Garcymoore a écrit :
VRS a écrit :
leadguitar45 a écrit :
1475$ et j'aurai des frais de douane réduits.
J'ai toujours pas compris ou étaient les avantages comparatifs (petit référence a Ricardo) ?!
Pas de SAV, des transfo d'origine vraiment pas top, un schéma (surtout pour du Cameron like) approximatif, chassis en ferraille (je ne suis pas sûr de ce point) Headshell bofbof, facture carbon démentielle, delais important, frais de douane, j'en oublie.
Il y a aussi de bon point biensur, le montage (en tout cas les photos que j'ai vu) sont propres, c'est a la carte, il y a de bon schéma, c'est varié etc.
par contre le prix
il faudra que tu nous dises une fois tout les comptes fait, à combien ça te reviens en € pour se faire une opinion réaliste.
Pour ce que j'en sais bien négocié avec un builder Français pour un 50W avec du top transfo chassis alu et headshell toute option ça pouvait faire autour des 2K (a minima).
Après que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, les gens sont libre d'acheter ou bon leur semble (pays etc) ! Je m'interroge juste sur les avantages comparatifs....
Salut
Pour te donner une idée, ma tête 2203HW modifiée avec des transfos Mercury( +580$ par rapport au tarif initial) est revenu à 2K euro et quelques dizaines en comptant fdp et taxes.
Ce serait intéressant que tu nous dise à combien ça reviendrait en passant par un fabricant français.
Moi à l'époque je ne me suis pas vraiment posé la question, estimant que ça serait forcément tout de suite plus cher. D'autant que les Ceriatone sont déjà un peu personnalisés à la base: par exemple tu as de série le réglage du bias déporté à l'extérieur du circuit (pas besoin d'ouvrir ni deprendre un coup de jus).
Salut !
Tout d'abord je le redis je n'ai rien en soit contre Ceriatone, les photos que j'ai vu montré des montages soignées. Bon les condo de liaison je n'aime pas trop, les transfo d'origine non plus (mais mon avis vaut ce qu'il vaut...je n'ai pas la science infuse et parfois je change meme d'avis....)
Je serais curieux de voir ce qu'il met pour du Marshall like, les copies de Sprague (orange drop) c'est encore un truc a lui pour faire de la marge. Il faut savoir que ça n'est en rien une entreprise a but humanitaire alors pour gagner son pognon il a tout un arsenal de combine. J'en reviendrais a mon propos apres je vais d'abord tenter de répondre à ta question.
A 2K (avec des transfo MM) pour ce que je sais on est pas loin des prix standard chez un tech indépendant. Évidement je ne prétends pas parler pour toute la profession, mais je ne pense pas lâcher un grand secret en disant qu'il y a selon les mois de l'année des tarifs (souvent) négociable.
MM c'est un cas particulier car ils sont tres tres tres chère. Mon classement perso pour les transfo c'est (classement sans ordre particulier juste une selection de marque je pratique un peu)
ClassicTone (Superbe, tarif raisonnable, ceux que j'ai monté mon énormément satisfait)
Hammond (superbe qualité, tarif raisonnable voir attractif pour moi qui ait une remise Tube Town, ceux que j'ai monté mon beaucoup voir "tres beaucoup"... satisfait).
Heyboer (Superbe qualité, tarif compliqué disponibilité compliquée pour moi avec Dagnall le top pour du Marshall like...mais pour les chipoteurs dont je fais parti pour parti...)
Inmadout (Très bon transfo superbe qualité, fait en Europe c'est ceux que j'utilise pour des montage orienté High Gain)
MM (superbe mais vu le prix proprement astronomique j'ai quasi jamais eu a faire a eux sauf de maniere archi anecdotique je pense pour un transfo de sortie et plus pour du high gain)
Voila je rejoins comme c'est tres souvent le cas l'avis de Manu, je dis souvent mais pas tout le temps sinon c'est pas marrant.
Pour revenir (mais rapidement) sur les "combines" d'un producteur qui serait par exemple en Asie, il faut savoir que l'Euro flingue les exportations et favorise les importations (par que ce merdier qu'est l'€ est fait pour le Mark et pas le Franc....les vrais sauront de quoi je parle). Mon avis, mon feeling c'est que celui qui est le plus gagnant c'est bien Nick lui meme qui fait une marge (c'est mon sentiment je n'ai pas de preuve ou fait de simulation) énnooooormmme quand il vend a des Français ou même des ricains....sauf que les rois du liberalisme sont les 1er a mettre des barrières douanières....c'est historiquement vrai sans parler qu'il refuse de vendre des trucs comme des ports (par exemple) a des étrangers....alors que nous "idiot" de Français on vend des châteaux, des aéroports, des réseaux routiers (ou au moins leur exploitation), des industries complètes (alstome) parce que c'est la crise.......
Pardons pour cette digression....pour revenir a 2K pour un JCM800 avec des MM et les tarifs supposés pratiqués pour des builder français. Je n'ai pas le droit de faire d'autopromo alors je parle avec des SI et cela n'est pas une proposition commerciale et tu as déjà ton ampli on est d'accord, c'est une hypothèse pour argumenter mon propos et répondre à ta question.
Si on me demandait un JCM800 avec des MM je serai surement plus chère de peu a cause des MM et du fait que je dois les importer mais je t'aurai peu etre proposé moins chère avec des Hammond et un canal clean en bonus et/ou un Deuxieme master&gain ou je ne sais quoi d'autre.
Il me semble que d'autre que moi serait moins chère même avec des MM et / ou aurait un souci du détail plus poussé sur certains aspect, je pense au ampli de Bill qui sont en matière de Marshall like le vice du détail poussé à son paroxysme (je précise que c'est un compliment)
J'espère avoir répondu a ta question, et je te remercie de me l'avoir posée car la curiosité n'est pas un vilain défaut dans ce domaine