VRS a écrit :
themidnighter a écrit :
Il n'y a strictement aucune différence de son pour un même hp en 4 ohms, 8 ohms ou 16 ohms.
Es tu sûr de toi ?
Car ici on parle du circuit d'un Dumble blue Master dont la contre réaction est relié au 4 ohms...
Non je veux dire, à comparer 2 HP équivalent, les 2 mêmes références, à savoir par exemple 2 greenbacks entre eux.
Si l'un a 16 ohms et que l'autre à 8 ohms et que l'on envoie bien du 16 ohms depuis la tête sur le premier et du 8 ohms sur le second et ben logiquement, si le constructeur a bien fait son taff, il n'y a pas de différence. Les HP de 16 ohms ne sonnent pas mieux que ceux de 8 ohms et inversement.
Par contre si tu branche un HP de 8 ohms en 4 ohms ou en 16 ohms, en gros si tu fais un missmatch, là tu vas avoir un son moins bien c'est une évidence, voir même provoquer une panne.
Mais de ce qu'il a dit il a un sélecteur d’impédance donc il suffit de mettre le sélecteur en conformité avec.
Moi je ne parle que des HP et strictement que des HP entre eux. Toi manifestement tu parles de la tête d'ampli.
Gwanndb a écrit :
Sinon c quoi la "contre réaction"? Parceque je suis parti pour prendre un cab en 8 ohms vu que c ce qui semble le plus polyvalent....
C'est renvoyer une partie du signal dans le préamp depuis le transfo de sortie. Et sur certains ampli le potard de présence ou cut te permet de contrôler la quantité du signal renvoyée au préamp.
https://www.aikenamps.com/inde(...)dback
J'ai pas regardé le schéma de l'ampli, peut-être qu'il y a une astuce dans l'ampli qui fait que celui-ci fonctionne mieux en 4 ohms ? Je vais regarder de quoi il retourne quand j'ai 5 min.