ploum_ploum a écrit :
Rubbersoul,
Je vois le joli logo Matchless sur ton pseudo, tu vas p'tre pouvoir m'aider
Voila le bin's, je voulais me chopper un
Hayseed mais c'est 5 mois d'attente donc je voulais chopper un
Soldano chez notre poto Gillou mais c'est 2 mois d'attente avec prix revus à la hausse...donc jusqu'ici, pas de chance avec l'amplification
Je me décide donc d'aller voir chez
Ceriatone et chopper le DC30, mais j'adore vraiment le son de l'original(
sample sur site Matchless)...A ton avis, le DC30 Ceriatone sonnera comme ça ou très approchant ou ça sera vraiment autre chose ??? En sachant que je ferais ce qu'il faut nickel pour le coffrage et HP...
D'ailleurs, puis je monter le DC30 en 2X12 ???
J'veux pas me planter sur ce coup car j'ai pas le droit à l'erreur financièrement
Big...big...big MERCI !!!
Alors je vais essayer d'être le plus précis dans mes réponses, avec un an de recul, si le choix était à refaire ça serait OUI!
Alors d'abord premiere chose, tu nous parle de Hayseed et Soldano, c'est du boutique la, certes tu payes le prix, mais tu payes la marque et le fait que tu es un ampli garanti (plus ou moins longtemps dans le temps...) Ceriatone c'est tout autre, tu peux te fier qu'à nos diverses experiences (en totale majorité bonne je crois) donc on joue pas dans la même cours. Il parait que le Hayseed (je sais plus quel model) est trés trés proche du DC-30 ceria aprés c'est qu'une histoire de gout... bref aprés ce rappel des choses qui vaut la peine d'etre souligné je crois, passons au vif du sujet.
Un sample ça reste un sample, certes de plus ou moins bonne qualité, ceux du site Matchless sont particulierement excelent je trouve, et mon DC-30 sonne exactement pareil je trouve, j'ai déja joué du vrai DC-30 ou meme du Badcat Black Cat, c'est à peine croyable qu'un ampli à ce prix puisse jouer dans la cours des grands comme ces deux amplis c'est de la FOLIE ça sonne pareil, le grain est la, les seules différences majeurs avec le recul que j'ai pu voir, ce soit au niveaux des réglages par exemple, sur un vrai DC-30 de passer de 9h30 à 9h32 sur le potard du treble par exemple on sent la différence, ici elle est notable qu'a partir de 9h40 par exemple. Parfois j'ai des moments de doute, je me dis est ce qu'il sonne vraiment pareil?! puis je vais en magasin, rentre chez moi et reprend une claque c'est toujours comme ça!
Je n'ai jamais pu tester un vrai et le ceria en parallele pas eu encore l'occasion, mais des ricains l'ont fait (thegearpage) ils en sont pas revenu! Ya même des ex-pocesseurs de matchless qui les ont troqués pour du ceria! Et ya ceux qui crachent dessus évidemment...
Pour te faire vraiment une idée le mieux serait évidemment d'essayer un DC-30 de chez ceria, ou un vrai DC30 ou encore un Black Cat et tu aurais une idée au niveau du grain de la bête, tu n'as jamais essayé de DC-30 ou autre matchless mais en as tu deja entendu un?
C'est de la bête à crunch, le clean ne reste pas super clean, peu de head room, aprés tout dépend de ce qu'on recherche.
Voila ma combo "presque" fini si tu ne l'a pas deja vu, il m'aura couté 1200 euros au total.
[/URL][URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=dc302uk9.jpg][URL=http://img45.imageshack.us/my.php?image=dc303xi2.jpg][/URL]
Pour le son d'un DC-30 si tu n'as vraiment aucune idée je vais te faire un ptit mix vite fait, pas de moi, du vrai DC-30 live (je tairerai le nom du groupe) je poste ca dans la soirée peut etre
SI tu as des questions précises n'hésites pas, et meme msn