-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 02 Nov 2007, 20:11
Brrr a écrit :
ok d'accord. Moi j'avais en téte de prendre la version avec une EF86. C'est l'équivalent de quel modéle chez marshall ? Je cherche un son style Led zep, ACDC et consorts, je pense que ça devrais le faire. J'ai longtemps hésiter entre ça et une tiny terror mais bon je pense que le ceriatone le bats haut la main dans ce registre .

Pour ACDC et Led Zep, le canal TMB est superbe. Même avec le canal clair, si tu peux le pousser, ça fait un excellent ACDC. AMHA, les HP ont une influence non négligeable pour faire du ACDC.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 02 Nov 2007, 20:14
rastan a écrit :
Bonsoir!J'vais une petite question...Je voulais savoir si Ceriatone pouvait faire une copie exacte d'un Marshall JMP MKII d'époque(début 70)?Je suis allé sur son site mais je me demandais si ce n'était pas une réplique de reissue 1987X...

D'après Nik son 1987 (modèle) est une réplique d'un 1968 (année). Mais il suffit de lui indiquer ce que tu veux, le circuit du 1972 (j'imagine que tu veux parler de celui-ci = Malmsteen) avec ses composants est bien connu.

Le 1987X est une réédition Marshall des années 90 avec un circuit imprimé et des transfos modernes, ce qui n'a pas grand chose à voir avec l'ancien, même si ça peut faire illusion dans un premier temps.
nyto007
slt les Ceriatoneurs

Question con...pourquoi sur le DC30, ya une place vacante aux lampes de puissance ??? Est-ce normal ???

Thank's
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Rubbersoul
ploum_ploum a écrit :
slt les Ceriatoneurs

Question con...pourquoi sur le DC30, ya une place vacante aux lampes de puissance ??? Est-ce normal ???

Thank's

Oui c'est normal, tu peux metre soit en redresseuse une GZ34 pour une attaque tranchante, soit 2x 5V4 pour plus de souplesse
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
nyto007
Rubbersoul,

Je vois le joli logo Matchless sur ton pseudo, tu vas p'tre pouvoir m'aider

Voila le bin's, je voulais me chopper un Hayseed mais c'est 5 mois d'attente donc je voulais chopper un Soldano chez notre poto Gillou mais c'est 2 mois d'attente avec prix revus à la hausse...donc jusqu'ici, pas de chance avec l'amplification
Je me décide donc d'aller voir chez Ceriatone et chopper le DC30, mais j'adore vraiment le son de l'original(sample sur site Matchless)...A ton avis, le DC30 Ceriatone sonnera comme ça ou très approchant ou ça sera vraiment autre chose ??? En sachant que je ferais ce qu'il faut nickel pour le coffrage et HP...
D'ailleurs, puis je monter le DC30 en 2X12 ???
J'veux pas me planter sur ce coup car j'ai pas le droit à l'erreur financièrement

Big...big...big MERCI !!!
Rubbersoul
ploum_ploum a écrit :
Rubbersoul,

Je vois le joli logo Matchless sur ton pseudo, tu vas p'tre pouvoir m'aider

Voila le bin's, je voulais me chopper un Hayseed mais c'est 5 mois d'attente donc je voulais chopper un Soldano chez notre poto Gillou mais c'est 2 mois d'attente avec prix revus à la hausse...donc jusqu'ici, pas de chance avec l'amplification
Je me décide donc d'aller voir chez Ceriatone et chopper le DC30, mais j'adore vraiment le son de l'original(sample sur site Matchless)...A ton avis, le DC30 Ceriatone sonnera comme ça ou très approchant ou ça sera vraiment autre chose ??? En sachant que je ferais ce qu'il faut nickel pour le coffrage et HP...
D'ailleurs, puis je monter le DC30 en 2X12 ???
J'veux pas me planter sur ce coup car j'ai pas le droit à l'erreur financièrement

Big...big...big MERCI !!!

