-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
VRS a écrit :
leadguitar45 a écrit :
Je te dirai une fois tout payé. Pas de soucis.
Pour le moment, 1282€, fdpin, sans les lampes et sans le headshell.
Me restera 150€ de douane à payer je pense.
Le headshell, je le ferai moi même. Pas mon premier et il me reste largement de tolex et de colle ... Je dois même avoir des pieds caoutchouc et une poignée qui traînent. Devrait juste me manquer des coins.
Les loupiottes, j'en ai toujours un stock, j'ai vérifié, j'ai ce qu'il faut.

C'est vraiment par curiosité là pour moi.

A savoir que je m'en suis fait faire un sur mesure par un technicien français il y a 3 ans, que je garde et qui va faire un autre concert ce soir
Donc j'ai déjà fait bosser local. Il m'a coûté cher avec toutes les modifs (3500€ je pense) mais j'en suis vraiment content.
C'est une 30w, 3 canaux indépendants, 2 master volume, boucle à tube,.... Le tout switchable et pour moins de 13 kgs.

J'ai également de l'anglais en PTP à la maison, une Victory V100. Une enclume qui mériterait d'être retravaillée, j'y songe de plus en plus. Je referai travailler un tech français

J'ai pas d'ampli ras de gamme made in china.

Et si la base du KK est vraiment bien, pourquoi pas le faire évoluer ?!

Mais je comprends ton propos.

Oui c'est vrai tu as un CDM (ceux la sont top de top pour ce que j'ai vu) Super son plein d'option.

Je ne veux pas faire le chauvin de base, j'ai toujours mon BE100 made in USA.

Pour le V100 je suis a peu prés sur que ce n'est pas du PTP !? Mais la encore le pcb ce n'est pas forcement le mal absolu, en tout cas pas pour moi.

Le faire évoluer oui pourquoi pas. Ce que je ne savais pas c'est que tu vas te faire ton headshell et tu vas y mettre des tubes que tu as déjà en stock, du coup en terme d'avantage comparatif (tjrs Ricardien biensur) ça peut valoir le coup.

1282 + douane il faut voir ça me semble toujours être plus intéressant si un builder Français propose ce type de schéma car ça reste dans les prix que je connais pour la France (sans headshell et sans tubes) du coup la il n'y pas (a mon humble avis) d'avantages comparatif en faveur de Ceriatone.

Mais cela n’enlève en rien que ceux sont de "bons amplis" et que Nick semble unanimement apprécié !

Je le redis je ne juge pas la démarche, ni ne cherche a imposer quoique ce soit, merci pour ton précèdent poste ça fait plaisir de lire un avis modéré étayé et ma fois je partage pour beaucoup ta vision des choses.

Ah pis j'ai eu un NOS aussi !
Pour le V100, je retrouverai la photo du dedans mais c'est bien du ptp pour une grande partie. De mémoire seule la partie gestion des canaux, boucles et masters volumes est sur du pcb.
leadguitar45
PiPiRoSe a écrit :
made in china c'est pas forcement mauvais voir les jet city qui ont un rapport qualité prix juste ouf
et une fois mis ses circuits préféré avec un coup de fer a souder ... je vous dis pas le résultat et pour pas cher
a terme je pense passer du coté obscur moi même lool
quand je vois ce que ça me coûte de faire une réplique sympa de marshall avec ou sans modif ...

Ah oui tiens, un Jet Citya modifié, j'y pensais aussi !
leadguitar45
L'avantage du KK je trouve, c'est qu'il est pensé pour du live comme j'ai besoin : 2 canaux et un volume solo.
Je suis hyper minimaliste dans mon set, pas de pedalboard ni de gros rack. Juste soit une TC Flashback soit uneTimefactor en boucle, et c'est tout.

Après je sais que je peux utiliser la Timefactor pour gérer le volume solo, mais je préfère un bête potard à tourner pour s'adapter en 1 seconde.
littleguitar
avec la Time Factor tu peux même te passer de master solo
Tubes, what else !
Gwanndb
VRS a écrit :
leadguitar45 a écrit :

1475$ et j'aurai des frais de douane réduits.

J'ai toujours pas compris ou étaient les avantages comparatifs (petit référence a Ricardo) ?!

Pas de SAV, des transfo d'origine vraiment pas top, un schéma (surtout pour du Cameron like) approximatif, chassis en ferraille (je ne suis pas sûr de ce point) Headshell bofbof, facture carbon démentielle, delais important, frais de douane, j'en oublie.

Il y a aussi de bon point biensur, le montage (en tout cas les photos que j'ai vu) sont propres, c'est a la carte, il y a de bon schéma, c'est varié etc.

par contre le prix il faudra que tu nous dises une fois tout les comptes fait, à combien ça te reviens en € pour se faire une opinion réaliste.
Pour ce que j'en sais bien négocié avec un builder Français pour un 50W avec du top transfo chassis alu et headshell toute option ça pouvait faire autour des 2K (a minima).

Après que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, les gens sont libre d'acheter ou bon leur semble (pays etc) ! Je m'interroge juste sur les avantages comparatifs....

