Les Classics sonneront comme des Heritage après leur période de rôdage.
J'ai un 4x12" de test monté en Greenbacks Classics, il sonne exactement comme si j'y avais monté des G12M Heritage.
Après, faut avoir la patience de le rôder....
c'est quel genre de patience .. plusieurs dizaines d'heures de jeu, ou alors plusieurs années de vieillissement dans un marais pour le pur coté vintage
J'ai pas lu le topic en entier avec ses 16 pages. J'ai juste une petite question:
la différence entre un G12H (ou G12M) de la série Classic et de la série héritage ??? Mise à par le prix ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,
Les Classics sonneront comme des Heritage après leur période de rôdage.
J'ai un 4x12" de test monté en Greenbacks Classics, il sonne exactement comme si j'y avais monté des G12M Heritage.
Après, faut avoir la patience de le rôder....
J'ai une colle pour vous les spécialistes :
je voudrais changer la gamelle d'un vieux combo JCM 800 4210, en l'occurrence un celstion G12M 70. D'après ce que j'ai lu et surtout entendu à gauche à droite, j'aime beaucoup le rendu des greenbacks, le seul problème c'est qu'un seul n'encaissera pas les 50 watts de l'ampli!!
Alors que faire? N'ayant pas l'intention d'investir dans un 2*12 et pis je l'aime bien qd même ce p'tit combo.
Le G12 65 est un peu cher mais ça donne quoi? Et chez la concurrence, une idée?
Bon, j'ai parcouru le forum de long en large. Malheureusement j'ai trouvé peu d'avis sur le G12 65 et encore moins de comparaison avec un G12M.
A priori c'est un bon HP mais il reste assez cher!
J'ai vu que Weber et Scumback (très lié à Weber si j'ai bien compris) produisent des copies de greenback qui encaissent plus de 50 Watts donc je vais sans doute aller voir de ce côté sauf si vous avez d'autres idées pour mon combo JCM 800.
J'ai possédé les 3. Le vintage 30 est le plus propre, plus brillant que le greenback et moins que le g12H. Greenback pour un son très chaud doux en attack et qui reagit bien a la dynamique car 25w, G12H pour quelque chose de beaucoup plus "bright" (trop?) mais un très beau son également, et le vintage 30 qui malgré son nom est le moins vintage des trois et un bon compromis entre les deux au niveau des fréquences. Le V30 colore aussi bcp moins le son que les deux premiers je trouve surtout en overdrive, il reste toujours super propre. C'est surtout ça qu'il faut retenir car pour le reste tu as une equalisation suffisante sur ton ampli (pour attenuer ou mettre en valeur les frequences desirées) et on reste de toute les manières dans des couleur très... Celestion!
Pour le G12-65 (j'en ai deux dans un 2-12) on a là un excellent HP, mon preferé des trois dont je parle avant. Beaucoup plus propre et plus dynamique que le G12M (que j'aime aussi beaucoup) avec un grain très similaire néanmoins. Il a d'ailleurs été conçu précisément pour ça. L'overdrive, si c'est ce que tu cherche, est mieux définit, plus propre. Voilou!