Alors je vais essayer d'être le plus précis dans mes réponses, avec un an de recul, si le choix était à refaire ça serait OUI!

Alors d'abord premiere chose, tu nous parle de Hayseed et Soldano, c'est du boutique la, certes tu payes le prix, mais tu payes la marque et le fait que tu es un ampli garanti (plus ou moins longtemps dans le temps...) Ceriatone c'est tout autre, tu peux te fier qu'à nos diverses experiences (en totale majorité bonne je crois) donc on joue pas dans la même cours. Il parait que le Hayseed (je sais plus quel model) est trés trés proche du DC-30 ceria aprés c'est qu'une histoire de gout... bref aprés ce rappel des choses qui vaut la peine d'etre souligné je crois, passons au vif du sujet.

Un sample ça reste un sample, certes de plus ou moins bonne qualité, ceux du site Matchless sont particulierement excelent je trouve, et mon DC-30 sonne exactement pareil je trouve, j'ai déja joué du vrai DC-30 ou meme du Badcat Black Cat, c'est à peine croyable qu'un ampli à ce prix puisse jouer dans la cours des grands comme ces deux amplis c'est de la FOLIE ça sonne pareil, le grain est la, les seules différences majeurs avec le recul que j'ai pu voir, ce soit au niveaux des réglages par exemple, sur un vrai DC-30 de passer de 9h30 à 9h32 sur le potard du treble par exemple on sent la différence, ici elle est notable qu'a partir de 9h40 par exemple. Parfois j'ai des moments de doute, je me dis est ce qu'il sonne vraiment pareil?! puis je vais en magasin, rentre chez moi et reprend une claque c'est toujours comme ça!
Je n'ai jamais pu tester un vrai et le ceria en parallele pas eu encore l'occasion, mais des ricains l'ont fait (thegearpage) ils en sont pas revenu! Ya même des ex-pocesseurs de matchless qui les ont troqués pour du ceria! Et ya ceux qui crachent dessus évidemment...

Pour te faire vraiment une idée le mieux serait évidemment d'essayer un DC-30 de chez ceria, ou un vrai DC30 ou encore un Black Cat et tu aurais une idée au niveau du grain de la bête, tu n'as jamais essayé de DC-30 ou autre matchless mais en as tu deja entendu un?

C'est de la bête à crunch, le clean ne reste pas super clean, peu de head room, aprés tout dépend de ce qu'on recherche.

Voila ma combo "presque" fini si tu ne l'a pas deja vu, il m'aura couté 1200 euros au total.

[/URL][URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=dc302uk9.jpg][URL=http://img45.imageshack.us/my.php?image=dc303xi2.jpg][/URL]

Pour le son d'un DC-30 si tu n'as vraiment aucune idée je vais te faire un ptit mix vite fait, pas de moi, du vrai DC-30 live (je tairerai le nom du groupe) je poste ca dans la soirée peut etre

SI tu as des questions précises n'hésites pas, et meme msn
nyto007
Big merci pour les explications

J'vais méditer la-dessus et les relire pour rien oublier même entre les lignes.

Les photos sont top, je les avais déja croisé mais j'avais jamais fait gaffe au décor et à la vue...c'est magnifique D'ou ma relecture de ton post

Ya même le logo sur l'ampli

Ok pour les samples Mes influences sont Stones, Led Zep, Gun'sRoses, Téléphone, BlackCrowes, Jeff Healey, ZZTOP, VanHalen, Satriani.
Ca va d'un coté à l'autre dans la satu sauf metal etc...
J'pense que je m'y retrouverais avec le DC30

J'attends les samples avec impatience

Merci et @+
Rubbersoul
ploum_ploum a écrit :
Big merci pour les explications

J'vais méditer la-dessus et les relire pour rien oublier même entre les lignes.

