-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
PiPiRoSe a écrit :
l intérêt c'est de servir du master josé , réfléchi bien si c est pas trop tard
sur le papier potar a fond est bypass ok mais avec des potar alpha j ai toujours trouvé ça a chier dans mes montages marshall et trouver potar alpha parfait sur les 2 pistes ...
le master josé est pour moi le meilleur compromis pour ces sons la et ça permet de s affranchir facilement d un atténuateur si on est en positions avec vachement de clipping ( grosse baisse de volume et compression)
certain ont visiblement de bon résultats avec des ppimv mais en utilisant des potar chero style pec
( je suis pas prés d essayer )
si tu veux l améliorer celui la y en a des truc a faire plutôt qu un ppi
ce circuit est une copie assez éloigné du cameron ccv pour info
la copie du friedman brown eye est bien plus proche de l original , la copie chupacabra du fortin cali est assez éloigné aussi

Merci pour les infos, mais c quoi un master josé?
PiPiRoSe
ben c'est le master volume monté sur kk ou yeti ou chupa chez ceriatone
voir dans google josé arredondo amp pour voir des originaux
perso j ai un clone de cameron ccv c'est extra
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Gwanndb
PiPiRoSe a écrit :
ben c'est le master volume monté sur kk ou yeti ou chupa chez ceriatone
voir dans google josé arredondo amp pour voir des originaux
perso j ai un clone de cameron ccv c'est extra
gromousse
mais du coup si un master ou un ppimv donne des résultats discutables, c'est utilisable à volume de chambre ce genre d'ampli ? Comme dit j'ai un petit princeton en te^te + cab séparé (avec un thiele evm12L d'ailleurs) qui me donne de supers résultats en clean à volume sono, quel ampli marshall (ou clone ou boutique) prendre pour avoir le pendant du princeton version marshall crunch/lead ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Sur le topic Marshall, on t'a parlé du Jubilee 2525H et du DSL20H (préférence perso pour le Jubilee). Tu nous as pas dit ce que tu en pensais.
Après, t'as raison de regarder chez les cloneurs aussi.

Chez moi, j'arrive à jouer un 100W et un 50W avec respectivement un PPIMV et un atténuateur SPL. Mais je suis pas en appart. J'ai tout de même des voisins proches...
C'est sûr que le son est moins bon avec PPIMV ou atténuateur plutôt que sans rien, surtout avec de fortes atténuations ou avec un PPIMV réglé bas.
C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre pour un "volume de chambre" un ampli le moins puissant possible et l'atténuer le moins possible. Mais après c'est une question de compromis et de goût. Pour la maison, moi je préfère tout de même un ampli 20w avec 2 EL84 ou 2 EL34 atténué qu'un ampli 1W avec en puissance 2 ECC81 non atténué.

Je te repose la même question que sur le topic Marshall: c'est quoi ton budget en fait??
Si tu me dis 2000, je vais te dire direct de contacter un fabricant d'amplis boutique qui va te faire EXACTEMENT ce que tu veux pour tous les canaux. 'fin...si c'est un bon...

PiPiRoSe a écrit :
certain ont visiblement de bon résultats avec des ppimv mais en utilisant des potar chero style pec
( je suis pas prés d essayer )

Mon PPIMV "Rich Mod" est monté avec un Alpha et a un rendu très correct à mon goût. Je viens de commander un PEC pour tester justement.
À voir pour la progressivité de la course du potard mais c'est surtout pour la fiabilité à long terme. Pour le son, il ne devrait pas y avoir de différence si les résistances du potard PEC ne sont pas trop éloignées de celles de l'Alpha.
gromousse
Tu crois que je devrais faire un topic perso ?
Oui t'as raison j'ai zappé ta question sur l'autre topic. Je me donne environ 1000€ comme budget, peut-être un peu plus si j'ai la sensation que ce sera l'ampli ultime. J'ai commencé à gaser sur le Marshall Origin et le DSL20HR mais les retours sur ces petits Marshall sont... variés, on va dire. Alors que les gens ont tendance à louer les amplis boutique comme Ceriatone, ou FXamp. Mon clone de Princeton a été fait par oldamp et j'en suis excessivement content, donc si je commence à me rapprocher des prix dont il m'a parlé, il est possible aussi que je refasse affaire avec lui.
En même temps j'essaye de comprendre la gamme Marshall (et les gammes clones qui sont calqués dessus) parce que c'est beaucoup moins simple que je ne le pensais au départ...
Mechanix
J'ai reçu mon clone Ceriatone de Superlead 68, super !
Je l'ai ouvert par curiosité et tout était nickel !
djudjubanton
gromousse a écrit :
Tu crois que je devrais faire un topic perso ?
Oui t'as raison j'ai zappé ta question sur l'autre topic. Je me donne environ 1000€ comme budget, peut-être un peu plus si j'ai la sensation que ce sera l'ampli ultime. J'ai commencé à gaser sur le Marshall Origin et le DSL20HR mais les retours sur ces petits Marshall sont... variés, on va dire. Alors que les gens ont tendance à louer les amplis boutique comme Ceriatone, ou FXamp. Mon clone de Princeton a été fait par oldamp et j'en suis excessivement content, donc si je commence à me rapprocher des prix dont il m'a parlé, il est possible aussi que je refasse affaire avec lui.
En même temps j'essaye de comprendre la gamme Marshall (et les gammes clones qui sont calqués dessus) parce que c'est beaucoup moins simple que je ne le pensais au départ...