Déjà le bilan carbone, c une blague? Vu tout ce qu'on achète qui vient de l'autre bout du monde. Ne me dis pas que tu n'achètes que des choses et/ou aliments et ou... qui ne viennent que d'à côté de chez toi?
Même ta voiture je suis persuadé que plus de la moitié vient au final de chine!
Ensuite, ben il bosse bien le Nik et même si c pas mon pote, ben les échanges sont productifs.
Les amplis sont pour certains des copies conformes d'amplis que je ne pourrai jamais me payer tellement ils sont chers (Dumble, plexi...) et donc les copies faites par de grandes marques (parfois les marques elles mêmes...) coutent soit un oeil en ptp soit sont pourries... en tout cas pas à la hauteur... Je suis pressé là, je laisse à d'autres le soin de compléter mon argumentaire...
leadguitar45
leadguitar45 a écrit :
VRS a écrit :
leadguitar45 a écrit :
Je te dirai une fois tout payé. Pas de soucis.
Pour le moment, 1282€, fdpin, sans les lampes et sans le headshell.
Me restera 150€ de douane à payer je pense.
Le headshell, je le ferai moi même. Pas mon premier et il me reste largement de tolex et de colle ... Je dois même avoir des pieds caoutchouc et une poignée qui traînent. Devrait juste me manquer des coins.
Les loupiottes, j'en ai toujours un stock, j'ai vérifié, j'ai ce qu'il faut.

C'est vraiment par curiosité là pour moi.

A savoir que je m'en suis fait faire un sur mesure par un technicien français il y a 3 ans, que je garde et qui va faire un autre concert ce soir
Donc j'ai déjà fait bosser local. Il m'a coûté cher avec toutes les modifs (3500€ je pense) mais j'en suis vraiment content.
C'est une 30w, 3 canaux indépendants, 2 master volume, boucle à tube,.... Le tout switchable et pour moins de 13 kgs.

J'ai également de l'anglais en PTP à la maison, une Victory V100. Une enclume qui mériterait d'être retravaillée, j'y songe de plus en plus. Je referai travailler un tech français

J'ai pas d'ampli ras de gamme made in china.

Et si la base du KK est vraiment bien, pourquoi pas le faire évoluer ?!

Mais je comprends ton propos.

Oui c'est vrai tu as un CDM (ceux la sont top de top pour ce que j'ai vu) Super son plein d'option.

Je ne veux pas faire le chauvin de base, j'ai toujours mon BE100 made in USA.

Pour le V100 je suis a peu prés sur que ce n'est pas du PTP !? Mais la encore le pcb ce n'est pas forcement le mal absolu, en tout cas pas pour moi.

Le faire évoluer oui pourquoi pas. Ce que je ne savais pas c'est que tu vas te faire ton headshell et tu vas y mettre des tubes que tu as déjà en stock, du coup en terme d'avantage comparatif (tjrs Ricardien biensur) ça peut valoir le coup.

1282 + douane il faut voir ça me semble toujours être plus intéressant si un builder Français propose ce type de schéma car ça reste dans les prix que je connais pour la France (sans headshell et sans tubes) du coup la il n'y pas (a mon humble avis) d'avantages comparatif en faveur de Ceriatone.

Mais cela n’enlève en rien que ceux sont de "bons amplis" et que Nick semble unanimement apprécié !

Je le redis je ne juge pas la démarche, ni ne cherche a imposer quoique ce soit, merci pour ton précèdent poste ça fait plaisir de lire un avis modéré étayé et ma fois je partage pour beaucoup ta vision des choses.

Ah pis j'ai eu un NOS aussi !
Pour le V100, je retrouverai la photo du dedans mais c'est bien du ptp pour une grande partie. De mémoire seule la partie gestion des canaux, boucles et masters volumes et sur du pcb.

Le dedans du V100 :

V100 inside
Gwanndb
leadguitar45 a écrit :
Je trouve l'échange avec VRS intéressant, chacun son point de vue, et j'en partage un bon bout

Certes chacun son avis, mais là ça sent le trollage comme sur plein d'autres topics. Je te cite celui des masterbuilts ou les strats pre cbs où tu as tjrs un gars pour venir t'expliquer que c trop cher, que c trop.... qu'au final tu as tort d'avoir acheté ça...
Maintenant on nous sort le bilan carbone! Donc faut pas acheter américain ni africain et il faut que tous les composants de ton ampli soient fabriqués dans le berri...
Arrêtez les gars, vous kiffez pas ben laissez les autres kiffer et ne venez pas nous expliquer la vie merci.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Gwanndb a écrit :

Déjà le bilan carbone, c une blague? Vu tout ce qu'on achète qui vient de l'autre bout du monde. Ne me dis pas que tu n'achètes que des choses et/ou aliments et ou... qui ne viennent que d'à côté de chez toi?

Alors pour la bouffe la c'est un bon exemple c'est uniquement de saison pour les fruits et légumes et au maximum par des producteurs locaux, j'habite à la campagne....
C'est plus vrai maintenant mais pendant longtemps j'ai fait moi meme mon potager et ça faisait 80% de mes besoins a l'année mais passons cette anecdote...

