-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
Et toi qui maitrise la conception des amplis, as tu pu jeter un coup d œil au schéma savoir s il était correct ? parce que vu le prix, cela pourrait être une alternative plutôt intéressante. j ai moi même eut 2 amplis de chez eux, et j'en étais satisfait.
a voir après les différentes démos pour se faire un avis
SDMF
Gwanndb
Yo guys, absolument personne pour me conseiller?
themidnighter
Gwanndb a écrit :
Le Blues master peut sortir en 4, 8 ou 16 ohms mais ne vaut il pas mieux que je prenne un cab en 8 ohms (quelle différence de son entre un hp en 8 et le même en 16 ohms?).

Prend un HP en 8 ohms. C'est plus flexible pour pleins de raisons. Tu trouveras toujours une sortie en 8ohms ou couplé avec un autre 8 ohms tu fera du 4 ou du 16 ohms.

Il n'y a strictement aucune différence de son pour un même hp en 4 ohms, 8 ohms ou 16 ohms.

Gwanndb a écrit :
Le creamback m'a bien plu mais est ce la solution ultime pour ce clone de Dumble? Je penche vers un 1x12 car avec le kleinulator, ya moyen d'atténuer le volume général tout en concervant un bon son et je pense que 2x12 serait pour le coup vraiment trop (mais peut être me trompe-je?) pour une utilisation studio.

Si tu en est déjà à utiliser un atténuateur avec un seul 12", alors c'est dommage d'avoir un 2x12" que tu ne pourras jamais pousser. Reste sur un 12" seul. Après un 2x12" ca sonne souvent mieux qu'un seul 12". Ca va sonner plus costaud et plus plein. C'est selon les goûts de chacun, on ne peut pas décider à ta place sur tu préfères un seul ou 2x12".

Gwanndb a écrit :
Le creamback m'a bien plu mais est ce la solution ultime pour ce clone de Dumble?

En général les amplis américains ont les associes plus à des HP avec un voicing américains, genre weber speakers, jensen, wgs american vintage, etc. Ils y a autant de son différents que de types de HP. Moi je te recommanderai de regarder dans la gamme american vintage de chez WGS, le rapport qualité prix est très bon. Les HP de la marque Jupiter condensers aussi sont excellent. C'est un début de piste, mais seules tes oreilles peuvent décider.
Gwanndb
themidnighter a écrit :
Gwanndb a écrit :
Le Blues master peut sortir en 4, 8 ou 16 ohms mais ne vaut il pas mieux que je prenne un cab en 8 ohms (quelle différence de son entre un hp en 8 et le même en 16 ohms?).

Prend un HP en 8 ohms. C'est plus flexible pour pleins de raisons. Tu trouveras toujours une sortie en 8ohms ou couplé avec un autre 8 ohms tu fera du 4 ou du 16 ohms.

Il n'y a strictement aucune différence de son pour un même hp en 4 ohms, 8 ohms ou 16 ohms.

Gwanndb a écrit :
Le creamback m'a bien plu mais est ce la solution ultime pour ce clone de Dumble? Je penche vers un 1x12 car avec le kleinulator, ya moyen d'atténuer le volume général tout en concervant un bon son et je pense que 2x12 serait pour le coup vraiment trop (mais peut être me trompe-je?) pour une utilisation studio.

Si tu en est déjà à utiliser un atténuateur avec un seul 12", alors c'est dommage d'avoir un 2x12" que tu ne pourras jamais pousser. Reste sur un 12" seul. Après un 2x12" ca sonne souvent mieux qu'un seul 12". Ca va sonner plus costaud et plus plein. C'est selon les goûts de chacun, on ne peut pas décider à ta place sur tu préfères un seul ou 2x12".

Gwanndb a écrit :
Le creamback m'a bien plu mais est ce la solution ultime pour ce clone de Dumble?