Non, pas forcément pour un topic perso. Enfin, c'est toi qui voit. Je sous-entendais rien de la sorte en tout cas, je sous-entendais même rien du tout...
1000€ c'est un budget plus que correct. Peut-être tout de même un peu juste pour un ampli boutique avec des composants et des transfos de qualité.
Concernant les Origin et les nouveaux DSL, y a très peu de retours.
Pour les Origin, j'en vois qu'un seul et il est plutôt positif. Les autres retours que tu as pu lire sont des retours sur des écoutes de tests sur Youtube. Pas fiables quoi. Y a que l'essai perso d'un ampli qui est fiable de toute façon.
Tu m'as toujours pas répondu pour le Marshall Jubilee 2525H.
Je pense que ça te plairait vu ce que tu cherches.
Pour ton utilisation, je te vois pas avec un monocanal mais je peux me tromper. Utilises-tu le potard de volume sur ta gratte pour passer d'un son clean à un son saturé? Si oui, y a des chances qu'un monocanal te plaise, si non bah laisses tomber et prends un 2 canaux (ou plus).
Avec les garanties satisfait ou remboursé des vendeurs bien connus du net (Thoto etc...) c'est facile d'essayer un ampli tranquillement à la maison sans se prendre la tête.
gromousse
Le marshall jubilee j'en ai lu des critiques franchement défavorables sur audiofanzine si je me souviens bien... évidemment ça vaut ce que ça vaut, mais comme je l'ai dit sur un autre topic, c'est la misère pour écouter des amplis chez moi, c'est le désert.
Pour l'instant je n'utilisais pas trop le volume de la gratte,c'était "toutafon", mais j'avais peut-être pas la gratte appropriée. Sur la Gibson, je joue beaucoup plus avec les potards, de tonalité déjà ; ça ne me dérangerait pas plus que ça de jouer avec le volume de la gratte, vu que je ne fais pas de live ni même de groupe, j'ai le temps d'apprendre à me servir de ça. Pour l'instant c'est pas trop naturel, mais je commence à prendre le pli de jouer avec la tonalité pour trouver le son qui me plaît surtout avec le mélange des deux micros de la les paul.
Je vais aller (re)voir les vidéos sur le jubilee. Si tu connais des vidéos de bonne qualité, je prends.
djudjubanton
Sur le topic Marshall je t'ai déjà posté une vidéo où le Jubilee sonne bien.
Je me répète: rien ne vaut mieux qu'un essai par soi-même et c'est franchement facile de commander un ampli en VPC, l'essayer tranquillement chez soi et le renvoyer si ça plaît pas en se faisant rembourser intégralement son achat.
Pour une gratte je comprends les réticences pour un achat neuf à distance, mais pour un ampli...
leadguitar45
Gwanndb a écrit :
Yo Ceriatone addicts! Bon au final j'ai pris 2 cabs : un tt cabs avec un Electro Voice Evm 12 et un Jdcabs semi ouvert oversized avec un celestion creamback. Verdict : avec le Evm le son clair est magnifique, profond, très pur et effectivement retranscrit fidèlement tout ce qu'on lui envoie : nuances de jeux comme pains (mais bon comme j'en fait pas... ). Le problème avec le HRM Blues master, c avec le canal overdrive : je n'aime pas le rendu où les abeilles sont séparées du corps du son. Ce qui n'est pas le cas du tout avec le creamback qui lui teinte déjà le corps du son avec une sorte de graouu dès le son clair et du coup avec le canal overdrive le son reste entier comme je l'aime... En tout cas Ceriatone c tellement énorme que j'ai commandé un KK 50! Yihaaaaa!

Alors, ce KK 50 ?
Gwanndb
Bah je l'attends... Merci de demander des news! D'après Nik je devrais le recevoir vers fin mai... D'içi une grosse quinzaine quoi... Entretemps, j'ai rebranché le HRM ds l'EVM12L... C un sacré hp! J'adore le son clair, riche et tendu qu'il en ressort! Par contre il ne pardonne rien! Faut pas faire d'approximations avec. Le creamback est plus tolérant et chaleureux... J'ai hate de tester le KK50 dans les 2! Je vous tiens au jus!
leadguitar45
Ben y m'intéresse un peu ce KK.
Il ressemble au Cameron avec ces 2 canaux et le mode solo. Bien pensé.
Il n'y a que les x modes pour chaque canal qui me laissent perplexe.

Je crois avoir lu ici qu'il fallait modifier un peu pour en faire un super ampli.
C'est quoi donc ces modifs ? Valeurs de ci de là ? Ou plus importantes ?

Les vidéos me plaisent bien en tout cas.
Et pas trop cher.
Gwanndb
Perso je ne suis pas rentré ds le trip modification puisque je ne l'ai pas encore reçu.
De ce que j'ai compris, tu peux aller d'un son de plexi pur à un high gain méchant en passant par du pur jcm 800... Les 2 canaux doivent donc avoir chacun une certaine amplitude de paramétrage et de pannel de gain donc de son. Je l'ai commandé car il me semble que c'est l'ampli marshall-like ultime permettant de couvrir toutes les époques de son marshall ou presque. Mais bon je pourrai confirmer ça qd je l'aurai reçu et testé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...