-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
Sur la page du site internet officiel de Ceriatone, le Yeti est présenté avec un potard "MV" au dos. J'en ai déduit qu'il s'agissait du Master volume non ?
totoleheron
Je me demande ce que valent les tw et dumble?
Mechanix
Je viens de voir qu'ils ont sorti un JCM800 en 20W, le 2202.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Ben-chou a écrit :
Salut les gars,

J'ai loupé le Yeti 50 de Le Taz qui était en vente ici même il y a un peu plus d'un mois ... je m'en veut un peu mais bon je ne disposais pas du tout du budget nécessaire.

Je pense me commander un Yeti 100 avec option Master volume (ils peuvent l'intégrer en lieu et place d'une des deux sorties dédiées au speakers) dans un avenir pas très lointain.

Ce modèle me plaît bien car je pense retrouver le son marshall que j'ai adoré sur ma 2203 avec une facilité de jeu accrue et plus de gain (j'adore les 80's lol).

J'avais d'abord pensé au Chupacabra et puis finalement je me dis qu'il fera sûrement doublon avec ce que j'ai déjà. Et puis le Yeti me paraît plus "Old school".

A tout hasard, pas d'utilisateurs présent sur ce topic et qui souhaiterait se séparer de ce joujou ?

J'ai déjà un Bogner Shiva en EL34 mais je pense qu'il ne me correspond plus. Il est trop lisse dans le grain à mon goût, trop atténué dans les aigus et un peu trop riche dans les basses. Je recherche un truc plus authentique.

Bref, après avoir raconté ma vie, je voulais donc savoir s'il y avait une possibilité d'en écouter ou d'en essayer en France ? Dans certains magasins ?

Salut

Bon je débarque un peu après la guerre mais pourquoi le Yeti 50 serait plus facile à jouer qu'un 2203 ? Rapport au MV peut être ?
PiPiRoSe
a mon avis c'est que le yeti en 50w ben c'est déjà moins puissant qu un 2203 et en plus le master josé avec le clipping a diode permet de monter bien plus le volume du potar car ya une belle chute de niveau avec les diodes
le yeti est copié sur un cameron josé et le chupa sur le fortin cali mais a la sauce ceriatone
vous pouvez voir le yeti comme un hg jose bridé pour le prix c'est pas mal .
perso j adore ces son la
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Mechanix
Pourquoi un HG Jose "bridé" ?
Perso j'aime pas les amplis avec trop de potards et plein de switch.
Toi qui es fan des Jose mods, ça existe les HG Jose faits par Cameron mais sans les switchs de gain, bright, push-pull etc... qu'on voit sur la plupart de ses amplis ?
Dommage qu'on retrouve pas ces sons sur des amplis à petit volume...
PiPiRoSe
tu peux trouver des cameron assez pauvre en options ou avec des potar push pull si t aime pas les switch tout est possible mais c'est plus cher
en petite puissance dans cette famille ta : pink taco(friedman), son of yeti (ceriatone) surement d autre aussi sinon pour les plus malin ya les ptit jet city que on modifie âpres (meilleur rapport qualité prix a mon avis)

après entre le yeti et le ccv ou hg josé les options sont bien meilleur sur les cameron évidement et le circuit en lui même aussi
et c'est extrêmement dommage de se priver du lg josé (canal bright d un plexi avec master josé simplement ) ce canal est génial si on aime le son marshall
tu couvre une palette de fou avec un amp comme ça, perso c'est ce que je jou le plus
Mechanix
Si je devais en prendre un ce serait sûrement un petit Jet city 20H

Par contre un LG Jose, c'est vraiment juste un canal bright d'un plexi avec le master jose ? Ya pas des modifications de valeurs de composants ça ou là dans le circuit ?
PiPiRoSe
[quote="Mechanix"

Par contre un LG Jose, c'est vraiment juste un canal bright d'un plexi avec le master jose ? oui rien de plus
Ya pas des modifications de valeurs de composants ça ou là dans le circuit ?[/quote]entre le yeti et le cameron original oui ya des valeur a changer un peu partout et quelque bricole aussi mais c'est proche ... celui qui aime pas son yeti d origine aimera pas l original

ta bien raison pour le jet surtout si tu sais te faire les modif t aura un truc incroyable pour quedalle
Benjiyoung
Hello , je viens d'acquérir un Ceriatone 2550, et bon la plupart d'entre vous vont trouver ma question con mais je ne suis pas du tout calé niveau tête d'ampli :
J'aurai aimé savoir à quoi servait les deux potard à l'arrière de la tête : mains fuse et hit fuse ?
merci
Charles.m
Ce ne sont pas des potards. Si tu les desserres, ton ampli va s'éteindre. Il y a des fusibles dedans. (FUSE = Fusible en Anglais)

D'ailleurs ne les desserre pas avec l'ampli allumé !!!

Charles
TakeItSlow
Bonsoir à vous,
Suite à des envies de changement de sons, je souhaite mettre en vente mon clone Bassman monté par Ceriatone afin de me permettre de passer à autre chose (deluxe hotrod/65'...)..
J'ai construit la tête et le caisson en pin massif et recouvert le tout de tweed vernis au tampon. Contrairement au Bassman et ses 4 hp de 10', le mien en a seulement 2, des Weber de 12' (d'où son nom, "Bassbreaker").
Et Ceriatone a rajouté quelques petites options comme un switch "fat", une boucle d'effets, un ppimv ou la possibilité de diviser la puissance par deux... D'où le "Deluxe".
En espérant que ma question ne vous embête pas, j'en appelle donc aux connaisseurs, et aux âmes charitables, quant au prix que je pourrais en espérer (tête seulement, tête et hp).
Merci à vous par avance et ne m'en veuillez pas: je vais poster la même question sur le topic dédié aux clones Tweed!

bass

back

options

hopa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...