G12M/G12H/V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pour coupler avec un tiny terror (orange) vous me conseillez quoi ?

j'ai moyen d'avoir des g12H pour pas cher ,

je veux pouvoir avoir un son en disto gras , coulant , chaud , rond , gonflé , des bonnes basses donc , et des aigus pas trop agressif , pas sifflant
  • Publié par
    Dam1
    le 28 Juin 2007, 21:43
Citation:
gras , coulant , chaud , rond , gonflé , des bonnes basses donc , et des aigus pas trop agressif

ça ça ressemble plus à des V30 qu'a des G12H
Invité
  • Invité
merci , en meme temps j'aime le funk et j'aime bien les sons claquant , je precise ( le chieur )

et il y a t'il des modeles d'hp encore plus chaud , coulant , gras , et claquant en clean que les vintage 30 dans la meme gamme de prix ?
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 24 Oct 2007, 21:57
Salut les piti gars !

bon je souhaite changer les HP Electrovoice de mes deux 112 Mesa Boogie.

Ma tete est une RIVERA TBR1M. A votre avis pour un son clair Fenderien, et pour qu'avec ma Mr Plexi (de chez Mojo, pinaise ca sonne !) on retrouve le tranchant Marshall... que dois je mettre ?? greenback ? V30 ? CL80??? autre chose ?

Des avis ?
Whiskeyman
salut à vous,
pour donner un avis sur des G12M ou V30 ,j'ai deux baffles 4x12 ,un equipé en V30 (marshall signature Slach) et le second depuis peu ,un marshall TV ,lui équipé en G12M.
J'adore le TV qui avec sa grande taille garde des basses belles et profondes et pour les médiums et aigus c'est un pur bonheur.Son + serré et +défini.
Je joue avec une tête mesa dual 3canaux
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 21 Août 2009, 12:17
Bonjour,
j'aimerais me monter un p'tit 2*12.

J'aime bien le V30 mais j'aimerais un truc qui cogne un peu moins et plus vintage.

j'avais pensé au GreenBack, mais lequel ... il y à le G12M classic (qui fait 25 w) et le G12M héritage (qui fait 20 je crois)

Je suppose que le héritage est plus proche des originaux, plus vintage, n'est ce pas ?

Pour l'instant ce serait pour des petites têtes, comme mon blackstar HT-5, un vox AC4 ou alors maxi un Tiny Terror ou Night train (peut être pas sur que je prenne).

Au final j'aimerais m'offrir un marshall JTM 45 (dans un avenir plus ou moins proche suivant mon budget) est ce qu'un 2*12 en Greenback héritage (soit 40 watt) suffira ? sachant que l'ampli est censé faire 30 W (en clean) mais qu'a pleine balle quand il crunch on atteint les 45- 50 watt. ne vaudrait il pas mieux monter des Greenback classic (soit 50 watt) pour éviter tout problème ?

Merci à vous.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
il vaudrait mieux effectivement des G12M Classics, ou mieux encore des G12H-30, ui sont plus tolérants envers les fortes puissances.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Août 2009, 19:57
Un mix G12M / G12H
C'est ce que j'ai mis dans mon 2x12'' et c'est bon
C Wam
  • C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le 22 Août 2009, 16:14
Le problème c'est que je préfèrerais quand même le Greenback heritage de part son coté plus vintage que les autres.
donc il reste la solution du 4*12 ... c'est plus le même prix

Sinon, où acheter ses HPs ? sur tube town il sont moins cher que thomann mais si vous avez d'autres adresses.

EDIT le 4*12 n'est pas possible à moins de trouver les HP en 4 ohms ... les lois de la physique sont impitoyables....
ce sera donc des G12M classic et pas heritage, ce sera mon porte monnaie qui sera content
C Wam
  • C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le 23 Août 2009, 14:47
Gillou a écrit :
Les Celestion, c'est chez moi....

c'est vrai que la, sur les celestion GreenBack classic à quelque euros près audiotubetech est le moins cher...
juanito007
Gillou a écrit :
Je suis pas mal non plus sur les Heritage...;

d'une tante riche???
C Wam
  • C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le 23 Août 2009, 15:28
Gillou a écrit :
Je suis pas mal non plus sur les Heritage...;

ouais j'aurais préféré ceux la, mais impossible de faire un baffle avec 16 ohms d'impédance et qui tienne un JTM 45 en puissance avec ces baffles...

vraiment déçu, j'espère que les Classic sont pas trop différend

En ce moment sur amplification...