Gonfler la puissance un ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
75Hz a écrit :
Ben vu le prix des conecteurs speakon et comme je les ai deja (démontés de nos cables sono, l'ampli etant en connecteurs bananes), ca me reviendra moins cher et avec la possibilité de le faire a la longueur voulue, pour eviter que quelqun se prenne les pieds dedans par exemple...Ma tête fait moins de 4 kg, je voudrais eviter qu'elle se retrouve par terre...

Mais, mais, mais, mais, c'est la p'tite MarkBass ça !!!! Alors, le son?
Ralalah, ça fait envi du matos à 4kg, la mienne est trois fois plus lourde, puis compter le flightcase en bois, bah on monte à 20kg ...
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 30 Oct 2005, 13:16
bearnings a écrit :
75Hz a écrit :
Ben vu le prix des conecteurs speakon et comme je les ai deja (démontés de nos cables sono, l'ampli etant en connecteurs bananes), ca me reviendra moins cher et avec la possibilité de le faire a la longueur voulue, pour eviter que quelqun se prenne les pieds dedans par exemple...Ma tête fait moins de 4 kg, je voudrais eviter qu'elle se retrouve par terre...

Mais, mais, mais, mais, c'est la p'tite MarkBass ça !!!! Alors, le son?
Ralalah, ça fait envi du matos à 4kg, la mienne est trois fois plus lourde, puis compter le flightcase en bois, bah on monte à 20kg ...

En plus je raconte n'importe quoi, c'est pas 4 kg mais 2,8 kg...

J'en parle sur le topic dédié (cf ma signature). Mais j'ai toujours pas l'enceinte. (mon vendeur a recu son 15'' mais pas mon 2x10)...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 30 Oct 2005, 18:07
Perdu, 5,2 kg !

Mais elle est bien plus complete (modelisations...)

Par contre la section poweramp doit etre plus legere, c'est de la classe D soit amplification numérique...Me demande bien comment ca marche dailleurs...

Sinon, ca devient vraiment a la mode les têtes poids plume, on en trouve chez EBS, David Eden, Ashdown, Markbass et maintenant Yamaha...On arrete pas le progres.

75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 30 Oct 2005, 18:42
bearnings a écrit :

A part ça, je suis certain que ça doit sonner à merveille cette petite MarkBass, mais c'est déjà un sacré budget .

Ce que je peux en dire pour le moment, c'est que le hp de mon combo GK reagit completement differement par rapport a l'ampli du combo.

Ces deux amplis sont radicalement differents, je gagne en infrabasses, dynamique et ca reste lisse contrairement a la GK qui a un grain tres present quand on la pousse.

Bref, je suis content de l'achat, reste a recevoir l'enceinte maintenant pour etre totalement comblé de bohneur.

75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 30 Oct 2005, 20:23
Ya pas 100w chez Markbass.

Tout les combos sont montés avec soit la Little Mark pour les anciens modèles (280w sans hp externe, 450w avec), soit la Little Mark II pour la serie 2005 (300w en interne, 500w avec un caisson en plus).

La gamme 2005 se compose exclusivement de têtes 300w/8 ohms ou 500w/4 ohms, a l'exception d'une seule avec un poweramp numérique qui monte jusqu'a 800w.

baradou
bearnings a écrit :
Ok, donc bien cher.

Bon, j'exclus MarkBass de ma futur recherche de combo .

Aller bon amusement avec ton ampli, et bien vite que tu aies le reste de ton matos, pour un test?!

le combo "puissant" le moins cher que je connaisse c'est le ashdown mag
il fait 200w(sans hp externe) et coute 499eu sur musik-produktiv

si ça t'aide.....

y a aussi le h&k basskick200 qui fait 200 watts,mais le branchement des hp supplémentaires se fait en série donc perte de puissance,enfin je sais pas trop dans quel mesure,et puis de toutes façons un combo c'est fait pour etre utilisé tel quel

il coute 474 euros sur musik produktiv
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Merci de l'info Baradou, c'est sympa .

Je pense que 100w me suffira, mais j'vais pas squatter le topic pour ça, j'vais m'orienter vers un Fender Rumble 100, ou un Ashdown, c'est dans la même gamme de prix environ, et puis je verrais c'est pas urgent, et me faut pas du super matos, c'est pour les répètes ... .
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 08 Nov 2005, 15:06
75Hz a écrit :
bearnings a écrit :

A part ça, je suis certain que ça doit sonner à merveille cette petite MarkBass, mais c'est déjà un sacré budget .

Ce que je peux en dire pour le moment, c'est que le hp de mon combo GK reagit completement differement par rapport a l'ampli du combo.

Ces deux amplis sont radicalement differents, je gagne en infrabasses, dynamique et ca reste lisse contrairement a la GK qui a un grain tres present quand on la pousse.

Bref, je suis content de l'achat, reste a recevoir l'enceinte maintenant pour etre totalement comblé de bohneur.

Je reviens un peu la dessus et je recentre sur le sujet...

J'ai donc fait l'inverse de ce que propose Dani2. soit une tête haut de gamme (Markbass LittlemarkII) sur l'enceinte de mon combo entrée de gamme chez Gallien Krueger. J'ai remarqué comme decris plus haut une meilleure exploitation du hp.

Conclusion, sur le papier c'est effectivement alléchant de changer son hp par un de meilleur rendement, mais y a des limites concernant le son, il faut savoir qui bride qui sur la chaine d'amplification, le fabricant a-t'il voulu economiser un max sur le hp ou est-ce coherant avec l'ampli installé dans le combo ?

Petit paralèlle avec le monde de l'automobile ou on peut comparer un ampli au moteur, l'ebenisterie d'un caisson au chassis et le hp aux roues:

Pour reprendre un slogan connu, Sans maitrise la puissance n'est rien ! L'inverse est aussi valable, a quoi bon monter de jante en 18'' avec des pneus taille basse sur une bagnole dont le chassis n'est pas prevu pour et ou les 60 ch du moteur ne permettrons jamais d'obtenir le meilleur du train roulant...

Apres ya les cas particuliers ou un des elements et connu pour etre moins efficace que le reste et la ca vaut peut etre (prix ?) la peine de mettre a niveau pour obtenir quelquechose de coherent.

En ce moment sur ampli et préampli basse...