En général les amplis américains ont les associes plus à des HP avec un voicing américains, genre weber speakers, jensen, wgs american vintage, etc. Ils y a autant de son différents que de types de HP. Moi je te recommanderai de regarder dans la gamme american vintage de chez WGS, le rapport qualité prix est très bon. Les HP de la marque Jupiter condensers aussi sont excellent. C'est un début de piste, mais seules tes oreilles peuvent décider.

Merci mon sauveur!
Ok je vais m'orienter vers un 1x12 en mi open back et je vais faire des tests avec ma tête en suivant tes pistes... Merci l'ami!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :

Es tu sûr de toi ?

Car ici on parle du circuit d'un Dumble blue Master dont la contre réaction est relié au 4 ohms...

Sinon Gwanndb savais tu qu' a l’intérieur il y a trois potards qui contrôlent le tone stack du canal Overdrive ?
Gwanndb
VRS a écrit :
themidnighter a écrit :

Es tu sûr de toi ?

Car ici on parle du circuit d'un Dumble blue Master dont la contre réaction est relié au 4 ohms...

Sinon Gwanndb savais tu qu' a l’intérieur il y a trois potards qui contrôlent le tone stack du canal Overdrive ?

Oui carrément, l'ancien proprio m'a tout expliqué. Il s'est même planté lorsqu'il a fait les réglages puisqu'il les a fait sans déconnecter l'équa du canal clean. Ce qui fait que ses réglages du tone du canal overdrive se supperposent à ceux du canal clean...Du coup qd je vais ouvrir la bête pour faire mes propres réglages, je penserai bien à déconnecter le tone du clean... Merci de l'info en tout cas!
Sinon c quoi la "contre réaction"? Parceque je suis parti pour prendre un cab en 8 ohms vu que c ce qui semble le plus polyvalent....
themidnighter
VRS a écrit :
themidnighter a écrit :

Es tu sûr de toi ?

Non je veux dire, à comparer 2 HP équivalent, les 2 mêmes références, à savoir par exemple 2 greenbacks entre eux.

Si l'un a 16 ohms et que l'autre à 8 ohms et que l'on envoie bien du 16 ohms depuis la tête sur le premier et du 8 ohms sur le second et ben logiquement, si le constructeur a bien fait son taff, il n'y a pas de différence. Les HP de 16 ohms ne sonnent pas mieux que ceux de 8 ohms et inversement.

Par contre si tu branche un HP de 8 ohms en 4 ohms ou en 16 ohms, en gros si tu fais un missmatch, là tu vas avoir un son moins bien c'est une évidence, voir même provoquer une panne.

Mais de ce qu'il a dit il a un sélecteur d’impédance donc il suffit de mettre le sélecteur en conformité avec.

Moi je ne parle que des HP et strictement que des HP entre eux. Toi manifestement tu parles de la tête d'ampli.

Gwanndb a écrit :
Sinon c quoi la "contre réaction"? Parceque je suis parti pour prendre un cab en 8 ohms vu que c ce qui semble le plus polyvalent....

C'est renvoyer une partie du signal dans le préamp depuis le transfo de sortie. Et sur certains ampli le potard de présence ou cut te permet de contrôler la quantité du signal renvoyée au préamp. https://www.aikenamps.com/inde(...)dback

J'ai pas regardé le schéma de l'ampli, peut-être qu'il y a une astuce dans l'ampli qui fait que celui-ci fonctionne mieux en 4 ohms ? Je vais regarder de quoi il retourne quand j'ai 5 min.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
VRS a écrit :
themidnighter a écrit :

Es tu sûr de toi ?

Autant pour moi après recherche avec le selecteur pas de changement, il suffit de matcher les impédances.
(source =>http://www.aikenamps.com/index.php/designing-for-global-negative-feedback)
Le truc qui changerait drastiquement le controle de présence serait de changer la resistance de 100K et de déplacer la NFB sur 8 ou 16 ohms. ( EDIT ou comme tu le suggeres un missmatch)

Du coup Gwanndb c'est toi qui voit 8ohm c'est pas plus con qu'autre chose.

