-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Oui, je comprends; mais j´imagine qu´il doit y avoir une petite marge quand meme avec 18 watts. En tout cas, je prendrais bien un de ces amplis des que j´aurais un peu de sous. A la base, le lead and bass de chez marshall me disait bien; il n´y a que le prix qui fait reflechir; mais la c´est plus qu´economique!
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 10 Oct 2007, 22:37
MysticalPotatoe a écrit :
Oui c'est ça...

En fait, chez toi, tu vas pas tourner des masses le potard de volume, c'est clair. Résultat, un clean impeccable, pas de soucis.
Par contre quand faut monter le volume, le clean va vite se retrouver assez crunchy.
Bon rassure toi quand même, en repet/petits concert ça reste gérable d'avoir un clean encore relativement clean. Mais...
De toute façon quand on achète un ampli comme ça, c'est qu'on aime ce petit crunch, même sur les cleans...

Eh bien, cela dépend de ce qu'on entend par clean. Pour des cocottes funk ou des arpèges ala Californication (Fenderien) c'est plutôt juste. Mais, je m'en sors en baissant le potard vol de la guit (PAF un peu vitaminé = Bare Nuckle Mule). Je préfère avoir des sons clean avec du corps, et les meilleurs clean pour moi c'est quand je baisse le vol de la guit sur du crunch
J'aime pouvoir moduler la saturation à l'attaque et avoir des arpèges avec un léger crunch sur certaines notes en fct des doigts c'est le pied
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Hate_Crew
MM a écrit :
Oui c'est ça...

En fait, chez toi, tu vas pas tourner des masses le potard de volume, c'est clair. Résultat, un clean impeccable, pas de soucis.
Par contre quand faut monter le volume, le clean va vite se retrouver assez crunchy.
Bon rassure toi quand même, en repet/petits concert ça reste gérable d'avoir un clean encore relativement clean. Mais...
De toute façon quand on achète un ampli comme ça, c'est qu'on aime ce petit crunch, même sur les cleans...

Eh bien, cela dépend de ce qu'on entend par clean. Pour des cocottes funk ou des arpèges ala Californication (Fenderien) c'est plutôt juste. Mais, je m'en sors en baissant le potard vol de la guit (PAF un peu vitaminé = Bare Nuckle Mule). Je préfère avoir des sons clean avec du corps, et les meilleurs clean pour moi c'est quand je baisse le vol de la guit sur du crunch
J'aime pouvoir moduler la saturation à l'attaque et avoir des arpèges avec un léger crunch sur certaines notes en fct des doigts c'est le pied

Effectivement, ça dépend de la méthode de l'usager. Par contre, avec une tête highgain, la plupart du temps ce n'est pas pour utiliser les subtilités dont tu parles. Normalement, on parle de clean ou disto. Y'a des exceptions à la règle, mais là je parle grossièrement.
Salut! je recherche un ceriatone type marshall, donc si vous en vendez un je suis preneur!

Proposez moi, je mettrai le prix qu'il faudra!!

merci!
MysticalPotatoe
Un ceriatone 18w tmb pour 1500€, ça t'intéresse ?

Demande donc à Nik ce que tu veux, ça sera plus simple, mec
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
moi j'ai envi de faire des modification sur mon jtm45 bluesbreaker.
j'ai envi d'ajouter le cap de 100pf sur le piton de volume du canal 1 high treble. puis de changer les valeur du tone stack.

changer le slope resistor de 56k a 33k puis le capacitor des tone cap de 256pF a 500pF puis j'ai aussi envi d'ajouter un autre cap de 0.68uF pour bypasser la resistance de la cathode de la V2. ce qui donnerai plus a mon gout.

vous croyez que c'est faisable? qu'il y a pas de danger de tout péter?
bon pour le moment je le garde comme il est pour les prochain mois parceque le son je le trouve parfait pareil lol, "mais meilleur c'est toujour mieux ."

mais dans quelques mois je crois bien que je vais modifier cela.
Mathieu

c'est qui nik?
En fait je demande sur le forum pour ne pas avoir a le faire trimballer par la poste, ni d'avoir des frais de douane et des emmerdes....

