-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Merci à vous
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gwanndb
Yo Ceriatone addicts! Bon au final j'ai pris 2 cabs : un tt cabs avec un Electro Voice Evm 12 et un Jdcabs semi ouvert oversized avec un celestion creamback. Verdict : avec le Evm le son clair est magnifique, profond, très pur et effectivement retranscrit fidèlement tout ce qu'on lui envoie : nuances de jeux comme pains (mais bon comme j'en fait pas... ). Le problème avec le HRM Blues master, c avec le canal overdrive : je n'aime pas le rendu où les abeilles sont séparées du corps du son. Ce qui n'est pas le cas du tout avec le creamback qui lui teinte déjà le corps du son avec une sorte de graouu dès le son clair et du coup avec le canal overdrive le son reste entier comme je l'aime... En tout cas Ceriatone c tellement énorme que j'ai commandé un KK 50! Yihaaaaa!
gromousse
Petite question, vous les achetez où les Ceriatone ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gwanndb
gromousse a écrit :
Petite question, vous les achetez où les Ceriatone ?

Ben directement en Ceriatonie...

Bah sorry c sorti tout seul.... J'ai acheté mon premier d'occaz ici et comme j'ai été impressionné, je viens de m'en commander un directement auprès de Nik de Ceriatone en Malaisie. Tu lui envoie un mail et tu vois avec lui ce que tu veux (produit... options...) et il te l'envoies. Attention à ajouter le prix du transport et les frais de douane. L'avantage qd même c que tu peux payer avec paypal et en euros (donc tu payes pas la bonne marge que se fait paypal avec le change)...
gromousse
Et ça représente combien ces frais supplémentaires ?
Garcymoore
Malaysie
http://www.ceriatone.com/about/

Pour les frais tu ajoutes 25% au prix déclaré, et environ 300€ de fdp si mes souvenirs sont bons. Sachant que si tu déclares moins tu paiera moins mais c'est pas légal mais ils s'en foutent chez Ceriatone
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Gwanndb
Correct mais les fdp dépendent du poids et du livreur: tu as un tableau accessible. Pour la déclaration pour la douane c un risque à prendre...
Garcymoore
Le risque c'est si il y a un incident de trajet. Tu sera dédommagé sur la base de ce que tu as déclaré. Mais c'est le vendeur qui déclare la valeur, donc c'est lui qui "ment". Pour ma part je peux dire qu'ils sont extrêmement réglo et j'imagine que s'il y a un problème il doit y avoir moyen de s'arranger.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Gwanndb
Garcymoore a écrit :
Le risque c'est si il y a un incident de trajet. Tu sera dédommagé sur la base de ce que tu as déclaré. Mais c'est le vendeur qui déclare la valeur, donc c'est lui qui "ment". Pour ma part je peux dire qu'ils sont extrêmement réglo et j'imagine que s'il y a un problème il doit y avoir moyen de s'arranger.

+1 mais n'oublions pas le risque de se faire toper par la douane française... :pleurs:
gromousse
Bon j'ai pas mal regardé le site Ceriatone et c'est vrai que c'est impressionnant, ça sonne grave ! Je suis en train de lire le topic mais bon plus de 350 pages

Alors quelques questions... je voudrais un ampli Marshall qui aille du clean au lead sachant que j'ai déjà un clone de Princeton blackface qui me sort un magnifique clean, mais j'aimerais un ampli capable de me sortir un son clean fat" ou "sale" à la Hendrix, crunch et lead marshall sans passer par des pédales. Le lead dont je parle c'est un lead à la Slash, Gary Moore, ce genre de trucs, je ne fais pas dans le metal.

J'ai repéré deux ou trois modèles, les petits Son of yeti, 2201 et aussi les plus gros yeti 50 et King Kong 50. Mais je joue dans une toute petite pièce, le Princeton est un 15W je crois et ça me suffit, est-ce que les 50W sont exploitable à bas volume ?
Ce sont deux types d'amplis différents mais j'ai peur que les petits amplis soient moins versatiles que les gros... j'ai écouté tous les samples vidéos mais on a rarement un aperçu de tous les sons des amplis. Vos avis ?
Gwanndb
Ben moi g commandé un KK50 avec un ppimv... Comme ça j'ai deux canaux, du vrai son clair plexi au metal lourd en passant par les sons jcm 800. Le son of yeti me faisait de l'oeil mais pas de vrai son clair avec et puis je voulais 2 canaux. La puissance? Je joue chez moi avec et le ppimv va me permettre d'avoir LE son sans les oreilles qui saignent. Voilà voilà...
Gwanndb
Pourquoi pas? C un master plus loin ds la chaine des étages d'amplification... Et puis si le son me plait pas avec, en le mettant à 0 il est bypassé donc... Pour 20$, le risque n'est pas bien grand...
PiPiRoSe
l intérêt c'est de servir du master josé , réfléchi bien si c est pas trop tard
sur le papier potar a fond est bypass ok mais avec des potar alpha j ai toujours trouvé ça a chier dans mes montages marshall et trouver potar alpha parfait sur les 2 pistes ...
le master josé est pour moi le meilleur compromis pour ces sons la et ça permet de s affranchir facilement d un atténuateur si on est en positions avec vachement de clipping ( grosse baisse de volume et compression)
certain ont visiblement de bon résultats avec des ppimv mais en utilisant des potar chero style pec
( je suis pas prés d essayer )
si tu veux l améliorer celui la y en a des truc a faire plutôt qu un ppi
ce circuit est une copie assez éloigné du cameron ccv pour info
la copie du friedman brown eye est bien plus proche de l original , la copie chupacabra du fortin cali est assez éloigné aussi
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
gromousse
Et la différence avec le yeti 50 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...