-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechanix
Le low gain du mod va pas jusqu'à du Van Halen ?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 30 Nov 2017, 21:44
pipirose, 👍

En effet j’aimerais cet type d’ampli en plus « raw », mais aussi polyvalent ce serait top!
Va falloir que tu me fasses un devis pour une version 50W... 😁
PiPiRoSe
les cameron malheureusement ne courrent pas les rues et les bons sont hors de prix mais clair que c'est de très très bon amplis .

dans un futur proche je vais surement en faire un dans un jet city 22w ou autre
le low gain a mon avis aucun problème pour jouer du evh car plexi inside ^^

passer un yeti (même un chupa) a un ccv 2 input (non footswitchable ) très simple donc pas cher
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
PiPiRoSe a écrit :
Krok imagine cet ampli en mieux avec de meilleures options et avec une entrée low gain ...

Salut,

Dis moi cette entré low gain c'est plus ou moins ce que j'avais installer sur mon 1er 18w suite a de nombreuses remarques sur le coté un peu exclusif dû au gain assez élevé.

Mais du coup l'entrée qui saute le 1er étage à un peu de souffle, et en effet quand on regard par exemple la topologie d'un Small Box on voit que la commutation permet de mettre ce 1er étage à la masse et que ce faisant plus de souffle.

As tu constater les mêmes choses de ton côté ?
PiPiRoSe
salut vincent
les cameron sont différents a ce niveau la
le ccv a 2 full channel : l input qui vas sur les 2 inputs des 2 circuits et on switch le canal voulu ,
le ccv mod que je fais par ex sur mon ampli présent dans les vidéos ( faite vraiment a l arrache mdr) c'est le montage comme il faisait dans le temps avec c'est hg /lg , en clair tacon friedman kitchensink(ancêtre du be moderne) ou marshall 2203 dans la façon de "ouvrir" le circuit rien de special , les gros secret sont ailleurs ^^
ça fait bien longtemps que je n est pas monté du friedman
le dernier brown eye a bien évolué ta vu ...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
PiPiRoSe a écrit :
salut vincent
les cameron sont différents a ce niveau la
le ccv a 2 full channel : l input qui vas sur les 2 inputs des 2 circuits et on switch le canal voulu ,

Salut Alex !

J'ai pô tout compris faut que j'vois le schéma

PiPiRoSe a écrit :

le ccv mod que je fais par ex sur mon ampli présent dans les vidéos ( faite vraiment a l arrache mdr)

Bah j'aime bien cette vidéo ! Mais oui c'est a l'arrache, mais c'est plus fidèle que les vidéos de Pete Thorn....avec qui tout sonne pareil....faut pas me taper c'est mon avis perso a 2 balles

PiPiRoSe a écrit :
les gros secret sont ailleurs ^^

Tu sais bien que je ne crois plus aux oeufs de pâque depuis longtemps, mais qui sait un petit schéma pourrait me faire changer d'avis en tout je suis ouvert au débat. Enfin des secrets concernant l'électronique d'il y a 50 ans....(des gros en plus ? ils ont inventé un nouveau composant électronique tu crois ?)
Dans le même genre j'ai vu passer des trucs sur SLO comme quoi Metropoulos mettrait des Self sur les cathodes, tu as fait gaffe à ca ?

PiPiRoSe a écrit :

le dernier brown eye a bien évolué ta vu ...

Autant je trouve que sur le sujet que j'ai créé pour Friedman les gens ont un peu la dent dure ces derniers temps et d'autre sont carrément dans le bashing gratuit sur SLO (et pas du tout mérité selon moi). Dave est un mec plutot cool (l'inverse d'un Peter Gasoil) mais bon....les gens sont libres de leur opinion après tout.
Par contre pour moi Dave a arrêté de susciter mon intérêt quand il est passé en mode WorldWideCompagny. Ses montage restent de bien meilleur qualité que nombre d'autre (encore une fois selon mon humble opinion) mais ce qui m'avait poussé vers lui n'existe plus aujourd'hui. Ca n'est plus artisanal pour résumé. Par contre j'ai toujours mon BE et je n'ai pas d'envie de le revendre pour le moment. Ca fait quelques année je me suis attaché à lui peu être car en soit après avoir cloné (avec beaucoup de succés) l'engin je n'ai pas de raison rationnel de le garder.

SLO forum je trouve que ça en perd avec le temps.....le gars Equinox il a pas pris le melon le bonhomme ? ou c'est moi qui traduit mal ? Il est passé sur Tagboard et c'est vraiment fait passé pour une tanche...(de catégorie Interplanetaire quand même)....c'est un special quand même lui !?!
Maxcreed
[quote="VRS"]
PiPiRoSe a écrit :

Bah j'aime bien cette vidéo ! Mais oui c'est a l'arrache, mais c'est plus fidèle que les vidéos de Pete Thorn....avec qui tout sonne pareil....faut pas me taper c'est mon avis perso a 2 balles

Ah !

On est au moins deux sur terre à penser la même chose.

J'aime beaucoup Pete Thorn mais c'est vrai que ses tests... Sont juste un poil mais alors un micro poil (oui c'est ironique) trop produits...

Le must reste un micro d'ambiance + un prise de proximité (ou loadbox, di ou autre).

Là c'est du full modélisation (toujours les mêmes irs) + préamp ultra-typé...

Bon après, entre une Supro Drive et une Dirty Shirley on sent quand même nettement la différence mais il y a ce dénominateur commun qui gomme toute la personnalité du matos qui est testé...

