Groupe monté, ampli à changer !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
A priori il n'y a que le Laney qui a ce genre de sortie... reste à savoir si elles fonctionnent pour la stéréo... mais là, j'ai besoin de vous !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
francoix
Non ce n'est pas de la stéréo.
Pour avoir de la stéréo dans un ampli à lampes, il faut tout simplement deux étages de puissance séparés.

Pour le Cab: Personnellement j'ai commandé mes Celestions V30 chez Award Session en Angleterre et fabriqué mon Cab en MDF de 19mm, avec un tolex premier prix. Le tout m'est revenu à 200 € environ. (150€ les deux HP livrés en france).

Tu peux aussi te tourner vers du eminence et là tu trouveras de bons conseils de bon prix et un bon accueil chez Bcorde audio.

ATTENTION: la menuiserie n'est pas à prendre à la légère. Il y a des risques importants de dommages corporels. Notamment en ce qui concerne le perçage des trou de HP et le traitement des angles à la défonceuse si tu atteint ce niveau de finition.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
el Cirujano
Les réponses s'essoufflent

Je n'ai rien trouvé dans ce que je recherche à part les trois cités plus haut (Marshall, Laboga, Laney) mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part !!!

A+

el Cirujano
Bon je viens de mater les annonces sur AF, la tête JCM800, c'est au-dessus de mes moyens. Par contre, j'ai vu la B-52 ST60A pour 590 €... Ca a l'air d'être plutôt taillé pour le métal, mais qu'en est-il réellement ??

Il y a aussi une Sovtek Mig 50 avec son cab 2x12" pour 600 €...

A+

el Cirujano
Bon...
Marshall JCM800 combo 4210 vs. Laney GH50L vs. Laboga Studio Reverb ; that is the question

Sauf si vous avez autre chose à proposer... Perso, je n'ai rien trouvé, mais vous en savez sans doute plus que moi, donc je vous laisse le soin de me guider dans mon choix.

Et puis vu qu'il y a deux têtes, il faudrait que je me trouve un baffle... Pour un budget entre 200 et 350 € (disons 300 €) si possible en 4x12"... Si je le monte moi-même, ça fait 300 € avec 4 Eminence Legend GB. Mais si quelqu'un connait un bon baffle dans ces prix-là, je suis preneur.

Et dernière question, il va falloir m'expliquer ce truc sur le Laney, les prises 2x8 et 2x16 ohms...

Merci à tous.

A+

el Cirujano
Je viens de relire tout le topic, il me semble que j'ai oublié un ampli : le Hughes&Kettner Tube 50 !!!

Je vais voir ce que ça donne sur AF...

Donc quatre amplis, sur lesquels j'aurais besoin d'avis, et si vous voulez ajouter un ampli à cette liste, dites-le moi

- Hughes&Kettner Tube 50
- Laboga Studio Reverb
- Laney GH50L
- Marshall JCM800

Et en plus de ça, il va falloir trouver un baffle... c'est pas gagné

A+

el Cirujano
8O
Vous avez laissé couler mon topic !!!

Bon, je viens de refaire un tour sur AF, et j'ai sorti trois nouvelles références pour mon choix ; ce qui porte à 6 le nombre d'amplis de ma liste. Je vous laisse la décourvrir sans plus attendre :

- Carvin XV112 (combo)
- ENGL Thunder 50 (tête)
- Laboga Studio Reverb (tête)
- Laney GH50L (tête)
- Marshall JCM800 (combo)
- Red Bear MK60 (tête)

EDIT : j'ai viré le H&K pour cause de look (très) rebutant... désolé je le trouve très moche.

J'ai ajouté des combos, au cas ou je me trouverai pas de baffle... Mais après un rapide calcul, un 1x12" avec un Eminnce Legend GB tournerait dans les 100 € en home-made... Mais le mieux pour moi serait de trouver une tête vendue avec son baffle...

