Groupe monté, ampli à changer !!

el Cirujano
Salut,

comme je monte un groupe (c'est en train de se faire), j'ai déjà songé à changer de gratte (quoique je l'aurais fait même sans changement de groupe), mais il faut que je me penche maintenant sur le problème de l'amplification.

Je n'en ai pas l'utilité immédiate, dans un premier temps notre groupe ne fera que répéter, et je compte utiliser l'ampli de la salle de répet' pour des raisons pratiques. Chez moi, j'ai ce qu'il faut.

Je m'y prends assez tôt (je pense effectuer mon achat en avril prochain), mais c'est pour avoir le temps de réfléchir et de récolter des avis. Mais de ce fait, je n'ai pas non plus d'idée concernant le budget... Je dirais pour commencer... 700 €, et je suis ouvert à l'occase.

Je pense arriver assez vite au stade du live (fête de la Musique d'abord, quelques scènes puis éventuellement un tremplin) puis du studio (démos dans un premier temps, puis maquettes). Donc un nouvel ampli va s'avérer indispensable, et c'est là que vous intervenez.

Ce nouvel ampli devra être à lampes : depuis que j'ai mon Valve Junior, je suis inconditionnel des lampes. Je n'ai par contre pas d'idée sur la puissance nécessaire : 15w, 30w, 50w, 100w ???

Je suis prêt à accepter toutes les formules : rack : tête+baffle, combo, etc. La formation sera classique : basse-batterie-chant-guitare (je serai seul à la guitare). Notre style de musique est disons, assez large : de Oasis à RATM, de Placebo à Muse en passant par Green Day, avec des incursions presque métal (disons hard-rock).

A vous

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
picks
  • picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le 03 Nov 2006, 20:32
BAh vu ce que tu joues, je dirais tout de suite Marshall... Après pour 700 euros, tu n'auras que de l'occase en lampes... Avec de la chance...et en combo.

Sinno pour un son moderne et un budget moindre, je penserai aussi a Hugues and Kettner, un vieux Tube 100 par exemple, tu devrais t'en sortir sur scène, studio et répet'...C'est un combo.

Pur répondre eplus largement, je dirais un 50 ou 100 watts a lampes est suffisant partout...EN combo pour être plus vintage ou soft, en tete+baffle pour un plus gros son... Si tu es tout seul c'est peut-être la meilleure solution...

Après c'est plus un choix perso je pense!!

Vas en magasin, essaye les marques, et les puissances...
-picks-
el Cirujano
Ouais je pourrais essayer en magasin effectivement (deux magasins compétents sur les trois que compte Grenoble)

Quand j'aurai du temps j'irais voir ce qu'ils ont...

Marshall, effectivement j'y avais pensé, un combo JCM800 peut-être... A voir.

Merci Suivant !

A+

el Cirujano
Bon... j'ai regardé sur la Baie... Y a quatre occases de Marshall qui me passent sous le nez parce que je peux pas acheter maintenant :
- Combo JCM900 : 433 €
- JCM800+baffle 4x12" : 450 €
- Marshall Artist tête+baffle : 500 €
- Combo JTM60 : 550 €

D'autres avis sur un ampli répondant à ce que je recherche ?

A+

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Nov 2006, 22:40
Bof t en fais pas que ca partira pas a ce prix, le JCM800 est un 2203 et il reste encore plus de 8j...
el Cirujano
Ouais mais le combo JTM60 est en achat immédiat c'est gentil quand même de me réconforter

D'autres propositions ?

A+

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Nov 2006, 22:54
Justement le JTM60 a 550e c est pas une affaire... enfin bon pour revenir au sujet initial je pense que oui le JCM800 en combo est un excellent choix car tres souvent (injustement) souscote.
picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 03 Nov 2006, 23:10
Yes c'est un pur ampli!!! Si je pouvais je l'acheterai les yeux fermé (d'ailleurs Morello de RATM joue dessus, ainsi que d'autres grand noms!!)
-picks-
el Cirujano
C'est exactement pour ça que j'y avais pensé... Mais je me dis toujours qu'il existe forcément des petites marques qui font mieux au même prix... ou même des grandes marques, mais la surprise vient souvent des petites entreprises...

A+

picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 03 Nov 2006, 23:30
Oui c'est sûr...

Moi après je ne m'y connais pas assez pour te conseiller à ce sujet!!!

D'ailleurs si quelqu'un connais une bonne petite marque pas trop connu moins chère et qui fait aussi bien,voire mieux, je suis preneur!!!
-picks-
Drawmer
Randall RH50 + 2x12 de la même marque ( ou autre ) chez Gillou, avec les 20% de réduc'

Dans tes prix grosso-modo, et du son, non, du SON !
..:: Pas de signature :P ::..
-etienne-
JCM800 aussi, pour en avoir un version combo 50w, je pense vraiment que ça correspondra à tes attentes...à la rigueur avec une pédale devant si tu veux plus de gain...
el Cirujano
Laboga oui mais à quel prix ??

Randall j'ai peur que ce soit un peu trop extrème pour moi, je préfère l'idée du JCM800 qui me parait plus polyvalent...

A+

francoix
Une laboga studio reverb, c'est dans les 600€ et c'est du bel ampli fait main
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...