Schecter . a écrit :
D'après mon expérience et 5 Ceriatone voila mes conclusions.
J'ai effectué plusieurs tests comparatifs avec des "originaux" JTM45, DC30, TW.... avec l'électronique de base et les lampes d'origine c'est quand même en dessous des modèles cité bien que la qualité soit présente. Le remplacement du transfo et une amélioration evidente.
mais la ou j'ai été bleuffé c'est par le remplacement des lampes JJ ou EH d'origine par des NOS, la on joue dans la cours des grands voire très grands c'est à dire des amplis à 3 ou 4000 euros, exemple mon DC30 Ceria sonne légérement mieux que l'original dans les harmoniques.
un bemol en ce qui concerne la boucle d'effet qui détériore le signal par rapport au Matchless, le schèma du circuit n'est pas le même non plus donc de ce coté la +1 pour Matchless. Autre observation, sur les circuits basiques rien à dire, ça sonne nikel mais dès qu'il a modif ajout master, fx, etc... c'est plus ou moins bon.
Rubbersoul
ton combo
Tu as bien de la chance, toi
Alors, si je te comprends bien, à défaut de changer les transfos, si tu mets des lampes NOS, ça le transforme en mieux??? Ou tu veux dire que les NOS compensent la faible qualité de l'électronique pour se rapprocher des "originaux"? Bien que je doute que la qualité des Ceriatone soit de beaucoup inférieure.
Enfin, j'espère que par "originaux" en ce qui concerne les Marshall plexi tu parles d'exemplaires d'origine (67-72) en bon état, avec leurs pièces d'origine. Sinon, la comparaison serait un peu tordue.
Pour les transfos lesquels conseilles-tu de changer ? les deux (PO ou OT?), ou seulement l'un ?
Les marques : Heyboer, Mercury Magnetics...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR