Olric a écrit :
(moi j'ai été relativement idiot et j'ai réglé les trimpots de mon Fuchs plusieurs fois, tout en ayant conscience que c'était effectivement dangereux).
Dans certaines moutures de Dumble like les trims pots sont accessibles par l'extérieur effectivement, c'est quand même vachement mieux.
Sinon pour les HP, en Dumble like le Celestion G12-65 est une valeur sure, le WGS ET65 qui en est une variante également, le Electrovoice EVM12L, le WGS Blackhawk. Je peux le dire je les ai tous essayés, et bien d'autres.
Actuellement j'ai un Eminence RWB dans un 1x12, bon HP, un peu sombre, et un vieux Fane + G12-65 dans un cab Two Rock 2x12, qui sonne vraiment bien.
Le top c'est les deux dans le Fuchs en mismatch total, le 1x12 étant en 8 ohms et le 2x12 en 16 ohms.
Cool pour les références! Merci! J'ai testé mon bluesmaster sur un creamback (g12m 65) et ça le fait! Mais j'attends ce week end pour la tester sur electrovoice Blackshadow et wgs pour me décider...
Une petite question : quelque part j'ai l'impression qu'un hp de 65 watts, c idéal pour une tête de 50 watts car il y a une petite marge mais la faible différence du wattage va faire que le hp va travailler et donc ajouter sa couleur (belle si possible...
). Mais quid d'un hp de 200 watts avec une tête de 50 watts? Le hp risque de ne pas de travailler, non? Est ce l'effet recherché dans ce cas de config? Un hp plus neutre qui va se "contenter" de retranscrire le son de la tête? Si vous avez déjà essayé ou une idée, je suis preneur! Cela m'aidera à orienter un peu mon écoute lors des essais... Thanks a lot!