Groupe monté, ampli à changer !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Ouais m'enfin, deux Framus à 600 € plus une tête à 600 €, ça fait 1200 € (presque le double de mon budget ) Maintenant, si vous voulez vous cotiser pour moi, je ne suis pas contre

Si vous connaissez des sites qui vendent la matos Laboga je suis preneur... Je cherche de mon côté mais si vous connaissez... ça ira plus vite

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
picks
  • picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le 04 Nov 2006, 11:29
http://www.my-music.fr/

Voilà!!!

Par contre apparement ils sortent de nouveaux amplis donc pour l'instant c'est pas gagné....Renseigne-toi chez eux, c'est le revendeur agréé.
-picks-
picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 04 Nov 2006, 12:38
Chui aps super fand es JCM 900, contrairement aux 800... Ca a pas grand chose à voir...

Enfin c'est mon avis perso!!
-picks-
el Cirujano
J'irais voir juste après avoir posté

J'ai fait un tour sur audiofanzine... et j'ai vu qu'on pouvait trouver assez facilement des Laney GH50L en occase dans mes prix... Qu'est-ce que ça vaut ? Il y a aussi le Peavey ValveKing, c'est un 100w, mais il est pas cher et neuf... Il y a même un ENGL Thunder 50 à 550 € et une Sovtek Mig 50 au même prix...

Que pouvez-vous me dire sur ces quatre têtes ???

A+

el Cirujano
Concernant le JCM900, je privilégie quand même un tête+baffle dans la mesure du possible. Et puis je n'achète pas maintenant...

Mais ça prouve que je peux trouver

Je viens de voir aussi sur AF une H&K Warp 7... Je pense que ça colle pas du tout à mon style, mais je voudrais en avoir la confirmation

A+

Amsterdam
Pas assez d'expérience avec ces amplis pour en parler objectivement.
Par contre, il y a un Laney VC30 qui traîne sur le forum en ce moment ici : https://www.guitariste.com/for(...)=vc30

Ampli 30 watts à lampes, robuste et fiable...
Peut-être plus de caractère qu'un peavey classic 30

Ce n'est qu'une idée.

Mais nan, ne te fie pas à ma parole je suis trop attaché à cette idée d'un petit ampli tout lampe monocanal vintage... Je pense ne pas pouvoir t'aider, bonne chance
picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 04 Nov 2006, 12:47
Pour le HK Warp 7 oublie, c'ets pas un transistor ça??,Spécialement fait pour le métal qui plus est...Comme toute la gamme Warp..je crois ke je métai renseigné dessus il y a quelque temps...

Après pour tes tête je ne connai que le Valveking de chez Peavey... J'ai eu 2 Peavey avant, le son disto me plaisait pas tant que ça (en même temps c'était des transistors...)...je ne sais aps ce que cela vaut en lampes...Satriani à son Peavey Signature, donc je suppose que ça doit être du gros son...

Regarde sur Audiofanzine...
-picks-
el Cirujano
@picks : c'est bien ce qui me semblait

@BJW : je privilégie le 50w... Mais c'est vrai que j'aime bien les petits combos que j'ai cité plus haut... Mais je fais passer les intêrets du groupe avant, il me faudrait 50w en tête+baffle pour 700 € (presque impossible :lol

A moins de prendre un ValveKing et d'y monter un cab Harley Benton... je vois pas comment y arriver. Enfin j'ai encore du temps pour y réfléchir

A+

picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 04 Nov 2006, 13:03
oui c'est sûr...moi pour 700 euros j'avais réussi à avoir un Marshall AVT50H et le 4x12 qui va avec, le tout neuf, fabriqué en GB, donc pas mal du tout.

Bon après ça reste un hybride, mais le son était correct, en clair c'était aps trop moche, un peu froid, mais en disto y'avais de la polyvalence!! Je l'ai vendu à un pote qui joue dans un groupe de punk et il en est super content!!! Lui qui est fan du Triple Rectifier...Et moi qui jouait plus du RATM comme toi et surtout du blues/rock 70s....

Mais bon après c'est pas du tout lampe....
-picks-
el Cirujano
Certes...

Je suis en train de mater les avis sur le ValveKing et le Laney...

Tout le monde dit que le ValveKing est bien, mais la moitié de ces personnes jouent du black/death métal, donc du coup, ça donne moyen confiance dans leurs avis (pour le son que je cherche :lol Je pense que pour des prix presque similaires je lui préfèrerai le Laney...

Je viens aussi de voir la tête Windsor, toujours chez Peavey, très puissante (120w) mais qui a priori à un grain moins métal... Je vais tenter de trouver des avis, et si vous en avez, je les prends

A+

francoix
Salut! je me lève seulement là!!

Alors les JCM 900 franchement c'est loin, très loin en dessous des 800 et de Laboga. Certains sont pas dégueu et d'autres franchement à chier!!

Ensuite ton histoire de Stéréo là, il faut que tu penses que si tu investit dans une tête, elle sera mono... donc oublie ton ping pong! (sinon il te faut la jouer préamp+multi+poweramp stéréo... et ton budget il vole!)

Enfin pour le cab, si vraiment t'as plus de sous, ça peut être intéressant de le monter soi-même si tu es un peu capable en travail du bois. Sinon, moi je joue avec un 2x12 qui sonne très bien mais j'avoue que la projection sonore du 4x12 c'est autre chose quand même.
Bien sur en concert on s'en fout vu qu'on repique systématiquement avec un seul micro et en studio on fait souvent la prise de la même manière. Donc bon y'a qu'en répète à la limite que ca peut faire plaisir...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
el Cirujano
C'est vrai que je pourrais faire mon cab moi-même... Ca revient à combien à peut près ?

Concernant la stéréo, mon delay sera dans la boucle, donc je pensais qu'en le faisant revenir dans la boucle, et ensuite en sortant de l'ampli avec un câble HP en Y sur deux baffles ça marchait... Mais a priori non

Bon sinon je sais que je peux oublier les JCM900.

Donc là globalement y a trois amplis qui ressortent :

- Marshall JCM800 : 500 €
- Laboga Studio Reverb : 600 €
- Laney GH50L : 450 €

Maintenant resterait à régler le problème du baffle... Après quelques calculs, je pourrais peut-être augmenter mon budget de 100 €, mais pas trop sûr... Ca ferait, si on enlève le prix de la tête, entre 200 et 350 € pour le baffle... Sachant qu'effectivement, même un 1x12" peut suffire, vu qu'en répet' je n'utiliserai pas MON ampli et qu'en live et en studio je serai repiqué...

Des propositions ?

A+

el Cirujano
A propos du stéréo, le Laney (je le prends en exemple) possède des sorties 2x16 et 2x8 ohms, en plus de sorties 1x16 et 1x8 ohms. Dois-je en conclure qu'il est apte à la stéréo (ce qui serat n bon point pour lui).

Je vais voir si les autres ont ce type de connections pendant que vous me dites si ces connections permettent un fonctionnement stéréo

A+

el Cirujano
A priori il n'y a que le Laney qui a ce genre de sortie... reste à savoir si elles fonctionnent pour la stéréo... mais là, j'ai besoin de vous !

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...