J'attends vos avis avec impatience

A+

groove87
tu as mentionné au début un ptit mesa caliber 22
pour en avoir eu un c du tres bon matos avec un clean tres beau et un disto qui peut aller dans tt les registres (sauf black death..)....et 20W lampe tu as une bonne marge. Dedans tu retrouve des shadow en HP qui ont un tres bon rendement.
J'ai tourné pdt longtemps avec et franchement je n'ai jamais souffert de ces 20W...voir meme ca me fesait délirer lorsqu'on jammait avec des mecs vavstate 100W....pouah 20w on va jamais t'entendre....et au final le mesa couvrait sans pb son valvmachinbidule lol
el Cirujano

Sur les VS la puissance est à transistors aussi

Il est vrai que je lorgne aussi sur trois petits combos 15-20w : Marshall Studio 15, Mesa/Boogie Studio 22 et Vox AC15. Mais je prospecte dans les 50w, et je verrais après ce qu'il en est, si finalement 20w ça suffit, si 50w c'est bien parce que ça permet d'avoir un clean à assez haut volume, etc.

Toute façon, je suis conscient que 100w ça sert à rien (en tout cas pas pour moi) mais que entre 20 et 50w, c'est pile se qu'il me faut...

A+

picks
  • picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le 05 Nov 2006, 18:30
Moi j'ai le HK tube 50, et il déchire!!! J'ai un son clair monstrueux, un cruch cuper chaud, et deux disto très sympa!!!Franchement je l'ai acheté 250 euros d'occase, et c'est une tuerie!! Je joue en groupe avec, aucun problème!!
Le seul problème c'est qu'il n'a qu'un seul HP, mais j'vais investir dans une extension 100W Framus d'ici peu, en Celestion Vintage 30, ça va être énorme!!
-picks-
Colonel Blues
gad' donc ça !

je dis une betise ou c'est l'ancien nom de laboga ?

444 roros le bout, c'est pas cher, non ?

avec un beau 2x12 maison bien fini, ton budget devrait suffire...

a+

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
el Cirujano
Pas cher effectivement, ça ressemble fort au Laboga... Si Fame est l'ancien nom de Laboga, tout s'explique

J'avais un plan sur un Carvin déocupé en tête avec 2 baffles 2x12" pour 500 €, mais le vendeur n'as pas Internet et c'est son pote qui le vend, ça me soule d'appeler

Du coup, la tête Fame (ou Laboga) ou L'ENGL. J'ai viré les trois autres, car c'est que tu monocanal et je vais avoir besoin d'au moins deux canaux.

A+

godsmack50
el Cirujano a écrit :
Pas cher effectivement, ça ressemble fort au Laboga... Si Fame est l'ancien nom de Laboga, tout s'explique

J'avais un plan sur un Carvin déocupé en tête avec 2 baffles 2x12" pour 500 €, mais le vendeur n'as pas Internet et c'est son pote qui le vend, ça me soule d'appeler

Du coup, la tête Fame (ou Laboga) ou L'ENGL. J'ai viré les trois autres, car c'est que tu monocanal et je vais avoir besoin d'au moins deux canaux.

A+

Si tu veut une téte Carvin penche toi serieusement sur une MTS 3200 , ont les trouve neuve dans les 700 euros et j'en ai vu sur audiofanzine d'occase , je sais aussi où en trouver des neuves , parcontre je vois que tu es aussi interessé par du LANEY et en particulier la serie GH....alors que ce sois Gh50L...GH100L ou encore la GH100TI ces sont des pures bombes a tout niveaux , un prix plus qu'attractif et malgré que ce sois du monocanal ces tétes sont hyper polyvalente...de superbes clean...des crunch de folies...et en ce qui concerne les tres gros sons metal là c'est du pure bonheur , je conseillerais quand meme les models GH50L et GH100L car elle ont un reglage de DRIVE en plus par rapport a la GH100TI signature de Toni IOMMY mais bon meme celle ci reste une grosse béte !!! Moi j'etais dans le meme cas que toi , je cherchais la meilleur tete dans ce genre de prix et les seules qui sortais a chaque fois du lot etais les LANEY serie GH alors je me suis commandé la GH100L , puis ces tétes sont comme les JCM900 SLX elles ont été boudé pendant trés longtemps et maintenant elles sont tres tres recherché du fait de leur super sonorité et de leur super quatlité.....et quelque chose me dit que pour les serie GH de LANEY elles vont etres trés prisées dans quelque temps voir quelques années !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
el Cirujano
Plus ça va, et plus je me penche vers l'ENGL... En plus j'ai vu qu'on peut trouver des baffles pour 150 € en occase. C'est des Marshall 1922, peut-être pas le top, mais en attendant ca ira, non ?

En avril-mai, l'ENGL et un 1922, et à Noël 2007, une ou deux vraies baffles... Vos avis sur cette planification ?

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...