-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
djudjubanton a écrit :
Ah oui 2000 quand même...
Ça commence à faire pas mal pour du Ceriatone.

C sur. Mais bon et d'une, faut voir quel est le taux euro/dollar. Selon s'il est favorable ou pas, Ceria sera d'aurant plus intéressant ou moins (l'époque bénie du 1,55 $ pour 1 €, j'ai pas connu... :pleurs:
Et il ne faut pas oublier que la même qualité commandée au states (au hasard)... ouch ça fait mal...Donc...
Garcymoore
djudjubanton a écrit :

Ca devrait faire du 1500€ avec les transfo stock je pense.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore
Gwanndb a écrit :
djudjubanton a écrit :

C sur. Mais bon et d'une, faut voir quel est le taux euro/dollar. Selon s'il est favorable ou pas, Ceria sera d'aurant plus intéressant ou moins (l'époque bénie du 1,55 $ pour 1 €, j'ai pas connu... :pleurs:
Et il ne faut pas oublier que la même qualité commandée au states (au hasard)... ouch ça fait mal...Donc...

Même en Europe, un plexi like avec des transfo MM c'est plus de 2000€.
Après je suis quand même curieux de savoir combien demanderait un tech indépendant.
djudjubanton
500€ de plus pour des transfos Mercury (qui paraît-il ne sont pas si bien que ça pour du clone Marshall), ça me paraît quand même excessif. Du moins, pour moi ça vaut pas le coût.

Pour 2000€, je suis d'accord avec VRS, y a des fabricants français (j'en ai notamment un en tête) qui font des clones Marshall au top.
Garcymoore
djudjubanton a écrit :
500€ de plus pour des transfos Mercury (qui paraît-il ne sont pas si bien que ça pour du clone Marshall), ça me paraît quand même excessif. Du moins, pour moi ça vaut pas le coût.

C'est pour ça que je te donne le prix sans la modif qui est beaucoup plus raisonnable. Après le débat sur MM ça c'est autre chose.
djudjubanton
Garcymoore a écrit :
djudjubanton a écrit :

C'est pour ça que je te donne le prix sans la modif qui est beaucoup plus raisonnable. Après le débat sur MM ça c'est autre chose.

Oui t'as raison, MM c'est pas le débat.
PiPiRoSe
djudjubanton a écrit :

oui je trouve aussi
pas beaucoup de cameron en europe et souvent pas les meilleurs mais on trouve du gower plus facilement par exemple c'est équivalent a du fortin , du friedman sympa on en trouve aussi ( et du bon clone ),pareil pour du marshall avec un bon rapport qualité prix ( souvent du jcm 800 bradé ou clone)
les transfo mercury sont très réputes mais très cher ...
la pour moi c 'est pas raisonnable dans un ceriatone ,mais quand on aime

après ici en france ya plein de gens qui font du bon boulot
ya une liste ici par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
manulonch
Mercury est très cher, pas certain que le prix soit vraiment justifié,
un transfo ne coûte pas cher à fabriquer, un très bon transfo ne coute pas beaucoup plus cher à fabriquer qu'un transfo standard.
De plus, un transfo d'alim bien dimensionné reste un transfo d'alim qui n'influe pas sur le son (s'il est bien dimensionné).

Donc pour moi, à la limite un transfo de sortie Mercury ok, mais pas pour l'alim.
littleguitar
je me suis laissé dire que l'importance des transfo était surtout notable lorsque l'on jouait très très fort, vrai selon toi ?

En tout cas il y a 3 Mercury M dans mon Soldano 50 et ma foi, çà sonne plutôt bien en dehors du fait qu'ils sont plus volumineux que ce qu'il y a dans le MKIII ou la Tremo 100....
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Garcymoore a écrit :
VRS a écrit :
leadguitar45 a écrit :

1475$ et j'aurai des frais de douane réduits.

J'ai toujours pas compris ou étaient les avantages comparatifs (petit référence a Ricardo) ?!

Pas de SAV, des transfo d'origine vraiment pas top, un schéma (surtout pour du Cameron like) approximatif, chassis en ferraille (je ne suis pas sûr de ce point) Headshell bofbof, facture carbon démentielle, delais important, frais de douane, j'en oublie.

Il y a aussi de bon point biensur, le montage (en tout cas les photos que j'ai vu) sont propres, c'est a la carte, il y a de bon schéma, c'est varié etc.

par contre le prix il faudra que tu nous dises une fois tout les comptes fait, à combien ça te reviens en € pour se faire une opinion réaliste.
Pour ce que j'en sais bien négocié avec un builder Français pour un 50W avec du top transfo chassis alu et headshell toute option ça pouvait faire autour des 2K (a minima).

