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Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Gwanndb a écrit :
Mais comment régler ces trims internes alors?


C'est pour cela que c'est très très con de mettre des trim pots à l'intérieur pour régler des réglages qui devraient être facilement accessibles.

Bref, utilise un tournevis dont le manche est isolé, et met une main dans le dos quand tu tournes les trim pots. Ne touche à rien d'autre que les trim pots avec ton tournevis. Ca devrait le faire.
Invité
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je recommande a nouveau de lire la notice et le doc que j'ai mis en liens qui est génial ! Voir à partir de la pages 23 pour le HRM Blue Master

https://issuu.com/thedumblegui(...)14/26

Vers la fin il parle aussi des cabs des gamelles "tout ça". Ca peut vraiment donner des idées.

C'est vraiment pas un ampli "simple". Et je reviens sur le fait qu'avec un circuit de Presence sur le 4 ohms et une 100K la (Presence) contre reaction doit être très très light. APrès une idée de modif comme ça, serait de pouvoir avoir 3 valeurs pour la resistance 100K et 2 de valeurs inférieures.
Mais bon c'etait pas la question et il y a déjà pas mal de switch sur cet amp

je rejoins themidnighter il faut faire gaffe avec les trimpots !
Il ne faut pas ouvrir un ampli si on ne connait pas son affaire ! L'impro c'est jamais très bon dans ce domaine.

Peu être l'occasion d'allé voir un tech ou un pote qui s'y connais bien et en profiter pour le passer a l'oscillo tester les tubes, ça ne fait pas de mal en génèral
Olric
  • Olric
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(moi j'ai été relativement idiot et j'ai réglé les trimpots de mon Fuchs plusieurs fois, tout en ayant conscience que c'était effectivement dangereux).
Dans certaines moutures de Dumble like les trims pots sont accessibles par l'extérieur effectivement, c'est quand même vachement mieux.

Sinon pour les HP, en Dumble like le Celestion G12-65 est une valeur sure, le WGS ET65 qui en est une variante également, le Electrovoice EVM12L, le WGS Blackhawk. Je peux le dire je les ai tous essayés, et bien d'autres.
Actuellement j'ai un Eminence RWB dans un 1x12, bon HP, un peu sombre, et un vieux Fane + G12-65 dans un cab Two Rock 2x12, qui sonne vraiment bien.
Le top c'est les deux dans le Fuchs en mismatch total, le 1x12 étant en 8 ohms et le 2x12 en 16 ohms.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gwanndb
themidnighter a écrit :
Gwanndb a écrit :
Mais comment régler ces trims internes alors?


C'est pour cela que c'est très très con de mettre des trim pots à l'intérieur pour régler des réglages qui devraient être facilement accessibles.

Bref, utilise un tournevis dont le manche est isolé, et met une main dans le dos quand tu tournes les trim pots. Ne touche à rien d'autre que les trim pots avec ton tournevis. Ca devrait le faire.

Effectivement c très con de placer les trimpots à l'intérieur! Je crois qu'à la base, Howard les a ajouté car des clients l'ont demandé. En effet, avoir un Dumble hors de prix avec 2 canaux mais une équalisation commune, on peut voir ça comme étant abusé! Qu'Howard ait fait ces modifs à l'arrache en changeant le moins de choses possibles sur des exemplaires existant déjà, je peux comprendre. Mais que Nik n'améliore pas le truc en rajoutant, je ne sais pas mais, par exemple des mini potards sur la façade même arrière de la tête, ça me laisse dubitatif!
Gwanndb
VRS a écrit :
Je recommande a nouveau de lire la notice et le doc que j'ai mis en liens qui est génial ! Voir à partir de la pages 23 pour le HRM Blue Master

https://issuu.com/thedumblegui(...)14/26

Vers la fin il parle aussi des cabs des gamelles "tout ça". Ca peut vraiment donner des idées.

C'est vraiment pas un ampli "simple". Et je reviens sur le fait qu'avec un circuit de Presence sur le 4 ohms et une 100K la (Presence) contre reaction doit être très très light. APrès une idée de modif comme ça, serait de pouvoir avoir 3 valeurs pour la resistance 100K et 2 de valeurs inférieures.
Mais bon c'etait pas la question et il y a déjà pas mal de switch sur cet amp

je rejoins themidnighter il faut faire gaffe avec les trimpots !
Il ne faut pas ouvrir un ampli si on ne connait pas son affaire ! L'impro c'est jamais très bon dans ce domaine.

