Gros probleme ampli engl cab2x12 v30

Forum Engl
Forums
bonjovi7805
bonjour a tous
voici mon matos
esp horizon frll
engl 840/50 toute lampes
cab 2x12 v30
rocktron voodoo lab

je viens de changer les lampes de mon ampli et preampli
pour l'ampli j'ai mis des tung sol et preampli une soltek lp

et depuis le son est vraiment genial mais des que j'allume l'ampli en stand by en entend un petit bruit comme soufflant ou une sorte de buzz au niveau du cab
et des que j'enleve le stand by c'est beaucoup plus fort
quand je joue on l'entend pas des que je coupe le son de la guitare ca recommence
par contre beaucoup de larcene sustain des que je touche plus les corde de la gratte ca doit etre normal je pense

il 'y a pas de tele ou autre pres des enceintes pour faire un champs magnetique

aider moi merci
lonewolf
T'as fait rebiaser l'ampli ?
whitelion
Ce serait encore bien ta nouvelle 12ax7 en V1 qui est "high gain" d'où le souffle et qui présenterait aussi, pas de chance, un bzzz "microphonique".

Teste avec une autre lampe similaire.
Faut savoir qu'en V1 toutes les "crasses sonores" sont très bien amplifiées y compris celles issues d'elle-même c'est à dire la V1 :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bonjovi7805
la v1 c'est laquel rien n'est marqué
il me reste qu'une electro harmonix 12ax7 neuve
je pourrai la mettre en v1 ?
mais ou ce trouve la v1?
bonjovi7805
rebiaser l'ampli
ca veux qui quoi
desole mais la je suis nul
bonjovi7805
que faire svp je me suis planté dans les lampes
tous mon ampli engl est en tung sol neuve et jj neuve
je devrai pas avoir de probleme je comprend pas

j'ai mis 4 LAMPE 5881 TUNGSOL 6L6 neuve
et 3 JJ ECC83 / 12AX7 neuve

et dans mon voodoo j'ai mis une slovtek 12 ax 7 lp neuve

et il me reste une slovtek 12 ax 7 lp neuve
donc si je met une slovtek en v1 ca pourrai etre mieux?
et que veux dire rebiaser l'ampli ?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 14 Mar 2009, 11:50
ola!!! t'est dans la merde... ^^

non je deconne mas bon...donc deja je te conseil de ne plus allumer ton ampli et de l'amener chez un tech pour faire regler le biais de ta partie puissance

car après chaque changement de lampes de puissance il faut refaire ce reglage qui peu etre risqué si tu n'y connait pas grand chose (il y a 500 a 600v qui traine dans l'ampli quand meme... ) et il faut le materiel pour le faire (bien qu'un bon multi suffise mais bon..^^)

pour les lampes de preamp pas besoin de reglage
strat777
salut bon jovi
si tu as ton buzz quand tu est en stand by cela te donne deja une bonne indication cela provient probablement des lampes

ce qu'il veut dire par biaser les tubes c'est de faire regler le bias des tubes de ouissances ( si ton ampli est fixed bias )

tu peut aussi avoir un tube de preamp ou puissance neuf et defectueux ( il faut les croiser pour tester )
ou un quartet de tubes de puissance mal appairé

edit: ah on s'est croisé slopy désolé !!
bonjovi7805
ca vaut cher pour faire ca
et ou le faire
strat777
le premier truc que tu peut essayer( c'est gratos )
tu remet tes anciennes lampes par sections ( genre tes preamp et apres tes puissances ) et tu essaye a chaque fois pour essayer d'isoler ton probleme
si c'est les puissances tu te rencarde sur internet pour savoir si un reglage de bias est necessaire
si oui tu amene ton ampli chez un tech ( avec tes lampes de puissances neuves ) et il te regle le bias
le cout visiblement ca tourne dans les 50 euros

si c'est les preamp tu essaye tes lampes une par une et tu vas finir par isoler la lampe qui te crée un buzz

si tu n'y connait vraiment rien sans vouloir faire de pub tu devrais t'adresser a gillou pour te faire conseiller et acheter tes lampes
si tu en as des verolées il te les reprendras direct
lonewolf
Entre 30 et 50 € pour refaire un Bias, mais la plupart des techos vont te passer un savon, c'est devenu la grande mode de changer ses tubes de puissance tout seul dans son coin, sauf que ça se fait pas comme ça, les grands marques vendent des tubes sélectionnés et gradés de manière a ce que le néophyte puisse le faire tout seul.

Mais si tu veux monter du tube d'une référence différente de celle d'origine il faut déjà s'assurer que les lampes de puissances sont appairées et ensuite vérifier (et le cas échéant régler) le bias (ou courant de polarisation).
bonjovi7805
comment je fait je retire une lampes de preampli et j'allume l'ampli pour voir si j'ai tjs le buzz et ainsi de suite
c'est ca c'est pas risqué
strat777
tu remet toutes tes anciennes lampes puissance et preamp ( avec lesquels tu n'avais pas de buzz ) en place

tu change tes tubes de preamps avec les neuf tu essaye ,
si le probleme du buzz apparait
tu remet toutes tes anciennes lampes de preamp en place et tu croise une ancienne ( tu commence par la premiere a gauche et tu progresse vers la droite )avec une neuve
A CHAQUES MANIPULATIONS TU ETEIND TON AMPLI
a chaques fois tu reessaye quand ton buzz reaparait tu a trouvé ta lampe defectueuse

si tu n'as pas de probleme de buzz avec tes tubes de preamp neufs
le probleme vient des tubes de puissances
a voir avec un tech ( si ton ampli est fixed bias )
si il est cathode bias le probleme peut provenir de mauvais tubes de puissances
bonjovi7805
le probleme je n'ai plus mais ancienne lampes
je peux peux etre le faire avec ma slovtek lp
strat777
mais ou est ce qu'elles sont ??????
(tu les a pas jetées au moins ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...