Après que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, les gens sont libre d'acheter ou bon leur semble (pays etc) ! Je m'interroge juste sur les avantages comparatifs....

Salut

Pour te donner une idée, ma tête 2203HW modifiée avec des transfos Mercury( +580$ par rapport au tarif initial) est revenu à 2K euro et quelques dizaines en comptant fdp et taxes.
Ce serait intéressant que tu nous dise à combien ça reviendrait en passant par un fabricant français.
Moi à l'époque je ne me suis pas vraiment posé la question, estimant que ça serait forcément tout de suite plus cher. D'autant que les Ceriatone sont déjà un peu personnalisés à la base: par exemple tu as de série le réglage du bias déporté à l'extérieur du circuit (pas besoin d'ouvrir ni deprendre un coup de jus).

Salut !

Tout d'abord je le redis je n'ai rien en soit contre Ceriatone, les photos que j'ai vu montré des montages soignées. Bon les condo de liaison je n'aime pas trop, les transfo d'origine non plus (mais mon avis vaut ce qu'il vaut...je n'ai pas la science infuse et parfois je change meme d'avis....)

Je serais curieux de voir ce qu'il met pour du Marshall like, les copies de Sprague (orange drop) c'est encore un truc a lui pour faire de la marge. Il faut savoir que ça n'est en rien une entreprise a but humanitaire alors pour gagner son pognon il a tout un arsenal de combine. J'en reviendrais a mon propos apres je vais d'abord tenter de répondre à ta question.

A 2K (avec des transfo MM) pour ce que je sais on est pas loin des prix standard chez un tech indépendant. Évidement je ne prétends pas parler pour toute la profession, mais je ne pense pas lâcher un grand secret en disant qu'il y a selon les mois de l'année des tarifs (souvent) négociable.

MM c'est un cas particulier car ils sont tres tres tres chère. Mon classement perso pour les transfo c'est (classement sans ordre particulier juste une selection de marque je pratique un peu)

ClassicTone (Superbe, tarif raisonnable, ceux que j'ai monté mon énormément satisfait)
Hammond (superbe qualité, tarif raisonnable voir attractif pour moi qui ait une remise Tube Town, ceux que j'ai monté mon beaucoup voir "tres beaucoup"... satisfait).
Heyboer (Superbe qualité, tarif compliqué disponibilité compliquée pour moi avec Dagnall le top pour du Marshall like...mais pour les chipoteurs dont je fais parti pour parti...)
Inmadout (Très bon transfo superbe qualité, fait en Europe c'est ceux que j'utilise pour des montage orienté High Gain)
MM (superbe mais vu le prix proprement astronomique j'ai quasi jamais eu a faire a eux sauf de maniere archi anecdotique je pense pour un transfo de sortie et plus pour du high gain)

Voila je rejoins comme c'est tres souvent le cas l'avis de Manu, je dis souvent mais pas tout le temps sinon c'est pas marrant.

Pour revenir (mais rapidement) sur les "combines" d'un producteur qui serait par exemple en Asie, il faut savoir que l'Euro flingue les exportations et favorise les importations (par que ce merdier qu'est l'€ est fait pour le Mark et pas le Franc....les vrais sauront de quoi je parle). Mon avis, mon feeling c'est que celui qui est le plus gagnant c'est bien Nick lui meme qui fait une marge (c'est mon sentiment je n'ai pas de preuve ou fait de simulation) énnooooormmme quand il vend a des Français ou même des ricains....sauf que les rois du liberalisme sont les 1er a mettre des barrières douanières....c'est historiquement vrai sans parler qu'il refuse de vendre des trucs comme des ports (par exemple) a des étrangers....alors que nous "idiot" de Français on vend des châteaux, des aéroports, des réseaux routiers (ou au moins leur exploitation), des industries complètes (alstome) parce que c'est la crise.......

Pardons pour cette digression....pour revenir a 2K pour un JCM800 avec des MM et les tarifs supposés pratiqués pour des builder français. Je n'ai pas le droit de faire d'autopromo alors je parle avec des SI et cela n'est pas une proposition commerciale et tu as déjà ton ampli on est d'accord, c'est une hypothèse pour argumenter mon propos et répondre à ta question.
Si on me demandait un JCM800 avec des MM je serai surement plus chère de peu a cause des MM et du fait que je dois les importer mais je t'aurai peu etre proposé moins chère avec des Hammond et un canal clean en bonus et/ou un Deuxieme master&gain ou je ne sais quoi d'autre.
Il me semble que d'autre que moi serait moins chère même avec des MM et / ou aurait un souci du détail plus poussé sur certains aspect, je pense au ampli de Bill qui sont en matière de Marshall like le vice du détail poussé à son paroxysme (je précise que c'est un compliment)

J'espère avoir répondu a ta question, et je te remercie de me l'avoir posée car la curiosité n'est pas un vilain défaut dans ce domaine
Gwanndb
En fait tu fais pas ta pub mais tu la fais qd même... C passionnant ce que tu racontes sur Ceriatone mais... Quel intérêt? Nik fait du business? Il travaille pour gagner de l'argent? Wouah la révélation...
leadguitar45
Me permets juste une question, pour l'ampli que j'ai commandé, il s'agit d'un 2 canaux + fonction solo à 1400€, pas un monocanal, alors les 2k€ sont comparables ?