Les photos sont top, je les avais déja croisé mais j'avais jamais fait gaffe au décor et à la vue...c'est magnifique D'ou ma relecture de ton post

Ya même le logo sur l'ampli

Ok pour les samples Mes influences sont Stones, Led Zep, Gun'sRoses, Téléphone, BlackCrowes, Jeff Healey, ZZTOP, VanHalen, Satriani.
Ca va d'un coté à l'autre dans la satu sauf metal etc...
J'pense que je m'y retrouverais avec le DC30

J'attends les samples avec impatience

Merci et @+

J'oubliais aussi, les délais chez ceriatone c'est un mois environ.

Oui enfin le logo c'est de moi c'est perso ils ne le fournissent pas
LE cab vient de chez tubetown, sur mesure 300euros tout rond.

D'aprés les influences que tu me cites, tu ne devrais pas être déçu ca colle, surtou Ledzep et black crowes.

Pour les samples comme je l'ai deja dis, j'ai pas de micros donc pas de sample perso, mais du vrai live d'un vrai groupe, dont je vais pas dire le nom juste pour n'éfrayer personne, les gouts et couleurs,C'est une SG dans du vrai DC-30 avec un Black cat, canal 1 gain plus ou moins max, les deux premieres chansons gain max, la derniere un poil moins de gain, ça donne vraiment une bonne idée, c'est de ce grain que je suis tombé amoureux, je l'ai entendu live, essayé du vrai, et maintenant je l'ai chez moi en Ceriatone.

Voila le lien

http://download.yousendit.com/(...)9F716
nyto007
C'est qui ce groupe de ouf !!!!

Effectivement, il a un son comme j'aime et en plus il joue comme j'aime...propre mais sale ou l'inverse...au choix en plus, et le gratteux et l'ampli lachent les watts...rien en retenue

nyto007
Ayé,

ca sera ou le Ceriatone ou le "The Valve"...parceque le choix est trop difficile de nos jours grace et à cause au Net

J'dois en être à une quinzaine de marques renommées et autant en"boutiques"

Terminé le temps ou quand t'avais besoin d'ampli, tu allais chez mag du coin et y avait juste Marshall ou Fender...et Mesa pour les plus fortunés

là cest plutot "Welcome to the jungle"
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 03 Nov 2007, 11:42
rastan a écrit :
Et tu peux me confirmer qu'au niveau du son c'est EXACTEMENT la même chose qu'avec un MKII de 1972?

Je ne peux pas puisque mon modèle est basé sur un 1968 avec quelques modifs.

Néanmoins, si tu prends deux originaux de 1972 par ex. il y a des chances que tu y trouveras quelques différences sonores dues aux vieillissement différents des composants (à conditions d'en trouver un en parfait état avec les transfos d'origine !). En plus nous n'avons pas encore parlé de la différence entre les 50W et 100W.

En tout état de cause, et de manière générale à mon avis, plutôt que de chercher un exemplaire en parfait état qui te plaise ce qui n'est pas très facile à moins d'élargir ta recherche sur d'autres régions ou pays (et il faudra impérativement pouvoir l'essayer avec ton matos en live pour être sûr), je te conseille un clône genre Ceriatone, car il y en a d'autres plus ou moins bon et plus ou moins chers (Retro-King ou Metroamp par ex pour en citer qui sont tout aussi bon AMHA, mais plus cher), ce sera moins cher et tu pourras dder certaines modifs à ta convenance, tu auras la certitude d'avoir un ampli construit exactement comme à l'époque avec des composants dont les caractéristiques se raprochent de ceux de l'époque.
C'est comme les NOS de chez Fender: la copie d'une pièce que tu aurais acheté il y a 30-40 ans. A toi de la rôder, d'en prendre soin et d'ajouter des éléménts (guitare, micro, pédales) qui vont avec. C'est comme une chaîne et garde à l'esprit qu'un seul maillon faible pourra faire baisser la qualité de l'ensemble, la partie ampli et HP étant à mon avis de loin la partie la plus importante pour la qualité de son, ie. guitare moyenne sur ampli moyen = son bof, bonne guitare sur ampli moyen = son moyen, guitare moyenne sur bon ampli = son de qualité, bonne guitare sur bon ampli = super son !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
rastan a écrit :
Et tu peux me confirmer qu'au niveau du son c'est EXACTEMENT la même chose qu'avec un MKII de 1972?

