strat777 a écrit :
salut jipy
il est pas mal ton schema de boucle
ce qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte selon l'ampli est l'implication de la boucle sur l'alim
la conso du filament ( de memoire 300mA pour une 12AU7 ) et la conso de l'etage sur la HT sur une alimde jcm800 ca doit passer sans aucuns soucis mais dans le cas de l'alim de l'ampli de Strato_sphère il serait peut etre bon qu'il fasse une simul dans PSUD et qu'il nous dise si il a du rab de courant de chauffage
j'ai vu que Strato_sphère c'etait monté son ampli avec des transfos de recup ce qui est aussi le cas pour mon VOX AC4 mais chez moi un etage de plus ca ne passerait pas .... d'ou mon intervention
nicolas
j'ai essayé le remplacement des principaux condo de liasons ainsi que les deux gros condo de mon tone stack sur mon princeton en restant dans les meme valeurs ( j'etait en polypropylene orange et je suis passé en papier/huile ) ... et la difference sonnore et vraiment tres perceptible ( beaucoup plus que ce a quoi je m'attendais en fait ) donc
pour moi c'est prouvé par l'experimentation l'influence de la technologie des condo est tres importante dans l'ampli
si ca t'interesse plus de details ici ( en bas de page ) :
http://www.projetg5.com/module(...)rt=90
a+
completement exact
...j' ai zapper d' en parler..quand je fais ce type de mod sur un ampli existant, je conseille de virer 2 tubes de puissance...
donc ,j' ai de la marge..
sur mes amplis, le transfo est toujours dimensionné pour..
je n' ai pas encore eu le cas sur un autre type d' ampli, mais bien évidement il faut le prendre en consideration
sinon on peu toujours la faire en AOP( le courant de l' alim est dérisoire)
voila un shéma en suiveuse ,on ne pas faire plus simple, mais je l' ai jamais essayé...me suis basé sur des montages classique
@nl2712 : dans le cas d' une boucle à tube il faut en rajouter un