Peu être l'occasion d'allé voir un tech ou un pote qui s'y connais bien et en profiter pour le passer a l'oscillo tester les tubes, ça ne fait pas de mal en génèral

Merci pour la mise en garde et le lien, faut que je lise ça vite car je vais essayer des cabs ce weekend et pour bien faire, faut que j'en ramène un à la maison car pour l'instant je ne peux pas jouer le HRM car le cable du hp du Two Rock est trop court et jusque là, j'avais utilisé un Torpedo Captor pour faire le lien mais vu que j'ai le kleinulator, j'ai renvoyé le captor au mag...
Gwanndb
Olric a écrit :
(moi j'ai été relativement idiot et j'ai réglé les trimpots de mon Fuchs plusieurs fois, tout en ayant conscience que c'était effectivement dangereux).
Dans certaines moutures de Dumble like les trims pots sont accessibles par l'extérieur effectivement, c'est quand même vachement mieux.

Sinon pour les HP, en Dumble like le Celestion G12-65 est une valeur sure, le WGS ET65 qui en est une variante également, le Electrovoice EVM12L, le WGS Blackhawk. Je peux le dire je les ai tous essayés, et bien d'autres.
Actuellement j'ai un Eminence RWB dans un 1x12, bon HP, un peu sombre, et un vieux Fane + G12-65 dans un cab Two Rock 2x12, qui sonne vraiment bien.
Le top c'est les deux dans le Fuchs en mismatch total, le 1x12 étant en 8 ohms et le 2x12 en 16 ohms.

Cool pour les références! Merci! J'ai testé mon bluesmaster sur un creamback (g12m 65) et ça le fait! Mais j'attends ce week end pour la tester sur electrovoice Blackshadow et wgs pour me décider...

Une petite question : quelque part j'ai l'impression qu'un hp de 65 watts, c idéal pour une tête de 50 watts car il y a une petite marge mais la faible différence du wattage va faire que le hp va travailler et donc ajouter sa couleur (belle si possible... ). Mais quid d'un hp de 200 watts avec une tête de 50 watts? Le hp risque de ne pas de travailler, non? Est ce l'effet recherché dans ce cas de config? Un hp plus neutre qui va se "contenter" de retranscrire le son de la tête? Si vous avez déjà essayé ou une idée, je suis preneur! Cela m'aidera à orienter un peu mon écoute lors des essais... Thanks a lot!
The Trout
Gwanndb a écrit :
Effectivement c très con de placer les trimpots à l'intérieur! Je crois qu'à la base, Howard les a ajouté car des clients l'ont demandé. En effet, avoir un Dumble hors de prix avec 2 canaux mais une équalisation commune, on peut voir ça comme étant abusé! Qu'Howard ait fait ces modifs à l'arrache en changeant le moins de choses possibles sur des exemplaires existant déjà, je peux comprendre. Mais que Nik n'améliore pas le truc en rajoutant, je ne sais pas mais, par exemple des mini potards sur la façade même arrière de la tête, ça me laisse dubitatif!


Nik fait tout ce que tu veux hein, il suffit de lui demander. Les options sont pas gratuites évidemment mais si tu veux les trimpots réglables depuis l'extérieur je pense qu'il peut le faire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Gwanndb a écrit :


Une petite question : quelque part j'ai l'impression qu'un hp de 65 watts, c idéal pour une tête de 50 watts car il y a une petite marge mais la faible différence du wattage va faire que le hp va travailler et donc ajouter sa couleur (belle si possible... ). Mais quid d'un hp de 200 watts avec une tête de 50 watts? Le hp risque de ne pas de travailler, non? Est ce l'effet recherché dans ce cas de config? Un hp plus neutre qui va se "contenter" de retranscrire le son de la tête? Si vous avez déjà essayé ou une idée, je suis preneur! Cela m'aidera à orienter un peu mon écoute lors des essais... Thanks a lot!


