-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mes réglages du moment p:5 b:9 m:3 t:7 output:entre 3et 5 selon l'heure lead:8 input:7
Guetguet1
greg1400 a écrit :
Mes réglages du moment p:5 b:9 m:3 t:7 output:entre 3et 5 selon l'heure lead:8 input:7

Avec un Input à 7 et un Lead Master à 8 tu devrais avoir un gros son Hard 80s boosté de la mort genre méga Crunch. Cependant je trouve que les bass à 9 sur le Jubilee c'est beaucoup trop , ça doit être bien boueux..
Je ne sais pas pour la boue 😉, c'est une des raisons pour lesquelles je voudrais des avis/réglages de possesseurs de 2550/55 mais visiblement il n'y en a pas.
Salut,
c'est moi ou le son du Chupacabra 100 on dirait carrément le son du Friedman BE-100 sur cette vidéo?
Marshall 2555X - Blackstar Artisan 412
Marshall JVM 205H - Suhr 112
Bogner Goldfinger 45 - Friedman 112

crybaby 535Q - plexitone - dymond quantum leap

'13 Gibson Les Paul Slash Vermillion
'12 Gibson Les Paul Classic Manhattan Blue
'11 Suhr Modern Satin HSH Gotoh 510
'16 Suhr Modern Pro HH Gotoh Floyd Rose
Sans dec il sonne comme un ampli à 4000 boules... Tout ça pour 1/3 de son prix... Bon certes c'est pas du made in USA donc les couts de prod sont pas très élevés, mais le son est tellement la! et encore c'est une vidéo, en vrai je parie que ça doit etre l'extase... Si quelqu'un en vend un qu'il me fasse signe!

PiPiRoSe
ta raison ce sont de super amp car copié... chez fortin pour le chupacabra et sur cameron pour le yeti pas encore de clone de friedman chez ceriatone mais ca vas finir par arrivé ^^
je prefere ce circuit a celui d un brow eye et de loin .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
ah tu as l'air d'etre très très connaisseur, perso je ne vois pas trop le différence entre le chupacabra et le yeti, tu me diras je n'ai jamais eu l'occasion d'ecouter les deux. De toute façon cela reste des modded plexi donc c'est plus ou moins proche, meme si bien sur ils ont leurs particularités je suppose.
Je me suis vraiment intéressé aux cameron pendant un moment, ils sonnent dingue, alors si tu me dis que le yeti est un clone de cameron.... ça m'intéresse...

PiPiRoSe
c'est exactement ce que jte dis
le chuppa est + aggessif mais les 2 sont tres bon
c'est trés proche niveau conception entre ces 2 la .
ca fais partie des amp que je clone mais par rapport a du ceriatone je met de bon transfo, de bon chassis et quelques astuces qui font que c'est meilleur mais pour le prix ceriatonne est imbattable meme si ya toujours un peu a redire .
si ta l ocaz fonce ...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
c'est exactement ce que jte dis
le chuppa est + aggessif mais les 2 sont tres bon
c'est trés proche niveau conception entre ces 2 la .
ca fais partie des amp que je clone mais par rapport a du ceriatone je met de bon transfo, de bon chassis et quelques astuces qui font que c'est meilleur mais pour le prix ceriatonne est imbattable meme si ya toujours un peu a redire .
si ta l ocaz fonce ...

Qu'est ce que tu appelles le Chassi ? Le head cab ou rien à voir ?
Et ils sont pas bon leur transfo chez Ceriatone ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
The Trout
Le chassis c'est la partie en métal sur laquelle sont fixés tous les composants, la façade et les potards.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ok, je m'en doutait mais c'était pour être sûr. Il est vraiment important ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Au niveau composants j'aurais tendance a croire que chez Ceriatone il s'agit des meme ou presque que les composants des amplis US (Friedman & Co) , mais que c'est plutôt l'assemblage qui fait baisser le prix, vu que c'est monté par des Malaisiens payés à coup de centimes... Ceci dit les montages on l'air très soignés!

Lionel3999
Le chuppacabra est une copie d'ampli ?

Comme les copie Marshall et autre qu'il font ?
ESP - ENGL
PiPiRoSe
les composants sont moins bon faux pas rever non plus , les transfos par exemple ne sont pas reputé pour etre extraordinaire mais c'est toujour pareil c'est le rapport qualité prix qui compte et ceriatone doit tirer les prix un peu de tous les cotés et il arrive a faire des amps plus que sympa pour pas trés cher mais biensur si tu met l original de fortin ou cameron a coté tu vas vite voir la difference ya pas de mystere.
pour Lionel3999 qui suit pas oui le chuppa est un circuit piqué a mr FORTIN avec quelque changement par rapport a son cali en version de base et pareil pour le yeti piqué a mr CAMERON
pour info fortin bosse pour randall maintenant
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
MaxNRoll a écrit :
ah tu as l'air d'etre très très connaisseur, perso je ne vois pas trop le différence entre le chupacabra et le yeti

Ils sonnent tous un peu pareil ces Marshaux boostés...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...