- Publié par
gma le 08 Nov 2006, 13:42
Commence donc apr te prendre une 212 cet année, monté en v30, genre framus (300 roros) et tu colles ton valve junior dedans...Avec ça t'auras déjà un son de tueur...Bon tu n'auras QUE un son, et pas trop de possibilités, mais il te reste les épdales pour faire ce que tu veux. Ca te laissera le temps nécessaire pour essayer plein de marques, trouver LA bonne occase.
En gros, à aprt gros coup de foudre, vu que ça fait quand même peu de temps que tu joues, laisse toi le temps de trouver LE système qui te convienne...Et un 212 ça suffit dans 99,9% des cas et tu ne seras pas confronté au 1% qui reste.
Mais avec le vj déjà t'as une bonne abse si tu y colles un bon hp derrière en 12". Tu manqueras de headroom, mais au moins tu sauras si tu as besoin d'un 15 ou d'un 30w. J'ai longtemps joué sur 15w et en éclaircissant mon son j'ai eu besoin de plus de headroom et je suis passé sur le gros soldano que t'avais vu à la maison (30-50w) qui a laissé sa palce à mon boogie mark III (50w environ).
N'hésite aps à me contacter en mp pour venir les essayer, tu auras deux aspects différnts, tu pourras voir les avantages et inconvénients d'un petit combo monocanal 5 boutons et d'un combo très lourd 3 canaux, reverb, loop, machin chose et des potards partout. Et aussi ce qu'est un ampli plutôt british( soldano en el84) et un combo californien pur jus (boogie en 6l6), ça t'aidera je pense. Y aura du jus de fruit vu que tu bois ni bière ni café (hinhinhin)