-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Encore pire, touche y sans faire gaffe et tu le bypass
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 27 Sep 2007, 14:08
Connaissant ce C30, il ne suffit pas de l'éffleurer pour l'enclencher ou le désenclancher. Faut quand même le vouloir !! Évidemment un accident n'est pas énévitable mais je doute quand même que ça arrive aussi facilement.
Dr Larsen
Clair que de toutes façons ça coute pas grand chose un master volume. Au pire, je mets une hotplate ensuite si c'est pas convainquant. Car le JTM45 vas être trop puissant pour chezmoi, ça, je le sais d'avance.

Personne n'a de samples alors ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
oui j,ai le JTM45 bluesbreaker, puis effectivement c'est trop fort pour la maison..
pas a mon gout(parce que pour moi c'Est jamais trop fort hehe) mais au gout des voisin que meme si ils crient il ne sentendent pas :S.

si tu veut mon avis, pour le master, tu perd rien a en installer un mais.

je suis pas un pro ok mais voila ce que je pense.

si tu prend un jtm45 qui sonne super a cause de leur distortion/overdrive super naturel etc, c'est parce que la disto est faite dans l'étage de puissance (tu monte le volume donc le pre-amp pousse plus de jus a l'etage de puisance ce qui sature les lampes de l'étage de puissance.

le master lui.. a ce que j'i connais, fais faire la saturation des lampes... dans la section pre-amp et non a l'étage de puissance.

donc avec un master ca va donner un amplis hi-gain.(selon mes conaissances)

ce qui veut dire que ca n'aura pas le meme son sur un amplis de ce model, ca va sonner plus hi-gain comme les orange ou jcm800 excepter que c'est quand meme pas les meme circuit puis lampes etc donc ces quand meme pas identique.

avec le hotplate, le signal qui sort de l'amplis reste le meme, la disto puis tout. excepter que plus tu attenue plus il y a parte de la qualité sonore(ou dites le comme vous voulez), que plusieur disent que c'est causer parceque l'oreille humaine percoit les sons differement a haut volume que a bas volume, puis aussi les haut-parleur bien quand ils sont driver a haute puissance bien il vont affecter le son aussi d'une maniere differente qu'avec le volume bas(donc attenuer). (mais ici ca revien pareil, le master va te permette de jouer a plus bas volume sonore donc...)

A mon avis, tu perd rien d'avoir un master, c'est meme un bon coté parce que tu va pouvoir avoir un son plutot hi-gain donc ca rend l'amplis plus plyvalent (en pouvant garder son sons d'origine), mais pour le son a bas volume je crois que tu aura plus le son de l'amplis avec un hotplate qu'avec un mastervolume..

pour le mastervolume sur pushpull je sais pas qu'ect-ce que c'est donc ca je commente pas .

puis c'est juste mon avis personnel et je suis pas un pro, donc peut-être quelqu'un ici peut t'éclaircir plus que moi.

j'espere quand meme que mes connaissances ont put t'aider .
Mathieu
Dr Larsen
Merci de ta réponse en tous cas. C'est clair que de toutes manières, je vais faire installer un master volume et peut-etre un selecteur d'impedance. je verrai ensuite pour le hotplate. . J'ai déja un tiny terror qui a beaucoup de gain, et il ne s'accomode d'ailleurs pas de ma pédale de fuzz (mjm london fuzz). c'est pour ça aussi que je compte changer.
Concernant mes influences : Hendrix, pink floyd, led zep

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 27 Sep 2007, 22:49
-Niko- a écrit :
vous avez peut etre une réponse à mon probleme:

j'ai un ceriatone jtm45 (depuis un moment déja (bientot 1an)) et j'ai le meme (et unique probleme) avec

quand je me branche chez moi avec un l'ampli ponté pas de soucis, son nikel
mais quand je garde les memes rélages au studio (ampli toujours ponté) il y a un sifflement tres aigue, et insupportable

un autre ceriatone user a le meme probleme avec son plexi 50w

et ce truc se produit quand j'ai tous les potards de volume + presence à fond

est ce un probleme de masse ou qqch comme ca? ou est ce le fameux transfo???

