Salut,
comme je monte un groupe (c'est en train de se faire), j'ai déjà songé à changer de gratte (quoique je l'aurais fait même sans changement de groupe), mais il faut que je me penche maintenant sur le problème de l'amplification.
Je n'en ai pas l'utilité immédiate, dans un premier temps notre groupe ne fera que répéter, et je compte utiliser l'ampli de la salle de répet' pour des raisons pratiques. Chez moi, j'ai ce qu'il faut.
Je m'y prends assez tôt (je pense effectuer mon achat en avril prochain), mais c'est pour avoir le temps de réfléchir et de récolter des avis. Mais de ce fait, je n'ai pas non plus d'idée concernant le budget... Je dirais pour commencer... 700 €, et je suis ouvert à l'occase.
Je pense arriver assez vite au stade du live (fête de la Musique d'abord, quelques scènes puis éventuellement un tremplin) puis du studio (démos dans un premier temps, puis maquettes). Donc un nouvel ampli va s'avérer indispensable, et c'est là que vous intervenez.
Ce nouvel ampli devra être à lampes : depuis que j'ai mon Valve Junior, je suis inconditionnel des lampes. Je n'ai par contre pas d'idée sur la puissance nécessaire : 15w, 30w, 50w, 100w ???
Je suis prêt à accepter toutes les formules : rack : tête+baffle, combo, etc. La formation sera classique : basse-batterie-chant-guitare (je serai seul à la guitare). Notre style de musique est disons, assez large : de Oasis à RATM, de Placebo à Muse en passant par Green Day, avec des incursions presque métal (disons hard-rock).
A vous
A+