Après, j'aurai un vrai tech pas loin de chez moi (à côté de Bordeaux), je le ferai travailler, c'est sûr
Cyril (voyez vous de qui je parle ?) est vraiment méga compétent mais un peu loin quand il faut affiner petit à petit.

Si le Ceriatone me plaît, il passera peut être chez un bon tech qui serait intéressé pour optimisation, sauf si tel quel il me fait bander en jouant

Pour le Victory, il est je pense bien foutu, si j'ai bien compris, les parties alim et pilotage des fonctions sont isolées, la partie préampli bien au milieu sur son turet.
Le faire évoluer devrait être relativement facile.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
leadguitar45 a écrit :
Me permets juste une question, pour l'ampli que j'ai commandé, il s'agit d'un 2 canaux + fonction solo à 1400€, pas un monocanal, alors les 2k€ sont comparables ?

Après, j'aurai un vrai tech pas loin de chez moi (à côté de Bordeaux), je le ferai travailler, c'est sûr
Cyril (voyez vous de qui je parle ?) est vraiment méga compétent mais un peu loin quand il faut affiner petit à petit.

Si le Ceriatone me plaît, il passera peut être chez un bon tech qui serait intéressé pour optimisation, sauf si tel quel il me fait bander en jouant

Pour le Victory, il est je pense bien foutu, si j'ai bien compris, les parties alim et pilotage des fonctions sont isolées, la partie préampli bien au milieu sur son turet.
Le faire évoluer devrait être relativement facile.

Salut Leadgutar45,

Oui les 2k sont je pense comparable ! Enfin c'est mon avis. Il faudrait que d'autre builder donnent leur avis pour que cela soit réellement pertinent.
Un parallèle me vient avec le Dual de FX ? j'ai bon ou pas ?

Dans le cas du KK ( désolé), je connais un gars (Pipirose) qui sait mieux que d'autre ce que Cameron avait l'habitude de faire car il faut savoir que Cameron est un sujet complexe en soit.
Apres avoir vu son dossier CCV mon avis sur Cameron a bien évolué.

Cela dit je suis a peu prés sur que le KK va te plaire en tant que tel.
Si c'est comme je le pense il est fait a partir du schéma d'un CCV qui a pas mal tourné....dans la famille CCV c'est on va dire l'itération "bright", mais Nick sait a mon avis voicer ses amplis et il aura très bien pu modifier certaines chose. On a pas le layout du KK sur le site...alors ceux sont des hypothèse biensur.

Pour le V100 je ne sais pas perso je n'y toucherais pas, je n'ai meme pas modifié mon BE pour lui faire le Gain Structure....il y a des trucs qui se laisse comme ça tout comme selon moi on ne met pas de loop dans un plexi original de 68....mais bon la j'avoue chacun son feeling.
PiPiRoSe
pipirose il est sur la cote basque

si besoin hésitez pas a passez voir et essayer des bricoles que je fabrique, je suis suis q un petit amateur c est sympa de ta part vincent pour le mot gentil
j aime particulièrement les montages de mark cameron effectivement surtout les hg/lg josé et ccv , l aldrich est un ampli très différent au niveau preamp vraiment rien en commun
très saturé et moins polyvalent mais un super son aussi
aucun souci pour modifier un kk le plus possible d un original ccv surtout en ptp , ça simplifie l opération
perso je ne demanderai aucune modif a nick pour la simple raison qu il ne connait pas les plans d un ccv ou autre cameron , il fait une copie non fidèle a leur sauce pour cet exemple de cameron mais les yeti et chupa sont conçu pareil mais la base est bonne pour prendre un coup de fer a souder
le clone de friedman ( ah100)est très fidèle par rapport au reste ,ya juste 2 ou 3 trucs a changer de mémoire... et une loop surement l originale la aussi , les plan sont dispo partout donc ceriatone aussi en profite
c'est a mes yeux ce qu il propose de plus sérieux ( je dis ça sans avoir essayé ) mais le prix grimpe un peu , il est pas fou
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...