ça doit bien pouvoir se trouver un ceriatone doccaz!? non?
Rubbersoul
delcastillano a écrit :

c'est qui nik?
En fait je demande sur le forum pour ne pas avoir a le faire trimballer par la poste, ni d'avoir des frais de douane et des emmerdes....

ça doit bien pouvoir se trouver un ceriatone doccaz!? non?

Nik c'est Ceriatone man

Persone (ou presque) ne se sépare de son ceriatone parcequ'il l'aime tout simplement des déçus yen a pas des masses, question postage d'ampli c'est pas compliqué du rajoute 100$ de port au prix du site, et 50 environs de frais de douane et taxe!

aprés ca tu te commandes une box chez tubetown ou tubeampdoctor, ou même directos chez ceriatone il doit le faire maintenant!

sinon tu vas cheez casto tu prends 4 morceau de contre plaquet ca marhe aussi bien pour la finition yellow demande a mystical!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Oct 2007, 23:54
c'est DHL qui livre ton ampli avec une tonne de bulles de polystirene protecteur donc il ne risque rien niveau transport et DHL sont sérieux

et puis ils sont rapides, je me souviens plus du temps de livraison du mien mais c'est écrit sur ce topic dans les premieres pages
MysticalPotatoe
Enfin, en plus du temps de livraison, faut compter le temps qu'il le fasse. Enfin en 3 semaines c'est réglé, quoi. Alex a reçu le sien en 1 semaine ^^
Il devait avoir un dc30 d'avance.

Jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une quelconque emmerde avec Ceriatone.

Rubbersoul a écrit :

sinon tu vas cheez casto tu prends 4 morceau de contre plaquet ca marhe aussi bien pour la finition yellow demande a mystical!

Eeeh oui (avec la voix du Doc de retour vers le futur), le custom yellow poncé finish marche aussi !

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 02 Nov 2007, 11:28
Salut, je voudrais savoir si le 18W a assez de headroom pour jouer en clean avec une batterie qui bourine ou si je devais plutot me tourner vers le JTM45 bluesbreaker.
MysticalPotatoe
Je trouve que oui.
Après bien sur c'est pas super super clean, ça reste un vieux marshall quoi... Si, comme moi, c'est comme ça que tu l'aimes, alors oui.

Note que si tu veux être sur, y'a le même en 36 watts, switchable en 18w pour la maison

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 02 Nov 2007, 11:34
ok d'accord. Moi j'avais en téte de prendre la version avec une EF86. C'est l'équivalent de quel modéle chez marshall ? Je cherche un son style Led zep, ACDC et consorts, je pense que ça devrais le faire. J'ai longtemps hésiter entre ça et une tiny terror mais bon je pense que le ceriatone le bats haut la main dans ce registre .
MysticalPotatoe
La version ef86 c'est une bidouille en quelques sortes...
Si tu prends la version tmb, t'as rien à regretter, l'ef86 n'influera pas sur le son du canal avec treble/mid/bass et master, seulement sur le canal classique. On y gagne en gain, ça peut être intéressant, surtout pour du led zep / AC/DC.

J'peux pas t'en dire plus sur les sonorités, j'ai la version tmb classique, sans l'ef86.

rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Bonsoir!J'vais une petite question...Je voulais savoir si Ceriatone pouvait faire une copie exacte d'un Marshall JMP MKII d'époque(début 70)?Je suis allé sur son site mais je me demandais si ce n'était pas une réplique de reissue 1987X...
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 02 Nov 2007, 20:11
Brrr a écrit :
ok d'accord. Moi j'avais en téte de prendre la version avec une EF86. C'est l'équivalent de quel modéle chez marshall ? Je cherche un son style Led zep, ACDC et consorts, je pense que ça devrais le faire. J'ai longtemps hésiter entre ça et une tiny terror mais bon je pense que le ceriatone le bats haut la main dans ce registre .

Pour ACDC et Led Zep, le canal TMB est superbe. Même avec le canal clair, si tu peux le pousser, ça fait un excellent ACDC. AMHA, les HP ont une influence non négligeable pour faire du ACDC.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...