Et pour choisir le cabs ouvert fermé quelle gamelle, tout ça rien ne remplace l'écoute et la comparaison.

J'ai lu la notice vite fait et je n'ai pas vu de truc a déconnecter pour regler les 3 trimpots par contre attention c'est chaud de mettre ses mains dedans (condo chargés etc), sachant que dans l'idéal il faudrait le regler allumé ! Attention.
(il y a aussi un trimpot pour le PI mais tout ça c'est dans le manuel d'utilisation)

Un document qui pourrat peu être t'apporter quelques infos =>https://issuu.com/thedumbleguide/docs/the_dumble_guide_-_edition_1_-_2014/26
Gwanndb
Yes merci beaucoup! On m'a conseillé de le débrancher la veille et de le laisser allumé débranché toute la nuit avant de le démonter et de le rallumer branché (dure à suivre cette phrase! ) pour régler les trimpots....
Pour le cab, je suis en train de m'arracherles cheveux théoriquement avant de me les arracher concrêtement
themidnighter
Gwanndb a écrit :
Yes merci beaucoup! On m'a conseillé de le débrancher la veille et de le laisser allumé débranché toute la nuit avant de le démonter et de le rallumer branché (dure à suivre cette phrase! ) pour régler les trimpots....
Pour le cab, je suis en train de m'arracherles cheveux théoriquement avant de me les arracher concrêtement

Bullshit !

La seule vérité, c'est celle écrite sur un voltmètre. Le reste c'est du baratin. Si tu veux mettre tes mains dans un ampli éteint et débranché de la prise secteur, il faut décharger les condos de filtrage, avec un câble isolé et une résistance suffisamment large. Sinon c'est 400v, 500v, voir plus qui vont se décharger directement dans ton corps. Non seulement ça brûle et ça pique, mais ça peut être mortel.

Et évidement, sauf cas exceptionnel, ou diagnostique par un expert, on ne met pas les mains dans un ampli branché et allumé.
shaolintao
themidnighter a écrit :
Gwanndb a écrit :

Bullshit !

La seule vérité, c'est celle écrite sur un voltmètre. Le reste c'est du baratin. Si tu veux mettre tes mains dans un ampli éteint et débranché de la prise secteur, il faut décharger les condos de filtrage, avec un câble isolé et une résistance suffisamment large. Sinon c'est 400v, 500v, voir plus qui vont se décharger directement dans ton corps. Non seulement ça brûle et ça pique, mais ça peut être mortel.

Et évidement, sauf cas exceptionnel, ou diagnostique par un expert, on ne met pas les mains dans un ampli branché et allumé.

Tout à fait, décharge avant tout, sinon AMHA c'est bien pire que mettre les doigts dans la prise secteur (sauf si tu veux faire une expérience de vie après la mort, si jamais tu reviens... )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gwanndb
shaolintao a écrit :
themidnighter a écrit :
Gwanndb a écrit :

Bullshit !

Tout à fait, décharge avant tout, sinon AMHA c'est bien pire que mettre les doigts dans la prise secteur (sauf si tu veux faire une expérience de vie après la mort, si jamais tu reviens... )

Merci pour les conseils!
Mais comment régler ces trims internes alors?
Gwanndb
PiPiRoSe a écrit :
c est quoi un trim interne

Sinon pour ceux qui continuent leurs discussions tranquille sans même daigner répondre aux novices, ben ya les dicos d'anglais. Allez je suis pas vache, je te souhaite une bonne recherche.
themidnighter
Gwanndb a écrit :
Mais comment régler ces trims internes alors?

C'est pour cela que c'est très très con de mettre des trim pots à l'intérieur pour régler des réglages qui devraient être facilement accessibles.

Bref, utilise un tournevis dont le manche est isolé, et met une main dans le dos quand tu tournes les trim pots. Ne touche à rien d'autre que les trim pots avec ton tournevis. Ca devrait le faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...