Ca dépend des HP et dans le cas de l'electro voice, il reste très linéaire et se fout un peu du volume qu'on lui envoie. En gros il ne sonne pas mieux avec l'ampli poussé qu'à faible volume. Par contre ce n'est pas un hp très flatteur, il ne pardonne pas trop un jeu approximatif, que ce soit rythmiquement ou la dynamique de jeu, tout s'entend plus que sur un Celestion qui est moins précis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gwanndb
Ok merci pour la précision! Pour Nik, c trop tard, la tête Bluesmaster est à la maison! Et je l'ai achetée d'occaz...
Ceci dit je crois qu'elle est vendue comme ça, avec les trim pots à l'intérieur...
Pour l'EVM, ça veut dire qu'il faut bien jouer? Shit! I'm done!
Ok j'essaie ça samedi et j'avise...
Thanks my Lord!
The Trout
Olric a écrit :

Sinon pour les HP, en Dumble like le Celestion G12-65 est une valeur sure, le WGS ET65 qui en est une variante également, le Electrovoice EVM12L, le WGS Blackhawk. Je peux le dire je les ai tous essayés, et bien d'autres.
Actuellement j'ai un Eminence RWB dans un 1x12, bon HP, un peu sombre, et un vieux Fane + G12-65 dans un cab Two Rock 2x12, qui sonne vraiment bien.
Le top c'est les deux dans le Fuchs en mismatch total, le 1x12 étant en 8 ohms et le 2x12 en 16 ohms.


As-tu eu l'occasion de mixer g12-65 avec EVM12L? Sur le papier ça me plait mais je me demande si je vais entendre le Celestion

Et G12-65 VS ET65? Il sont très différents? J'adore le Celestion mais x4, le WGS devient très intéressant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
Et l'ET65 n'a pas grand chose à voir avec le G12-65.

Le WGS est très "droit" en comparaison et n'a pas du tout cette filiation Greenback qu'a le Celestion.

C'est pas un mauvais hp mais à mon sens, il tire plus vers l'Evm 12l
que vers le Greenback.
Tubes, what else !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Olric a écrit :

Sinon pour les HP, en Dumble like le Celestion G12-65 est une valeur sure, le WGS ET65 qui en est une variante également, le Electrovoice EVM12L, le WGS Blackhawk. Je peux le dire je les ai tous essayés, et bien d'autres.
Actuellement j'ai un Eminence RWB dans un 1x12, bon HP, un peu sombre, et un vieux Fane + G12-65 dans un cab Two Rock 2x12, qui sonne vraiment bien.
Le top c'est les deux dans le Fuchs en mismatch total, le 1x12 étant en 8 ohms et le 2x12 en 16 ohms.


As-tu eu l'occasion de mixer g12-65 avec EVM12L? Sur le papier ça me plait mais je me demande si je vais entendre le Celestion

Et G12-65 VS ET65? Il sont très différents? J'adore le Celestion mais x4, le WGS devient très intéressant


Non pas essayé.
Par contre je trouve qu'il y a bien filiation entre le G12-65 et le ET65. Mais au final je préfère le Celestion (un RI je précise, j'ai eu des originaux des années 80, mais qui sonnaient moins bien...).
Mais ça reste un bon HP (le ET65).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
themidnighter
J'avais testé l'et65 chez oldamp. C'est sûrement le seul WGS que je n'ai pas aimé. Mes 2 centimes.
littleguitar
Olric a écrit :
The Trout a écrit :
Olric a écrit :

Sinon pour les HP, en Dumble like le Celestion G12-65 est une valeur sure, le WGS ET65 qui en est une variante également, le Electrovoice EVM12L, le WGS Blackhawk. Je peux le dire je les ai tous essayés, et bien d'autres.
Actuellement j'ai un Eminence RWB dans un 1x12, bon HP, un peu sombre, et un vieux Fane + G12-65 dans un cab Two Rock 2x12, qui sonne vraiment bien.
Le top c'est les deux dans le Fuchs en mismatch total, le 1x12 étant en 8 ohms et le 2x12 en 16 ohms.


As-tu eu l'occasion de mixer g12-65 avec EVM12L? Sur le papier ça me plait mais je me demande si je vais entendre le Celestion

Et G12-65 VS ET65? Il sont très différents? J'adore le Celestion mais x4, le WGS devient très intéressant


Non pas essayé.
Par contre je trouve qu'il y a bien filiation entre le G12-65 et le ET65. Mais au final je préfère le Celestion (un RI je précise, j'ai eu des originaux des années 80, mais qui sonnaient moins bien...).
Mais ça reste un bon HP (le ET65).


Mes G 12-65 ne sont pas des RI, ceci expliquant peut être celà !

Edit: non donc, je n'avais pas tout lu !
Tubes, what else !
The Trout
Merci à vous
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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