Je n'ai jamais prétendu descendre en flamme Nick, ou être un ecolo made in France chauvin jusqueboutiste

Je parle d'avantages comparatifs Ricardien. Ceriatone a t'il un avantage comparatif, quelques choses qui fait qu'il est plus à même de produire quelque chose, qu'un autre pour un prix donné.

Je ne suis pas contre le commerce international et si je site Ricardo c'est bien parce que je juge du dit commerce international (sur un marché donné) avec en plus des concepts d'un gars qui le défendait ou prétendait l'étudier en terme d'avantage comparatif.

EDIT

Le temps que je poste une quelconque réponse tu enfonces le clou avec ton dernier poste, tu sais quoi on va la jouer simple et rapide => je considère à partir de maintenant que tu n'existe plus, et vais cordialement t'ignorer et continuer a exerce mon droit d'opinion et d'expression en totale indifférence de toi

Gwanndb
Oui mais je n'ai même pas envie de rentrer dans le débat...
Tu habites à la campagne? Tu as un jardin? C le cas de moins en moins de monde je te signale. Donc si en plus tu as un super tech pas cher qui bosse bien à côté de chez toi alors là tu deviens une denrée rare!
Fin de la parenthèse hors sujet pour moi merci. C juste que je suis fatigué de lire des posts qui ne m'intéressent pas sur des topics qui eux me passionnent.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
leadguitar45 a écrit :
C'est sur que pour le bilan carbone, il n'y a pas beaucoup de grattes faites avec du bois de France et pas beaucoup de composants d'ampli fabriqués en France non plus.

Par contre sur le fait de faire bosser des techs français, là je suis d'accord.
Et il y en a des bons.

Je pense que tu auras compris mon propos leadguitar45.

Si une chose peut etre mieux faite (critères parfois subjectif compris) à moins chère ailleurs alors la loi du marché fait que l'échange international prévaut.

Pour le V100 rien a dire c'est bien fichu. Les condo de filtrage sont pas énorme mais à part ça faudrait être malhonnete pour remettre en question l'engin, les autres modèles chez Victory sont (pour ceux que j'ai vu) moins qualitatif sur le point de vu de l'assemblage, j'imagine que le V100 est le haut du panier chez eux

leadguitar45 a écrit :
Je trouve l'échange avec VRS intéressant, chacun son point de vue, et j'en partage un bon bout

Merci a toi je pense pareils de mon coté et j'aurai vu grace a toi pour la 1er fois un V100 de l’intérieur, et je peux dire que je me trompais sur ce sujet là.
Garcymoore
VRS a écrit :
leadguitar45 a écrit :

1475$ et j'aurai des frais de douane réduits.

J'ai toujours pas compris ou étaient les avantages comparatifs (petit référence a Ricardo) ?!

Pas de SAV, des transfo d'origine vraiment pas top, un schéma (surtout pour du Cameron like) approximatif, chassis en ferraille (je ne suis pas sûr de ce point) Headshell bofbof, facture carbon démentielle, delais important, frais de douane, j'en oublie.

Il y a aussi de bon point biensur, le montage (en tout cas les photos que j'ai vu) sont propres, c'est a la carte, il y a de bon schéma, c'est varié etc.

par contre le prix il faudra que tu nous dises une fois tout les comptes fait, à combien ça te reviens en € pour se faire une opinion réaliste.
Pour ce que j'en sais bien négocié avec un builder Français pour un 50W avec du top transfo chassis alu et headshell toute option ça pouvait faire autour des 2K (a minima).

Après que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, les gens sont libre d'acheter ou bon leur semble (pays etc) ! Je m'interroge juste sur les avantages comparatifs....

Salut

Pour te donner une idée, ma tête 2203HW modifiée avec des transfos Mercury( +580$ par rapport au tarif initial) est revenu à 2K euro et quelques dizaines en comptant fdp et taxes.
Ce serait intéressant que tu nous dise à combien ça reviendrait en passant par un fabricant français.
Moi à l'époque je ne me suis pas vraiment posé la question, estimant que ça serait forcément tout de suite plus cher. D'autant que les Ceriatone sont déjà un peu personnalisés à la base: par exemple tu as de série le réglage du bias déporté à l'extérieur du circuit (pas besoin d'ouvrir ni deprendre un coup de jus).
Une planche d'acajou et un bon ampli.
djudjubanton
Ah oui 2000 quand même...
Ça commence à faire pas mal pour du Ceriatone.
Gwanndb
djudjubanton a écrit :
Ah oui 2000 quand même...
Ça commence à faire pas mal pour du Ceriatone.

C sur. Mais bon et d'une, faut voir quel est le taux euro/dollar. Selon s'il est favorable ou pas, Ceria sera d'aurant plus intéressant ou moins (l'époque bénie du 1,55 $ pour 1 €, j'ai pas connu... :pleurs:
Et il ne faut pas oublier que la même qualité commandée au states (au hasard)... ouch ça fait mal...Donc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...