-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Oui alors le clean c'est à dire que... euh... Chez toi, ouais.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
exhauster
Boom et 50 pages dans la gueule..C'etait long..

(certains diront que c'etait bon) malgré tout..Je suis toujours aussi perdu.

Le Lead and Bass (2061X) me fait méchamment de l'oeil...
Hélas peu d'échos sur la version Cériatone...

Le 18W TMB, avec son master sur le canal 2...Ca transforme le bouton Volume habituel en gain, non?

Un 2061 TGV ( ) Tone Gain Volume, je suppose que c'est toujours possible...

Mais quelqu'un disait que plus on demande de modifs, plus la qualité est "aléatoire" si j'ai bien compris...

Le 2061 envoie plus de gain que le 18W, non?
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
MysticalPotatoe
exhauster a écrit :

Le 18W TMB, avec son master sur le canal 2...Ca transforme le bouton Volume habituel en gain, non?

Pas vraiment. Imagine juste que tu règles un ampli sans master pour avoir le niveau de saturation que tu souhaites, sans te préoccuper du volume, puis ensuite avec le master tu le met au volume voulu.
Bon évidemment du coup les lampes de puissance prennent moins, donc ne saturent pas...

Bref dans son utilisation on peut effectivement voir ça comme un potard de gain, sauf que c'est pas du gain mais son volume naturel - pas clair ça j'imagine -

nyto007
Merci les gars pour les réponses

J'ai récuperer un Classic 30 avec un Vintage 30 et l'ancien proprio a monté le HP Peavey dans un second baffle. Travail très propre...

Je joue avec John Bohnam aux drums et je pensais qu'il ferait qu'une bouchée du C30 mais j'ai été agréablement surpris de sa puissance et du son
Donc, j'pensais, comme le C30 est assez puissant, me faire un second ampli avec le caisson+HP dans l'esprit VOX qui j'adore

J'vais donc voir avec le 18w tmb ef86 dans un futur proche

Merci
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Hate_Crew
ploum_ploum a écrit :
Merci les gars pour les réponses

J'ai récuperer un Classic 30 avec un Vintage 30 et l'ancien proprio a monté le HP Peavey dans un second baffle. Travail très propre...

Je joue avec John Bohnam aux drums et je pensais qu'il ferait qu'une bouchée du C30 mais j'ai été agréablement surpris de sa puissance et du son
Donc, j'pensais, comme le C30 est assez puissant, me faire un second ampli avec le caisson+HP dans l'esprit VOX qui j'adore

J'vais donc voir avec le 18w tmb ef86 dans un futur proche

Merci

Pourquoi ne pas opter plutôt pour une copie de Matchless????

Le gars a fait quelques vidéos de son DC30 Ceriatone, fouille un peu et je crois que tu y trouvera ton bonheur.

Le modèle DC30 est très très fortement inspiré du Vox AC30.

Lorsque Mark Sampson a conçu le DC30, il avait pour d'avoir un ampli aux sons VOX, mais plus "roadworthy", moins sensibles et qui brisent.

Bref, entre un Marshall et un Matchless, si tu veux du son VOX, il n'y a pas photo!
Earthworm Jim
bonjour, je viens de jeter un oeil sur le site, niveau amplis fender quelqu'un a deja eu l'occasion d'en tester?

je cherche un clone de deluxe reverb au format tête, mais j'ai rien vu de tel sur leur site. sinon éventuèlement un bassman ou un tweed.

il y'a des amplis que je ne connais par contre chez fender: 5E5pro, 5F4 super amp. c'est quels modèles? ça sonne comment?

est-ce que ceriatone propose des modèles qui ne sont pas dans la liste sur le coté gauche sur le site?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MysticalPotatoe
Les copies Fenders sont nommées d'après le modèle de leur circuit, parce que les circuits utilisés chez fender varient, même sur un seul et même modèle

Je peux pas t'aider plus que ça, mais c'est un début de piste.

Earthworm Jim
MysticalPotatoe a écrit :
Les copies Fenders sont nommées d'après le modèle de leur circuit, parce que les circuits utilisés chez fender varient, même sur un seul et même modèle

Je peux pas t'aider plus que ça, mais c'est un début de piste.

ok, je te remercie.

il faut compter combien pour la livraison et les taxes? le fait qu'il donne juste le chassis de l'ampli n'est pas un peu dangeruex pour le transport...?

MysticalPotatoe
Non t'inquiète
Le chassis protège bien le circuit, les transfos risquent pas grand chose, les lampes sont dans des boîtes en carton, calées à côté du circuit dans le chassis, le tout est dans un carton rempli de petits bordels antichocs.

Pour la livraison, regarde sur le site, tout est indiqué (tu choisis le pays de réception, et t'as une table des frais de ports en fonction du poids).
A ce prix là, tu ajoutes grosso modo 40€ de taxes, et t'as le prix total.

Earthworm Jim
MysticalPotatoe a écrit :
Non t'inquiète
Le chassis protège bien le circuit, les transfos risquent pas grand chose, les lampes sont dans des boîtes en carton, calées à côté du circuit dans le chassis, le tout est dans un carton rempli de petits bordels antichocs.

Pour la livraison, regarde sur le site, tout est indiqué (tu choisis le pays de réception, et t'as une table des frais de ports en fonction du poids).
A ce prix là, tu ajoutes grosso modo 40€ de taxes, et t'as le prix total.

ok, merci pour tes précieuses infos. pour l'instant je réfléchi. j'hésite entre dégoter une vielle tête vintage pas cher que je ferais réstaurer.

acheter une ceriatone (mais c'est un peu l'inconnu, acheter un gros trucvau states, et pour le SAV si y'a besoin, ça risque d'être pour ma pomme... )

ou me faire faire une tête custom par un gars du forum... (genre redcorner )

sachant que le plus gros problème rèste mon budget moyen de 700€ environ.

Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 09 Oct 2007, 15:57
ceriatone c'est pas aux states

CeriaTone
13-2, 2nd Floor
Jalan Cempaka SD 12/2, Bandar Sri Damansara
52200 Kuala Lumpur,
Malaysia
Hate_Crew
Et bien, ton clean va vite se transformer en petit crunch jusqu'a crunch. Vu que ta pas une puissance énorme, si on compare à un 50 ou 100, ton clean va donc saturer plus rapidement. C,est pour ça quand groupe sa risque d'être limite de garder un son clair longtemps.

Corriger moi si je me trompe par contre.
MysticalPotatoe
Oui c'est ça...

En fait, chez toi, tu vas pas tourner des masses le potard de volume, c'est clair. Résultat, un clean impeccable, pas de soucis.
Par contre quand faut monter le volume, le clean va vite se retrouver assez crunchy.
Bon rassure toi quand même, en repet/petits concert ça reste gérable d'avoir un clean encore relativement clean. Mais...
De toute façon quand on achète un ampli comme ça, c'est qu'on aime ce petit crunch, même sur les cleans...

fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Oui, je comprends; mais j´imagine qu´il doit y avoir une petite marge quand meme avec 18 watts. En tout cas, je prendrais bien un de ces amplis des que j´aurais un peu de sous. A la base, le lead and bass de chez marshall me disait bien; il n´y a que le prix qui fait reflechir; mais la c´est plus qu´economique!
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...