Gonfler la puissance un ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 13 Oct 2005, 06:57
PS. c'est pas l'ampli qui délivre les db/m mais le haut-parleur. L'ampli lui c'est les watts et les Ohms .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
mukmuk
  • mukmuk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mukmuk
    le 14 Oct 2005, 00:03
lolobegood a écrit :
C'est aussi une bonne chose de jeter un coup d'oeil aux capas de l'alim
(les grosses, chimiques), est les surdimentionner de 50%

que faut-il surdimentionner, la tension ou la capacité du composant ? merci de préciser...
J'ai rencontré la femme de ma vie ICI, sur le chat irc #guitariste.com
Mat_beer
Sur le papier c'est tentant mais...

J'ai changé le HP de mon ex combo Marshall B150 (Eminence Beta 15 d'origine) par un Eminence Legend B300.

Sur le papier le gain de sensibilité était faramineux (98 db vs 103 db) MAIS en pratique ça l'était beaucoup moins...

Peut être aurais je dû refaire la connectique ampli/Hp (la section du cable d'origine n'est pas très conséquente) mais j'ai préféré changer d'ampli.

Donc le changement du HP n'est pas forcement la solution miracle car d'autres facteurs entrent également en jeu (volume du caisson, ébénesterie...)
Melanphos
sans compte que la frequence de l'even du bass reflex a ete choisi en fonction de la courbe de reponse du HP, remarquez... c facile a modifier mais faut y passer du temp si on le fait a l'oreille
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Oct 2005, 16:49
Eminence ils ont tendance à sur-évaluer les perf. de leurs HP. Le "légend B300" à 103 db/m j'en doute franchement . Moi j'ai un Eminence Alpha15 annoncé à 200 watts/95 db/m , en réalité il doit faire du 100 watts à tout casser et en db/m il doit avoisinner les 93 . Rien qu'à voir la taille de l'aimant derrière la gamelle ça en dit long...
pepiot BASSE
eminence , c est du pas cher de qualité correcte, point!!! rien à voir avec du beyma par exemple
il est vrai qu'and plus le mariage évent , volume de baffle, hp est primordial , un truc à ne pas négliger: le cable de liaison amp, hp , j ai vu a plusieur reprise des zicos utiliser des jacks guitares
pour cela , idéal pour perdre de la puissance et éventuellement faire quelque signaux de fumé
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 29 Oct 2005, 09:50
Ouai, faut du cablage spécial hp . Plus le cablage est fin et plus on perd en puissance/rendement parait-il .
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Oct 2005, 11:21
Surtout si c'est un cable instrument ! La masse etant une tresse en alu, ya mieux comme conducteur.

Et puisque on parle de cable hp, je vais devoir en faire un car j'ai deja des connecteurs speakon alors autant les utiliser et faire le cable sur mesure (le plus court possible).

Quel alliage utiliser ? J'ai entendu parler de cuivre/argent...
Quelle section de cable ? sachant que c'est pour un ampli de 300w.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
pepiot BASSE
Dani2 a écrit :
PS. c'est pas l'ampli qui délivre les db/m mais le haut-parleur. L'ampli lui c'est les watts et les Ohms .

LES WATTS OUI? LES OHMS ? NON!!
pepiot BASSE
pour l alliage, ne te fait pas une hernie au porte monaie, du 2.5 carré cuivre(multibrins) pour hp (toute les grosses boite de hifi en ont)sera trés suffisant
au dessu tu ne vera pas de différence, a moins de trés grands trajets de cable , pour un cable de 1 à 2 mètres c est imperceptible
pour ceux (les riches) dont l ampli aurait des prises speackon , utilisez les
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Oct 2005, 20:20
pepiot BASSE a écrit :
pour l alliage, ne te fait pas une hernie au porte monaie, du 2.5 carré cuivre(multibrins) pour hp (toute les grosses boite de hifi en ont)sera trés suffisant
au dessu tu ne vera pas de différence, a moins de trés grands trajets de cable , pour un cable de 1 à 2 mètres c est imperceptible
pour ceux (les riches) dont l ampli aurait des prises speackon , utilisez les

Ok, comme c'est pour un cable de moins de 1 metre, ca devrais aller, je te remercie.

Et même si je suis pas riche, je vais pas me gener d'utiiser les speakon surtout que je les ai deja...

pepiot BASSE
tu as 1000 fois raison, meilleur conductivité et sécu (on peut s électrocuter avec la sortie hp d un gros amp , et c est impossible sur une speakon
(ça a dailleur été créer pour cela essentielement dans le domaine de la sono)
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 29 Oct 2005, 20:28
Dans le commerce on trouve des cables tout fait à plusieurs dimentions . Je comprend pas pourquoi vous vous posez tant de questions sur ça .
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Oct 2005, 20:32
Dani2 a écrit :
Dans le commerce on trouve des cables tout fait à plusieurs dimentions . Je comprend pas pourquoi vous vous posez tant de questions sur ça .

Ben vu le prix des conecteurs speakon et comme je les ai deja (démontés de nos cables sono, l'ampli etant en connecteurs bananes), ca me reviendra moins cher et avec la possibilité de le faire a la longueur voulue, pour eviter que quelqun se prenne les pieds dedans par exemple...Ma tête fait moins de 4 kg, je voudrais eviter qu'elle se retrouve par terre...

pepiot BASSE
Dani2 a écrit :

dans le comerce on trouve mème des cd , je vois pas pourquoi t essaie
de jouer de la musique
bearnings
75Hz a écrit :
Ben vu le prix des conecteurs speakon et comme je les ai deja (démontés de nos cables sono, l'ampli etant en connecteurs bananes), ca me reviendra moins cher et avec la possibilité de le faire a la longueur voulue, pour eviter que quelqun se prenne les pieds dedans par exemple...Ma tête fait moins de 4 kg, je voudrais eviter qu'elle se retrouve par terre...

Mais, mais, mais, mais, c'est la p'tite MarkBass ça !!!! Alors, le son?
Ralalah, ça fait envi du matos à 4kg, la mienne est trois fois plus lourde, puis compter le flightcase en bois, bah on monte à 20kg ...

En ce moment sur ampli et préampli basse...