=>DIY TUBE AMP CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Avr 2010, 22:28
Rien n'interdit d'alimenter le FET en 12 volts (redressé) en ajustant le gain.
Nico_las
Ce sont les 6.3 du chauffage en DC ?

(je suis nase en tensions/courant, je n'ai pas encore potassé le sujet)
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Avr 2010, 00:06
on peux chuter la tension de la ht et la réguler, à la condition ciné qua none, de connaitre la conso exate du système, sous peine de tout faire cramer, pour cela et pour ne pas se planter, il faut faire le montage alimenté en externe avec une tension choisi ( ici 9v) et de proceder à une mesure de conso en mode de fonctionnement, tu peux donc calculer ta R chutrice.
j' ai eu recourt à cette methode pour installer un système de switching, mais suis pas trés fan..
pour etre plus sur, il vaut mieux se faire une petite alim cablée sur l' entrée 220v via un" mini transfo" un régul, et roule ma poule

@ nicolas: sur du 6.3 v une fois redressée et filtrée; tu va arriver vers les 8v à vide
je ne connais pas assez les régulateurs pour te dire quel est le seuil de fonctionnement pour une tension minima, peu etre voir les datasheets
edit
je me souvient vaguement du circuit "boost" qui est dédié specialement pour elever la tension avec une self, mais faudrait que je retrouve mes cours de l' époque
francoix
Mr. dickhead a écrit :
Mais le truc de la FX loop a transistor, ou allez vous chercher le 9V ?

car le prendre sur la HT en la faisant descendre aussi bas, ca risque de pas etre jolie j'imagine. Sur l'alim des filaments, en la redressant ?

Vu ce que ça consomme, c'est pas un soucis de descendre la Ht.
Regarde par exemple, une led témoin de charge des condensateurs (ou de standby). tu la balances sur la HT avec une R série et basta.

Là les fets, ça doit pas consommer plus de 20mA sous 9V.

EDIT: A ben jipy1 avait déjà répondu. Moi aussi j'aime bien le transfo add.
PAr contre attention au 6,3V redressé régulé. Si tu mets un pont de gretz, tu shunte tes R de référencement AC et bonjour le bruit!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nico_las
Comme le fait metroamp alors.

Il te donne une liste de tensions de B+ et tu choisis ta résistance en fonction pour avoir de la BT adéquat.

Il est super bien foutu leur module à eux. Il tient grace aux jack de sortie et fait dans les 90$. Moins complet car moins de réglage mais d'après le forum elle est à 100% transparente (ça tombe bien on lui demande pas mieux, les de send et return doivent être fixe je pense) d'où le choix du transi au lieu des lampes pour cette utilisation.
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Avr 2010, 12:20
oui le seul truc, avec ce genre de montage d' alim à partir de la ht, comme je disais plus haut, il faut vraiment tenir compte de la conso du montage, surtout avec le facteur température qui peu faire varier le courant de quelque ma, qui peu avoir des consequences non négligeables
ex: on desire faire notre boucle qui fonctionne sous 9vdc,
on dispose d' une ht de 330vdc, on connais la conso du montage boucle+ alim ,apres mesure ,de 40ma par ex
on aura donc : 330(-9/0.04)= 8025ohm qui sera notre R chutrice
mais si pour une raison ou une autre, notre montage se mets à consommer moins, ne serait-ce que de 2 ma ,notre tension au borne de notre montage va s' élever à 25Vdc...et on est dans les choux
on peu bien sur réguler tout ça, mais vu le prix d' un mini transfo à 4 ou 5 euros, ça vaut pas le coup de se prendre la tete!!
francoix
CQFD...
Mais bon une zener c'est pas cher non plus, et un 7809 non plus. Ceci dit, le petit transfo, c'est bien facile.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Avr 2010, 12:42
allé.. on va lancer un mini concours de boucle d' effet..

à vos table à dessin!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2010, 17:41
Tiens je vais essayer le design de Awai sur mon custom 3, je voudrais recuperer une triode pour avoir un poil plus de gain, et la seule qui me reste est celle de retour de boucle (j'ai juste un pont diviseur en send).
En plus j'ai deja du 12,6v pour le switching, que demande le peuple

Tiens au fait tu as aime le sample de Master Of Puppets, c'est assez bourrin pour toi ?

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
francoix
Oulala ça sent la moutarde à la maison... c'est tout plein de sozo partout!
Ca sent le nouvel ampli.
www.myspace.com/fractall
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le 15 Avr 2010, 23:14
fxdfxd a écrit :
Tiens je vais essayer le design de Awai sur mon custom 3, je voudrais recuperer une triode pour avoir un poil plus de gain, et la seule qui me reste est celle de retour de boucle (j'ai juste un pont diviseur en send).
En plus j'ai deja du 12,6v pour le switching, que demande le peuple

Ouais enfin j'insiste encore, c'est pas mon design hein, juste un exemple trouvé sur le net, à affiner surement

fxdfxd a écrit :
Tiens au fait tu as aime le sample de Master Of Puppets, c'est assez bourrin pour toi ?

Yep, celui-là me parlait déjà beaucoup plus
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Mr. dickhead
une question me taraude (et qui m'empêche de my mettre réellement) qu'elle place reservez vous a cette activité ?

Parce que pour monter mes petites pédales c'est déja conton avant que je m'enerve alors je me vois mal bricoler de la lampe sur un coin de table . L'idéale serait une pieces ou un fond de garage , mais vivant en appart c'est pas facile de trouver ca.
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Avr 2010, 16:10
c' est sur l' ideal est d' avoir un petit coin dédié, mais en s' organisant, tu peu le faire sur la table de la cuisine, le seul truc est de pouvoir liberer l' endroits le moment venu, et de tout réinstaller à chaque fois, mais c' est pas impossible!
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le 21 Avr 2010, 16:13
En ce qui me concerne, à l'époque où je vivais seul, mon "atelier" était mon salon, je soudais sur la table depuis mon canapé, et je m'étais réservé un petit coin stockage (moins de 1m²) pour les outils et les pièces détachées...

Maintenant je me suis installé avec ma copine, on a une pièce réservée à la musique, dans laquelle j'ai toujours mon petit espace stockage (qui n'a pas énormément grossi), mais aussi un grand bureau avec mon ordi, et des étagères juste au-dessus où je garde le fer à souder, l'oscillo et les composants à portée de main...

Bref, pas besoin d'énormément de place, mais il faut être bien organisé pour se ménager un plan de travail (même temporaire) et un espace de stockage
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Mr. dickhead
C'est vrai que le maitre mot est "organisation" mais je me dis que ca nécessite quand même un peu plus de place (au moins un établit bien rangé) pour éviter de ce prendre une châtaigne en cherchant le tournevis dans son fourbis.

'tin c'est con , j'avais dans l'idée de modifier un petit blackheart; comme première approche , mais finalement je ne sais pas si ca va être pertinent de trafiquer ce petit ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...