-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ce que j'avais écrit en 2012 :

Citation:
OTS standard : c'est la copie de circuit du Dumble années 80, son clair dans l'esprit Fender mais avec plus de mediums. Overdrive moelleux.
OTS FM : copié sur le Dumble de Robben Ford, considéré comme le Graal des Dumble...
OTS 183 : un autre circuit, cette fois ci en EL34.
OTS HRM : version Dumble des années 90, canal overdrive plus "Marshall-esque" dans l'esprit
OTS HRM Bluesmaster : son moins "poli", plus dans l'esprit Dumble années 70. Est supposé bien se marier aux Strats, surtout en son clair.
Les HRM ont quelques possibilités de réglages de tonalité supplémentaires.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
chouchen29
A ce propos quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer un OTS 20 ?
Fandango a écrit :
J'ai envie de me prendre un Overtone ... Mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs modéles.
Quelqu'un connait il la gamme ?
Sinon pour les Frais de port et de douane faut compter combien ?

Merci beaucoup

Ne prends surtout pas une version HRM , le tonestack HRM c'est pas bon du tout.... J'en eu un OTS HRM , et j' ai vraiment pas retrouver le son type Dumble mais une espece de son à la Marshall à transistor.....

Du coup je l'avais vendu et le musicien Pro qui me l'a acheté a fait faire peter le Tonestack ( sur mon conseil) : et il s'est bien retrouvé avec un son Dumblesque
Fandango
Olric a écrit :
Ce que j'avais écrit en 2012 :

Citation:
OTS standard : c'est la copie de circuit du Dumble années 80, son clair dans l'esprit Fender mais avec plus de mediums. Overdrive moelleux.
OTS FM : copié sur le Dumble de Robben Ford, considéré comme le Graal des Dumble...
OTS 183 : un autre circuit, cette fois ci en EL34.
OTS HRM : version Dumble des années 90, canal overdrive plus "Marshall-esque" dans l'esprit
OTS HRM Bluesmaster : son moins "poli", plus dans l'esprit Dumble années 70. Est supposé bien se marier aux Strats, surtout en son clair.
Les HRM ont quelques possibilités de réglages de tonalité supplémentaires.

Merci pour tous ces renseignements...
Le choix reste encore à preciser entre le std, le FM et le 183... En 50 watts. Je me demande bien l'incidence d'un étage d'amp en EL 34 (j'adore ces loupiotes)

Pour l'OTS 20, je ne sais pas non plus ce que cela peut donner. Le soucis c'est qu'on achète un peu en aveugle.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux jeter une oreille du coté de la chaine Youtube d'un gars qui se fait appeller SPM, il a fait des essais plutôt de bonne qualité sur le 183, le S&M, et le Lunchbox :
https://www.youtube.com/user/spm72
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Xavgo
  • Xavgo
  • Special Cool utilisateur
Xavgo a écrit :
Salut,
voilà mon ceriatone 18 TMB n'a pas servi depuis 1 mois et est resté au local au sec.
Aujourd'hui je le rallume et le fusible claque ! n'ayant pas de fusible identique sous la main et que bien sûr c'est DIMANCHE, je mets un 5A à la place du 2A, je sais c'est la dernière chose à faire, mais je voulais tout de même tester.
je rallume, ça marche 30 secondes et le transfo commence à fumer, j'arrête tout...

Qui a une idée de la panne?

merci

voilà ampli réparé c'était le transfo d'alim ! coût de la réparation 188€ !

Je voudrais connecté un baffle à la 2e sortie HP de mon ceriatone 18 TMB, le mien est en 8 ohms, sur quoi je mets le selecteur d'impédance?
PiPiRoSe
Xavgo a écrit :

Je voudrais connecté un baffle à la 2e sortie HP de mon ceriatone 18 TMB, le mien est en 8 ohms, sur quoi je mets le selecteur d'impédance?

si 2 x 8ohms sur tes 2 sorties met le sélecteur d impédance sur 4 ohms
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
salut, je viens de voir le message précédent et je me pose une question, j'ai branché 2 baffles 8ohms sur les sorties de mon 2550 mais j'ai laissé le sélecteur sur 8 , est-ce que ça craint (si oui, pour quel composant), j'ai déjà joué une paire d'heures comme ça mais j'ai rien trouvé d'anormal niveau son re (quel c..)
Charles.m
C'est pour les transfos que ça craint. Si tu as encore du son, tu as eu de la chance.
Si je ne me trompe pas, les sorties sont branchées en parallèle, donc il faut selectionner 4 Ohms pour mettre deux baffles de 8.
PiPiRoSe
greg1400 a écrit :
salut, je viens de voir le message précédent et je me pose une question, j'ai branché 2 baffles 8ohms sur les sorties de mon 2550 mais j'ai laissé le sélecteur sur 8 , est-ce que ça craint (si oui, pour quel composant), j'ai déjà joué une paire d'heures comme ça mais j'ai rien trouvé d'anormal niveau son re (quel c..)

donc sélectionne 4 ohms ...
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
hello, y'a encore du monde ici...

je cherche des possesseurs de clone de JUBILEE pour me rassurer, ou pas.

j'ai un gros doute sur mon ampli (acheté assemblé par Nik) : dans toutes les vidéos que je vois, le gain semble toujours plus élevé que sur le mien.

j'ai essayé plusieurs réglages EQ (plus ou moins heureux), j'ai essayé avec un 2x12 V30, avec un 4x12 de base, avec les deux ensemble, mais j'ai toujours un manque de pêche par rapport aux vidéos que je trouve sur le net

pour info, je joue sur une LP epiphone avec des micros Slash
Nico_las
Nik est un nom générique pour Ceriatone.

Si tu t'inquiètes, seul un passage chez un technicien permettra de vérifier les valeurs et tensions de l'ampli. Si tout est bon, c'est que tu te fais des films ou que les videos un petit boost aux micros/pédale.
Guetguet1
greg1400 a écrit :
hello, y'a encore du monde ici...

je cherche des possesseurs de clone de JUBILEE pour me rassurer, ou pas.

j'ai un gros doute sur mon ampli (acheté assemblé par Nik) : dans toutes les vidéos que je vois, le gain semble toujours plus élevé que sur le mien.

j'ai essayé plusieurs réglages EQ (plus ou moins heureux), j'ai essayé avec un 2x12 V30, avec un 4x12 de base, avec les deux ensemble, mais j'ai toujours un manque de pêche par rapport aux vidéos que je trouve sur le net

pour info, je joue sur une LP epiphone avec des micros Slash

Quels sont tes réglages ?
Nico_las a écrit :
Nik est un nom générique pour Ceriatone.

Si tu t'inquiètes, seul un passage chez un technicien permettra de vérifier les valeurs et tensions de l'ampli. Si tout est bon, c'est que tu te fais des films ou que les videos un petit boost aux micros/pédale.

Merci, quand je dis que c'est nik qui l'a cablé, je veux dire que je ne l'ai pas pris en kit....quelqu'un a une ref serieuse de tech dans le quart nord est? Quand je dis sérieux, je veux dire pas un auto entrepreneur qui a juste changé un potard sur une tête une fois dans sa vie!
Pour le boost, je viens d'ecouter cet am encore la vidéo du re-issue marshmall, il sonne vachement hi-gain par rapport au mien ca peut pas être que dans ma tête
Mes réglages du moment p:5 b:9 m:3 t:7 output:entre 3et 5 selon l'heure lead:8 input:7

En ce moment sur ampli et préampli guitare...