Un '72 metal panel a des specs un peu différentes d'un '68: notamment un bright cap de 5k ( ) ce qui fait qu'il est extrêmement agressif tant qu'on n'est pas à 7 au volume.
C'est tout bête à changer, ça, c'est un seul condo placé sur le potard du volume I.
Le filtrage est aussi plus poussé, et il y a aussi la différence split cathode / shared cathode qui joue sur la brillance et la saturation.

En gros, un '72 est plus agressif, et moins bluesy qu'un '68.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 03 Nov 2007, 12:56
Sur http://www.retrokingamps.com/p(...).htm, il y a quelques infos sur les options possibles sur un 50W.
Rubbersoul
ploum_ploum a écrit :
C'est qui ce groupe de ouf !!!!

Effectivement, il a un son comme j'aime et en plus il joue comme j'aime...propre mais sale ou l'inverse...au choix en plus, et le gratteux et l'ampli lachent les watts...rien en retenue

Stereophonics, c'était mieux avant, ce putain d'album de You Gotta Go There TO Come Back, et ces putains de live !
Sur ces chansons ya deux DC-30 sur canal 1 gain à 11h un master coupé, l'autre master 11h, couplé à un black cat 30R sur canal 1 aussi gain 16h, reverb extremement légère, master 11h.
Les chansons c'est dans l'odre Help Me (she's out of her mind), High As The Ceilling et Too Many Sandwiches, le tout live à Paris, au Café de la danse en juillet 2003.

Si tu veux les chansons completes, ou d'autres renseignements concernant le DC-30 n'hésites pas.

Concernant l'aspect technique du DC-30, comme tu n'as pas posé de questions, je vais en dire un peu plus. C'est un 30w switchable en 15w, 2canaux, une boucle d'effet par canal. Une entrée Low et high par canal, un master commun deconnectable par push pull, sans je trouve que ca sonne encore mieux, mais putain c'est fort! Premier canal en preamp ECC83 classique, sur le second c'est une EF86 présente nottament dans les premiers VOX, plus de gain qu'une ECC83. Les deux canaux c'est voxiens à fond! Je sais plus sur quel model vox chacun de ses canaux est "pompé".
nyto007
C'est vraiment cool de ta part

Stéréophonics, je connaissais pas Mais j'vais m'y intéressé de ce pas

Voici ou j'en suis à 14h36 et une nuit blanche à parcourir le Web pour glaner un max de renseignements

J'ai trouvé 2 gars qui me feraient le DC30 mais chacun à sa manière.

Le premier commande chez Ceriatone le chassis, me le regle nickel est prend pour cette opération 850€ auquel il rajoute 450€ de coffrage et j'ai pas le prix des HP...

Le second, lui, fait l'ampli sur plan dans son garage pour 600€ mais ne m'a pas encore donné les prix du coffrage et des HP

Sinon, Gillou me reserve un Soldano Astroverb 1X12 sur son prochain stock mais j'hésite, j'en ai un peu marre des 1X12 et surtout que celui-la crunch direct sans passer par la case "son clair"

Si, j'ai remarqué que le Ceriatone n'avait pas completement le panel arrière du DC30??? Rien d'important ne manque???

Pis pour finir, une jam avec 2 potes d'enfance pour que tu vois un peu les sons qu'on aime. J'suis pluggué direct dans le Classic 30 sans pédales, ni rien. Là, on la bossait coolos pour la première fois donc ya des pains sur la reprise

http://www.nyto-one.com/crache.mp3

Bon, là, faut vraiment que j'aille dormir 1 heures ou 2 car le bambin de 30 mois quand il voudra sortir, il s'en tapera des délires de papa et faudra que j'sois frais et dispo

Merci et à plus tard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...