Bref, je finis là mon hs...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PiPiRoSe
lol pour equinox , je suis régulièrement en contact avec lui donc je connais le gonzo
ya pas un mail ou me dit pas 100/100 , anal ou autre il a un pet o casque mais beaucoup de super ampli , pédales et autres passe par chez lui , il a eu de très très bon cameron dans les mains .
moi je le vois comme un americain
il a pas un mauvais fond je pense mais c'est vrai qu il est champion du monde du ramenage de guele

tiens tu veux voit un plan du metroplex j'ai celui de rob (equinox) lol
jte l envoi si tu veux ...
effectivement des self o cathode ^^
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
Au final, je chercherais un ampli deux canaux, avec un bon clean qui pourrait cruncher en fin de course, et enfin un canal plutot lead à l'instar d'un yéti .

Vous allez me dire que dans ce cas il vaut mieux avoir deux ampli mono mais bon... investissement, place et temps de jeux pas très rentable .
Ben-chou
Broly a écrit :
Au final, je chercherais un ampli deux canaux, avec un bon clean qui pourrait cruncher en fin de course, et enfin un canal plutot lead à l'instar d'un yéti .

Vous allez me dire que dans ce cas il vaut mieux avoir deux ampli mono mais bon... investissement, place et temps de jeux pas très rentable .

Dur dur effectivement ... A moins que Reinhold Bogner nous ponde ça dans sa Maj de l'helios en janvier prochain pour le Namm ... un vrai clean/crunch sur le canal 1 et un lead sur le canal 2 ...
PiPiRoSe
chez ceriatone ya le king kong qui se rapproche du ccv , mais ça coûte quand même un certain prix et ya beaucoup beaucoup de chose a reprendre
mais a mon avis pour les amoureux du son marshall avec le clean crunch et saturé c'est imbattable
whitelion
Ben-chou a écrit :
Broly a écrit :

Dur dur effectivement ... A moins que Reinhold Bogner nous ponde ça dans sa Maj de l'helios en janvier prochain pour le Namm ... un vrai clean/crunch sur le canal 1 et un lead sur le canal 2 ...

Le fabricant qui sortira 1 tête avec,

* une puissance de 30/40W avec 2xEL34 ou 2x6L6 pour le headroom et pour éviter la dureté d'une EL84, et pas de puissance excessive mais un son dynamique qui répond à l'attaque
* Un canal Fenderien avec un pt'ti switch (ou pot) pour un voile de crunch de salissure,
* un canal lead mais pas trop hyper blindé de gain pour pouvoir en ajouter avec des pédales et ainsi obtenir un crunch avec le volume de la gratte,
* un bon preamp et master voire un système "faible volume mais bon son",
* une boucle de qualité,
* quelques switchs sympas (deph, bright, contour ...),
* pas plus de 12 kg,
* un bias accessible de l'extérieur,
* un voicing lead typé entre "Marshall=vox=mesa"
* un prix juste et non injuste :-)

et alors du coup, celui-là, il risque d'en vendre une poelée de brouettes ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
leadguitar45
whitelion a écrit :

Le fabricant qui sortira 1 tête avec,

* une puissance de 30/40W avec 2xEL34 ou 2x6L6 pour le headroom et pour éviter la dureté d'une EL84, et pas de puissance excessive mais un son dynamique qui répond à l'attaque
* Un canal Fenderien avec un pt'ti switch (ou pot) pour un voile de crunch de salissure,
* un canal lead mais pas trop hyper blindé de gain pour pouvoir en ajouter avec des pédales et ainsi obtenir un crunch avec le volume de la gratte,
* un bon preamp et master voire un système "faible volume mais bon son",
* une boucle de qualité,
* quelques switchs sympas (deph, bright, contour ...),
* pas plus de 12 kg,
* un bias accessible de l'extérieur,
* un voicing lead typé entre "Marshall=vox=mesa"
* un prix juste et non injuste :-)

et alors du coup, celui-là, il risque d'en vendre une poelée de brouettes ...

Y a CDM qui fait tout ça sur mesure pis ça sonne !
Gwanndb
Yo les Ceriatoneux, je suis un nouvel arrivant car après avoir tapé dans du Fender, du Marshall, du Blackstar, du Orange, du Brunetti, du Two Rock, bah toujours pas satisfait donc je viens d'investir pour une tête Ceriatone HRM BluesMaster 50 watts et en l'ayant (un peu) jouée sur un Creamback 12", et bien je pense qu'il y a moyen que je sois heureux...
Problème, c ma première tête (en plus de 25 ans de comboïte aigue) et du coup, je ne sais pas quoi prendre comme cab...
Le creamback m'a bien plu mais est ce la solution ultime pour ce clone de Dumble? Je penche vers un 1x12 car avec le kleinulator, ya moyen d'atténuer le volume général tout en concervant un bon son et je pense que 2x12 serait pour le coup vraiment trop (mais peut être me trompe-je?) pour une utilisation studio. Le Blues master peut sortir en 4, 8 ou 16 ohms mais ne vaut il pas mieux que je prenne un cab en 8 ohms (quelle différence de son entre un hp en 8 et le même en 16 ohms?).
Merci à ceux qui voudront bien me répondre car je suis plein de questions mais trop vide de réponses...
slash78
Et toi qui maitrise la conception des amplis, as tu pu jeter un coup d œil au schéma savoir s il était correct ? parce que vu le prix, cela pourrait être une alternative plutôt intéressante. j ai moi même eut 2 amplis de chez eux, et j'en étais satisfait.
a voir après les différentes démos pour se faire un avis
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare...