-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
MaxNRoll a écrit :
ah tu as l'air d'etre très très connaisseur, perso je ne vois pas trop le différence entre le chupacabra et le yeti

Ils sonnent tous un peu pareil ces Marshaux boostés...
Garcymoore
Petit test de ma 2203
Une planche d'acajou et un bon ampli.
shaolintao
Garcymoore a écrit :
Petit test de ma 2203:

https://soundcloud.com/garcymo(...)-2203

Cool
Mais sur Back in Black faut laisser sonner certains accords
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Garcymoore

pas si évident ce morceau en fait
Vultures
Tu te rapproches beaucoup plus du son plexi qu'avec mon yeti ! (Meme sur le canal 70's ... Et j'ai une jmp 2203 pour comparer, c'est le seul défaut de mon yeti, je retrouve pas ce même son bien vintage ...)
Garcymoore
Plus moderne que mon Jcm4010 qui lui a vraiment le son plexi quand on baisse le gain. Le Ceriatone est plus impersonnel en "clean", par contre pour les grosses satu, il est vraiment énorme!

Son défaut est d'être bruyant. Y a tout le temps un bruit de fond un peu chiant à force.

Sinon j'ai l'impression qu'ils ont amélioré le canal low. Il est moins low et du coup on peut utiliser l'ampli comme un dual channel avec une A/B box.

Les contrôles de tone sont également meilleurs tout en restant dans l'esprit de l'original.
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
Coucou les mecs. Bon, je pense sérieusement à lâcher mon Yeti 50, comme neuf (février 2016) et son flight case. Si il y en a que ça branche, un petit mp.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Maxcreed
Par rapport à un Bray ça sonne comment ?

C'est dans la même veine ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
Bray ? C'est le pantalon des gaulois ça, non ?

Ecoute, j'ai jamais essayé ce genre de coucou encore plus rare que la plupart avions de chasse dont on peut parler ici. Le Yeti est calqué sur un Fortin si j'ai bien compris. Techniquement, comme pour les Friedman, Bogner Helios et en gros tous les amplis modifiés façon années 80, ça repose sur le même système de pont de diodes, l'Helios, le Fortin en question et donc ce Yeti lorgnant plus sur les fameuses Jose Mods. On peut avoir des sons plus vintage que les Friedman qui sont tous plutôt modernes, pensés comme des amplis leads (j'ai essayé BE100, PT20, DS20 et Runt 50). Là, on est plus sur le terrain du Bogner Helios, dont il est vraiment très proche, à l'exception du canal clean absent (et carrément dispensable sur le Helios). Mais comme il est monocanal, on gagne un peu en gnaque et en dynamique, c'est un peu plus authentique à mon goût.

L'avantage par rapport à tous les Plexi modifiés (ou présentés comme tel) que j'ai eu dans les pattes, qu'on peut réellement tempérer les hauts mediums et la brillance parfois très agressive de certains plexi hot rod. En fait, c'est quasiment une equa à 5 bandes qu'on a sous la main, l'action de la présence et de la résonance influe sur le volume final. Ce qui veut dire qu'on peut donc aussi jouer l'ampli à un volume raisonnable. Le mode 60 est vraiment conforme à la promesse, on obtient des cleans, des crunchs et des drives typiques d'un plexi doté d'un master. Les autres "Eras" compressent le signal, on a donc une baisse de volume, agréable aussi pour la pratique domestique, mais on peut revenir à un volume live bien méchant en poussant le master franchement, et donc, en 50w, on profite bien de la section de puissance qui rajoute justement un mordant plus proche de ce qu'on ressent avec un plexi classique qu'avec un Splawn ou un Friedman. en fait, Nik a raison en conseillant de tout mettre à midi, au final, on traîne toujours autour de ces réglages là.

Bref, tu peux te faire de vrais sons cleans ou crunches légers sauce plexi, très authentiques, du drive sauce 70's, du heavy façon 80's (pour les fans de Randy Rhoads, c'est juste parfait). On peut aller dans le plus brutal vu la réserve de basse énorme de l'ampli.

Pour moi, c'était le dernier plexi hot rod, ce n'est pas fait pour moi.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
PiPiRoSe
le yeti se rapproche d un cameron jose et le chupacabra d un fortin cali pour info .
rien en commun avec du bray qui sont surtout des circuit plutôt plex avec master ppimv et non des master josé comme sur les yeti et chupacabra.
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Ben-chou
Salut les gars,

J'ai loupé le Yeti 50 de Le Taz qui était en vente ici même il y a un peu plus d'un mois ... je m'en veut un peu mais bon je ne disposais pas du tout du budget nécessaire.

Je pense me commander un Yeti 100 avec option Master volume (ils peuvent l'intégrer en lieu et place d'une des deux sorties dédiées au speakers) dans un avenir pas très lointain.

Ce modèle me plaît bien car je pense retrouver le son marshall que j'ai adoré sur ma 2203 avec une facilité de jeu accrue et plus de gain (j'adore les 80's lol).

J'avais d'abord pensé au Chupacabra et puis finalement je me dis qu'il fera sûrement doublon avec ce que j'ai déjà. Et puis le Yeti me paraît plus "Old school".

A tout hasard, pas d'utilisateurs présent sur ce topic et qui souhaiterait se séparer de ce joujou ?

J'ai déjà un Bogner Shiva en EL34 mais je pense qu'il ne me correspond plus. Il est trop lisse dans le grain à mon goût, trop atténué dans les aigus et un peu trop riche dans les basses. Je recherche un truc plus authentique.

Bref, après avoir raconté ma vie, je voulais donc savoir s'il y avait une possibilité d'en écouter ou d'en essayer en France ? Dans certains magasins ?
Ben-chou
Sur la page du site internet officiel de Ceriatone, le Yeti est présenté avec un potard "MV" au dos. J'en ai déduit qu'il s'agissait du Master volume non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...