Salut,
J'ai un 18W qui marche super bien. Par contre mon 1987 présente les mêmes symptomes que ton jtm45. Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, le sifflement n'est pas très fort, mais gênant.
As-tu résolu le problème ? Tu n'en parles plus. As-tu changé les lampes ?

Sinon qu'est-ce qu'il a ce"fameux" transfo ? Il me semblait être de bonne qualité...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Sep 2007, 22:57
ah non le probleme reste non résolu... mais j'avais meme créé un topic il y a environ 6 ou 8 mois pour demander mais personne ne savait...

et pour le fameux transfo dont je parle c'est juste que certains ceriatone users admettent qu'il faut changer le transfo pour avoir un ampli d'excellente qualité

je suis pas assez bon en matiere d'amplis pour savoir d'où vient ce souci
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 28 Sep 2007, 00:00
Je vais essayer de trovuer le temps de changer les lampes pour voir... en général c'est les lampes, enfin je l'espère

Quant au transfo, d'où ont-ils la certitude que le transfo Ceriatone n'est pas à la hauteur ? Mes amplis sonnent très bien, il faudrait faire une comparaison et encore... y a tellement d'autres éléments à prendre en compte pour avoir un bon son...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MysticalPotatoe
MM a écrit :

Quant au transfo, d'où ont-ils la certitude que le transfo Ceriatone n'est pas à la hauteur ? Mes amplis sonnent très bien, il faudrait faire une comparaison et encore...

Justement de comparaisons.

Dr Larsen
me voilà pris d'un doute..... JTM45 ou 1987 ? damned...
Dr Larsen
je me demande si le 1987 serait pas plus adapté à mes gouts. hendrix, pink floyd, led zep, etc
schecter .
D'après mon expérience et 5 Ceriatone voila mes conclusions.
J'ai effectué plusieurs tests comparatifs avec des "originaux" JTM45, DC30, TW.... avec l'électronique de base et les lampes d'origine c'est quand même en dessous des modèles cité bien que la qualité soit présente. Le remplacement du transfo et une amélioration evidente.
mais la ou j'ai été bleuffé c'est par le remplacement des lampes JJ ou EH d'origine par des NOS, la on joue dans la cours des grands voire très grands c'est à dire des amplis à 3 ou 4000 euros, exemple mon DC30 Ceria sonne légérement mieux que l'original dans les harmoniques.
un bemol en ce qui concerne la boucle d'effet qui détériore le signal par rapport au Matchless, le schèma du circuit n'est pas le même non plus donc de ce coté la +1 pour Matchless. Autre observation, sur les circuits basiques rien à dire, ça sonne nikel mais dès qu'il a modif ajout master, fx, etc... c'est plus ou moins bon.

Rubbersoul ton combo
Dr Larsen
@MM : tu aurais des samples de ton 1987 par hasard ?

Merci d'avance

a++

RIchard
et, j'ai une question pour toi.

j'aime pasmal, bien beaucoup jouer du jimi hendrix puis tout ca .

Je me demandai si quelqu'un ici avais vu son tour de 1969 en sweedish.
quand il jou vers le debut spain castle magic, j'aimerai bien savoir quel wah puis boost qu'il utilise parceque le son du solo me fais baver, bien il me fais plus baver que tout les autres de cesshow que j'ai vu lol.

puis oui ej sais c'Est impossible d'avoir el meme son depuis qu'il avais ces "tech helper" qui modifiai ces pedal et amplis tout le temp je crois, mais jaimerai bien le savoir pareil lol.
Mathieu
MysticalPotatoe
Mathieu. a écrit :

Je me demandai si quelqu'un ici avais vu son tour de 1969 en sweedish.
quand il jou vers le debut spain castle magic,

Ca m'a fait rigoler

Swedish, spain => Sweden, spanish

En ce moment sur ampli et préampli guitare...