G12M/G12H/V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Nov 2012, 17:45
c'est juste que là on a les mêmes conditions, et je trouve qu'on retrouve bien le grain de ces HP. Et oui je pense qu'ils sont neufs aussi...
Et ces amplis sont originals et câblés comme ça se voit pas beaucoup ....regarder les autres videos, notamment avec la Jr....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dime_RIP
J'ai écouté le svidéos
le V30 sonne pas dégueu je trouve , enfin assez péchu..peu être trop
le greenback, très velour, j'aime beaucoup
par contre le G12H, je le trouve sec !!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello,

Pour info je me sépare des mes G12M favoris (Ri des 90's, cone '6402'..le TOP) pour passer sur un mix G12H30/Alnico...qqun a déjà tenté ce mix?

Merci
Fastback '67
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est ce qu'il y a dans les cabs 2x12" 65amps, un g12h30 et un celestion alnico blue
Ecoute des videos sur youtube ca te donnera une idee !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est justement pour aller avec ma nouvelle tête 65.

Mais j'aurais aimé avoir des avis d'ici...j'aime bien le G12H30 sur la vidéo postée par NUfan mais c'est vrai qu'il est assez sec, je pense que la combinaison avec un Alnico ramène le moelleux manquant?
Fastback '67
Izzy Stradlin
J'y vais aussi de mon petit commentaire.
Ces tests sur YT ne reflètent pas exactement le rendu avec mon matos et mes cabs en G12H30 et G12M Heritage. Mon G12H sonne a merveille au cul de mon Plexi like, et pour une diversité de styles, toujours vintage, mais du moelleux au tranchant-vintage. Bref, une certaine idée du son que j'avais en tête... Ca dépend aussi des micros (Antiquity P90 et HB pour moi), mais le rendu sait très bien être moelleux quand il le faut.
Quant à mon G12M Heritage, je l'ai collé au cul... d'un clone de Tweed Champ ! Ce n'est pas très courant comme association je crois. Et ma foi, ça me plait bien, surtout avec ma LP en P90, ça sonne très vieux LedZep.
En résumé un son, c'est toujours le résultat d'une chaine de matos (et de doigts accessoirement), histoire d'enfoncer des portes ouvertes.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Nov 2012, 10:11
ben évidemment. Déjà c'est pas un Heritage son G12M et ensuite c'est pas tes cabs! Mais on retrouve bien le rendu de chacun pour moi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kurowan
Je remonte ce sujet pour un petit coup de main sur ma config.

J'ai donc mon Classic 30 combo (à qui je vais enfin changer le blue marvel), et son baffle d'extension 1x12 monté en sheffield 1230 qui sert aussi à ma tête marshall jcm1h.

Alors ce serait pour un registre ac/dc, led zep, offspring, guns... en gros.

Donc je pense que des g12h, g12m ou g12-65 (ou clones bien sûr) conviendraient pas mal, mais que vaut il mieux mettre dans mon combo? le g12m et mettre le g12h (ou g12-65) dans le baffle?

Merci .
mick 5820
Le creamback se raproche du greenback en plus puissant c'est cela?
Dans mon cab 4x12 bogner j'aimerai garder le pechu des v30 mais enlever le coté aigu et moderne de ses hp.
J'aimerai utiliser des greenback ou des creamback voir deux g12m heritage en x qu'en pensez vous?
kurowan
Il y a les Veteran 30 chez Wgs qui sont des clones de V30, ou les Retro 30 en moins aigus.

Quelqu'un pourrait me donner son avis pour ma question un peu plus haut?

Merci.
littleguitar
je te dirai un ET 65 WGS, celui là a bon partout !
Tubes, what else !
littleguitar
kurowan a écrit :
Il y a les Veteran 30 chez Wgs qui sont des clones de V30, ou les Retro 30 en moins aigus.

Merci.

euh c'était pour toi que je répondais ET 65 WGS !
Tubes, what else !
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un a-t-il déjà testé les G12M-65 Creamback?
A-t-on vraiment le son greenback en 65W?

Je voudrais monter des greenback sur mon 1936, mais j'ai peur d’être trop restreint niveau puissance. Le même son en 65W serait LA solution, mais j'ai peur que ce soit complétement différent.

Donc quels sont vos avis? merci
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
kurowan
littleguitar a écrit :
kurowan a écrit :

Merci.

euh c'était pour toi que je répondais ET 65 WGS !

Merci mais depuis j'ai opté pour un WGS Reaper

En ce moment sur amplification...