Groupe monté, ampli à changer !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Plus ça va, et plus je me penche vers l'ENGL... En plus j'ai vu qu'on peut trouver des baffles pour 150 € en occase. C'est des Marshall 1922, peut-être pas le top, mais en attendant ca ira, non ?

En avril-mai, l'ENGL et un 1922, et à Noël 2007, une ou deux vraies baffles... Vos avis sur cette planification ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
godsmack50
el Cirujano a écrit :
Plus ça va, et plus je me penche vers l'ENGL... En plus j'ai vu qu'on peut trouver des baffles pour 150 € en occase. C'est des Marshall 1922, peut-être pas le top, mais en attendant ca ira, non ?

En avril-mai, l'ENGL et un 1922, et à Noël 2007, une ou deux vraies baffles... Vos avis sur cette planification ?

A+

C'est sur qu'une ENGL c'est pas mal aussi mais a ce prix là ca sera la THUNDER qui est excelente mais quand tu fait la calcul d'une LANEY gh50l d'occase plus le 4x12 LANEY trouvable neuf à moin de 400 euros...ca te fait un ensemble a un peu moin de 800 euros , une ENGL THUNDER d'occase ca tourne autour de 600 euros sur le forum...et neuve tu peut l'avoir a 649 euros sur MUSIK PRODUKTIV + le prix du bafle genre Marshall ben tu es dans les 800 euros voir plus , donc a mon avis tu devrais reflechir a la super solution LANEY !!!....tu peu avoir cet ensemble pour 800 euros avec téte GH50L d'occase plus le 4x12 neuf , et pendant que j'y pense tu as exactement le meme stack LANEY sur Ebay en ce moment avec une mise a prix de 580 euros , ca peut etre vachement interessant !!!!

STONER - DOOM - SLUDGE
el Cirujano
je veux bien mais combien ?
Ouais c'est vrai que la soluce Laney est pas trop mal... je vais réfléchir, toute façon j'ai encore le temps

A+

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Nov 2006, 13:42
Commence donc apr te prendre une 212 cet année, monté en v30, genre framus (300 roros) et tu colles ton valve junior dedans...Avec ça t'auras déjà un son de tueur...Bon tu n'auras QUE un son, et pas trop de possibilités, mais il te reste les épdales pour faire ce que tu veux. Ca te laissera le temps nécessaire pour essayer plein de marques, trouver LA bonne occase.

En gros, à aprt gros coup de foudre, vu que ça fait quand même peu de temps que tu joues, laisse toi le temps de trouver LE système qui te convienne...Et un 212 ça suffit dans 99,9% des cas et tu ne seras pas confronté au 1% qui reste.

Mais avec le vj déjà t'as une bonne abse si tu y colles un bon hp derrière en 12". Tu manqueras de headroom, mais au moins tu sauras si tu as besoin d'un 15 ou d'un 30w. J'ai longtemps joué sur 15w et en éclaircissant mon son j'ai eu besoin de plus de headroom et je suis passé sur le gros soldano que t'avais vu à la maison (30-50w) qui a laissé sa palce à mon boogie mark III (50w environ).

N'hésite aps à me contacter en mp pour venir les essayer, tu auras deux aspects différnts, tu pourras voir les avantages et inconvénients d'un petit combo monocanal 5 boutons et d'un combo très lourd 3 canaux, reverb, loop, machin chose et des potards partout. Et aussi ce qu'est un ampli plutôt british( soldano en el84) et un combo californien pur jus (boogie en 6l6), ça t'aidera je pense. Y aura du jus de fruit vu que tu bois ni bière ni café (hinhinhin)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
69feyden
Les prix sur audiofanzine des tête JCM800 2203 sont vraiment abusés
Cherche bien, y'a pas qu'en ligne que y'a des affaires à faire : j'ai eu ma tête JCM800 2203 de 82' 600€ dans un état impeccable, elle n'avait pas servie pendant 10 ans (je crois que y'a encore des lampes d'origines dedant ).
Sinon c'est sympa de fabriquer son cab' si t'as les outils qu'il faut, tu peux t'en sortir pour 250€ environ (je parles d'un baffle en V30 en contreplaqué, pas en MDF) si tu fais des concessions sur l'accastillage (tolex, grille cloth, coin métal...).
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
el Cirujano
Moitié moins et je te le prends

Par contre, je vais passer chez gma quand j'aurai ma nouvelle guitare, pour tester la différence entre le grain US et le grain UK, et on verra après. Car pour l'instant toutes les têtes de mon choix sont montées en EL34 (UK) mais s'il faut je vais préférer les 6L6...

Donc je vais faire ça et puis on verra après ???

A+

francoix
Toujours pas décidé??!!
Et ben!
Alors en attendant, pour la différence de grain, tu peux toujours écouter des samples sur audiotubetech.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
el Cirujano
Eh non, toujours pas !

Sinon, j'ai croisé des AC30 dans mes prix, ça peut le faire aussi Et puis plus ça va plus je me dis qu'en fait entre 15 et 30w ça suffit... Et là, on retombe dans la liste :

- Mesa/Boogie Studio 22
- Vox AC15 ou AC30
- Marshall Studio 15

Mais j'ai pas d'idée sur la puissance non plus... C'est assez dur de se décider !!

A+

PS : la Kramer est à moi dans deux heures !!!

Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
el Cirujano a écrit :
Eh non, toujours pas !

Sinon, j'ai croisé des AC30 dans mes prix, ça peut le faire aussi Et puis plus ça va plus je me dis qu'en fait entre 15 et 30w ça suffit... Et là, on retombe dans la liste :

- Mesa/Boogie Studio 22
- Vox AC15 ou AC30
- Marshall Studio 15

Mais j'ai pas d'idée sur la puissance non plus... C'est assez dur de se décider !!

A+

PS : la Kramer est à moi dans deux heures !!!

alors tu l'a eu?
et ton choix se précise un peu plus?
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
el Cirujano
Oui j'ai la Kramer !!! J'suis trop heureux y a plus qu'à attendre qu'elle arrive

Par contre mon choix ne se précise pas (au contraire). Et oui, l'AC30 d'occase est dans mes prix (ici même à 600 €). J'ai un peu abandonné ENGL pour Laboga ou un AC30 ou un "petit" combo, plutôt Mesa/Boogie Studio 22... Enfin, j'ai beaucoup de mal...

Mais je pense qu'après le test "US vs. UK" chez gma, ça précisera un peu mon choix. Le pire des scénarios serait que j'aime le clean UK et la dsito US ou inversement... La je suis dans la méga m***e.

A+

francoix
Ben là il te faudra du sur mesure ou du plus cher!!
Et malheureusement pour 600€ perso j'arriverais pas à te le faire!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...