75Hz a écrit :
bearnings a écrit :
A part ça, je suis certain que ça doit sonner à merveille cette petite MarkBass, mais c'est déjà un sacré budget
.
Ce que je peux en dire pour le moment, c'est que le hp de mon combo GK reagit completement differement par rapport a l'ampli du combo.
Ces deux amplis sont radicalement differents, je gagne en infrabasses, dynamique et ca reste lisse contrairement a la GK qui a un grain tres present quand on la pousse.
Bref, je suis content de l'achat, reste a recevoir l'enceinte maintenant pour etre totalement comblé de bohneur.
Je reviens un peu la dessus et je recentre sur le sujet...
J'ai donc fait l'inverse de ce que propose Dani2. soit une tête haut de gamme (Markbass LittlemarkII) sur l'enceinte de mon combo entrée de gamme chez Gallien Krueger. J'ai remarqué comme decris plus haut une meilleure exploitation du hp.
Conclusion, sur le papier c'est effectivement alléchant de changer son hp par un de meilleur rendement, mais y a des limites concernant le son, il faut savoir qui bride qui sur la chaine d'amplification, le fabricant a-t'il voulu economiser un max sur le hp ou est-ce coherant avec l'ampli installé dans le combo ?
Petit paralèlle avec le monde de l'automobile ou on peut comparer un ampli au moteur, l'ebenisterie d'un caisson au chassis et le hp aux roues:
Pour reprendre un slogan connu, Sans maitrise la puissance n'est rien ! L'inverse est aussi valable, a quoi bon monter de jante en 18'' avec des pneus taille basse sur une bagnole dont le chassis n'est pas prevu pour et ou les 60 ch du moteur ne permettrons jamais d'obtenir le meilleur du train roulant...
Apres ya les cas particuliers ou un des elements et connu pour etre moins efficace que le reste et la ca vaut peut etre (prix ?) la peine de mettre a niveau pour obtenir quelquechose de coherent.