Groupe monté, ampli à changer !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Une laboga studio reverb, c'est dans les 600€ et c'est du bel ampli fait main
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
picks
  • picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le 04 Nov 2006, 00:24
Mouais, ça a pas l'air mal, mais bon, ça a l'air limité niveau hard rock...Mais pr un blues/rock ça doit être énorme!!
-picks-
francoix
C'est très bon et pour ce qui est du gain, un petit boost et ca envoie. Maintenant c'est sur que c'est pas fait pour le métal. Mais pour un amateur de bon son, c'est un super son à portée de porte monnaie. A rendu équivalent c'est souvent 3 fois plus cher
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 04 Nov 2006, 00:32
yep....C'est vrai qu'avec une muff en entrée...pk pas!!! Par contre c'est une tête donc faut mettre le prix des baffles derrière!!!
-picks-
-etienne-
Laboga... j'en ai déja entendu parler, mais jamais écouté... et je trouve qu'un bon vieux jcm800 c une valeur sûre, pas d'emmerdes, peu de boutons, le combo se trouve dans les 500 euros d'occaze, et ça sonne !

ça existe depuis longtemps cette marque ? ça donne quoi dans le temps ? c du solide ?
francoix
C'est histoire de changer un peu et de laisser Marshall a ses arguments commerciaux...

C'est sur une JCM800 c'est génial y'a pas de doute! C'est après que ca c'est gâté. Maintenant ca vaut aussi le coup de se tourner vers d'autres horizons. Et accessoirement d'avoir du neuf avec la garantie et tout quoi...
www.myspace.com/fractall
picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 04 Nov 2006, 00:51
Ca fait très vintage comme son en disto je trouve..C'est assez moelleux, donc parfais pr un bon vieux rock...

Je testerai bien avec une pédale en entrée histoire de voir... Le son clair est très sympa en tout cas, très jazzy/bluesy.

Bon plan!! Je retiens!!
-picks-
-etienne-
moui...

pour moi, les arguments commerciaux de marshall sont arrivé en masse depuis qu'ils font de la merde;

maintenant, le vieux marshall, c'est du tout bon, ça a fait ses preuves, et c'est pas forcément hors de prix;
francoix
Oui etienne on dit la même chose! Je pense effectivement qu'un bon vieux jcm800 c'est cool! A condition de ne pas avoir peur de faire de la maintenance si nécessaire. Je propose juste une alternative.
Si je pouvais (et si j'avais besoin) je prendrais les deux )

EDIT: Au fait, y'a ça à lire:
https://www.guitariste.com/for(...).html
www.myspace.com/fractall
el Cirujano
OK je retiens l'option Laboga !!!

Donc pour l'instant c'est Laboga vs. Marshall

Mais je me demandais si un combo 15-20w ne suffisait pas, je me verrais bien avec un Marshall Studio 15, un Vox AC15 ou un Mesa/Boogie Studio 22... ils sont tous les trois dans mon budget en occase, et si leur puissance suffit, je me dis "pourquoi pas ?".

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
  • Invité
el Cirujano a écrit :
OK je retiens l'option Laboga !!!

Donc pour l'instant c'est Laboga vs. Marshall

Mais je me demandais si un combo 15-20w ne suffisait pas, je me verrais bien avec un Marshall Studio 15, un Vox AC15 ou un Mesa/Boogie Studio 22... ils sont tous les trois dans mon budget en occase, et si leur puissance suffit, je me dis "pourquoi pas ?".

A+

Non seulement leur puissance suffit, mais elle est meme 'ideale' en situation de groupe... Les amplis 100W c'etait bon pour les annees 70-80 quand il fallait jouer dans les stades, aujourd'hui ca n'a plus aucun sens mis a part peut etre le cote commercial (100W tout lampes ca impressionne pas mal les kids... mais c'est pas jouable en groupe.)

Bref perso 30W c'est le maxi, et mieux vaut investir un supplement dans un bon baffle...
el Cirujano
Ouais en fait je pense pas taper dans un 100w (ça fait trop peur ) mais maxi 50w, c'est pour ça que je retiens la Studio Reverb, ainsi que le JCM800 que je tâcherai de trouver en 50w...

Sinon, petite question concernant les baffles...

Au lieu du traditionnel 4x12", je comptais me trouver deux baffles 2x12" que je poserai de par et d'autre de la batterie, et que je ferai fonctionner en stéréo (pour le ping-pong par ex.)... Est-ce une bonne idée (idépendamment du prix) ?

A+

picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 04 Nov 2006, 10:52
Euh moi j'en sais rien, ca ne peux pas être une mauvaise idée je pense....

Mais si tu cherches des baflles 2x12 pas trop chères et très bien, ya Les Framus monté en Vintage 30 qui sont trop bien apparement, je viens tout juste d'en commander un.
http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm
-picks-
el Cirujano
Ouais m'enfin, deux Framus à 600 € plus une tête à 600 €, ça fait 1200 € (presque le double de mon budget ) Maintenant, si vous voulez vous cotiser pour moi, je ne suis pas contre

Si vous connaissez des sites qui vendent la matos Laboga je suis preneur... Je cherche de mon côté mais si vous connaissez... ça ira plus vite

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...