gromousse a écrit :
Tu crois que je devrais faire un topic perso ?
Oui t'as raison j'ai zappé ta question sur l'autre topic. Je me donne environ 1000€ comme budget, peut-être un peu plus si j'ai la sensation que ce sera l'ampli ultime. J'ai commencé à gaser sur le Marshall Origin et le DSL20HR mais les retours sur ces petits Marshall sont... variés, on va dire. Alors que les gens ont tendance à louer les amplis boutique comme Ceriatone, ou FXamp. Mon clone de Princeton a été fait par oldamp et j'en suis excessivement content, donc si je commence à me rapprocher des prix dont il m'a parlé, il est possible aussi que je refasse affaire avec lui.
En même temps j'essaye de comprendre la gamme Marshall (et les gammes clones qui sont calqués dessus) parce que c'est beaucoup moins simple que je ne le pensais au départ...
Non, pas forcément pour un topic perso. Enfin, c'est toi qui voit. Je sous-entendais rien de la sorte en tout cas, je sous-entendais même rien du tout...
1000€ c'est un budget plus que correct. Peut-être tout de même un peu juste pour un ampli boutique avec des composants et des transfos de qualité.
Concernant les Origin et les nouveaux DSL, y a très peu de retours.
Pour les Origin, j'en vois qu'un seul et il est plutôt positif. Les autres retours que tu as pu lire sont des retours sur des écoutes de tests sur Youtube. Pas fiables quoi. Y a que l'essai perso d'un ampli qui est fiable de toute façon.
Tu m'as toujours pas répondu pour le Marshall Jubilee 2525H.
Je pense que ça te plairait vu ce que tu cherches.
Pour ton utilisation, je te vois pas avec un monocanal mais je peux me tromper. Utilises-tu le potard de volume sur ta gratte pour passer d'un son clean à un son saturé? Si oui, y a des chances qu'un monocanal te plaise, si non bah laisses tomber et prends un 2 canaux (ou plus).
Avec les garanties satisfait ou remboursé des vendeurs bien connus du net (Thoto etc...) c'est facile d'essayer un ampli tranquillement à la maison sans se prendre la tête.