Possibilité de mauvais contacts entre le tube et le support, tu achètes une bombe pour les contacts électriques, genre KF F2 Kontact 60 ou de la même famille, trouvable chez tous revendeurs de composant électronique.
Tu enlèves le tube, tu pulvérises du produit sur le support et tu remets le tube en place, quand tu as fini tu fais un essai.
Si cela ne le fait plus le problème et réglé, si cela continu, il y a un problème sur une soudure, qui avec les basses fait bouger le composant, d’où le phénomène constaté.
Dans le deuxième cas, c’est plus embêtant à trouver, il faut en premier lieu regarder les soudures avec une loupe à fort grossissement, quand on voit une soudure terne et franchement propre, il y a des chances qu’elle soit mal faite, un petit coup de fer à souder avec de la soudure de qualité, ne lui fera pas de mal.
Parfois cela fonctionne, parfois non, c’est le genre de panne qui n’est pas toujours facile à trouver.
Ou il faut utiliser le signal tracer, pour suivre le signal depuis le départ étage par étage, jusque qu’au moment où tu as le craquement, quand tu as trouver il faut vérifier d’où vient le problème, composant, mauvais fixation d’un élément etc.
Bonne chance.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !