VRS a écrit :
Pour revenir (mais rapidement) sur les "combines" d'un producteur qui serait par exemple en Asie, il faut savoir que l'Euro flingue les exportations et favorise les importations (par que ce merdier qu'est l'€ est fait pour le Mark et pas le Franc....les vrais sauront de quoi je parle). Mon avis, mon feeling c'est que celui qui est le plus gagnant c'est bien Nick lui meme qui fait une marge (c'est mon sentiment je n'ai pas de preuve ou fait de simulation) énnooooormmme quand il vend a des Français ou même des ricains....sauf que les rois du liberalisme sont les 1er a mettre des barrières douanières....c'est historiquement vrai sans parler qu'il refuse de vendre des trucs comme des ports (par exemple) a des étrangers....
alors que nous "idiot" de Français on vend des châteaux, des aéroports, des réseaux routiers (ou au moins leur exploitation), des industries complètes (alstome) parce que c'est la crise...
Alors, je pense qu'il fait une marge monstre parce que le coût de la vie en Malaisie reste quand même bien plus faible que celui en occident. Il ne doit pas être trop perdant.
Sinon, pour ce qui est en gras, c'est encore pire que ca, parce que en vrai ca n'est pas la crise. On s'auto impose (enfin l'Allemagne, et Goldman Sachs en l’occurrence) via l’Europe une politique d'austérité monstrueuse qui nous empêche de réinvestir pour relancer proprement la croissance.
Avant on se faisait pas chier, on empruntait comme des porcs, on balançait du pognon à n'en plus finir dans le système, on faisait marcher la planche à billets, et on se débrouillait pour que le système reparte. C'est d'ailleurs exactement ce que font les ricains. Sauf que maintenant avec l'euro on peut plus faire marcher la planche à billets dans notre propre pays, et que l'endettement est limité à 3% donc on ne peut plus non plus emprunter comme des porcs et si on emprunte on se fait baiser comme la Grèce. Du coup cette politique d'austérité de merde nous plombe complètement. Et c'est valable sur énormément de choses. On veut jouer au jeu de la mondialisation, sauf qu'on se place des bâtons dans les roues avant même d'avoir commencé à jouer. La Chine, la Russie, les US ils ne s'emmerdent pas avec tout ça.
Mais l'Europe c'est bien, c'est super. Tellement super que l'Angleterre se tire, que l'Irlande veut pas rentrer dans le jeu, que la Grèce est maintenant foutue, que l'Italie et l'Espagne sont au bord du gouffre, que les parties nationalistes ne cessent de monter... Bravo mon général !
Bon sinon j'entends que du bon sur les transfos Classic Tone histoire de pas être trop HS.