G12M/G12H/V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
T.V.EYE
J'n'étais pas encore aller voir les liens que tu filais Ced, direct dans les favoris. Merci.
the knight of the Ni
Citation:
Il se peut que croisés dans un baffle, ce soit bien sûr moins flagrant.

A mon avis, vu la qualité du matos Bogner ça serait étonnant une telle erreur de sa part.
Citation:
Le Classic 80 + G12M (config que j'ai) marche bien.

Un baffle de chaque ou mélangés ?
Ni !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Sep 2004, 09:23
Un baffle de chaque.

Ced777
the knight of the Ni
Ok !
Faut que je réécoute tout ça correctement mais je pense m'orienter vers du G12H, j'aime bien le G12M mais j'ai peur qu'il soit un peu "just" niveau puissance dans un 2x12
Ni !
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Sep 2004, 21:27
50W de puissance si tu as un 2x12. Ca fait juste, même sur une tête 50W si tu as tendance à la pousser à bloc.

Ced777
LeDieuJulien
au fait ced777 tu connaitrais pas la sensibilté des HP fane 75w par hasard ?
J'aimerais peut etre melanger ça avec du V30 un de ces quatre...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Sep 2004, 21:37
LeDieuJulien a écrit :
au fait ced777 tu connaitrais pas la sensibilté des HP fane 75w par hasard ?
J'aimerais peut etre melanger ça avec du V30 un de ces quatre...

Non aucune idée. Mais si tu sais où en acheter, il faut le demander au vendeur, il le saura peut être.

Ced777
LeDieuJulien
ben c bon j'ai trouvé!
en fait je vais pas acheter de speaker seul.
Un 2x12 hiwatt en Fane
et apres un 2x12 orange en V30 qd je pourrais
Maxcreed
Perso j'ai une enceinte 2x12 en V30 + G12T75 et ça passe très bien, les deux hps se complètent parfaitement et le G12T n'est pas du tout à la traîne vu qu'il a autant de rendement dans les basses qu'un V30, il a du haut médium (le V30 en a peu), il a très peu de bas médiums (le V30 en a beaucoup), bref vu qu'ils ne travaillent pas vraiment sur les mêmes fréquences, ils sont très complémentaires et ne se marchent pas dessus contrairement à ce qu'on pourrait croire !

De plus, quand on multiplie un son par deux (+3db donc !) à l'oreille ça se ressent comme lorsque vous augmentez d'un cran ou deux le son de votre chaîne hifi ! C'est à dire que ça gueule plus fort mais que ça ne noit pas forcément l'autre !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
the knight of the Ni
Intéréssant ton post Max (ça confirme ce que je pensais), c'est pour ça que je me demandais si en montant un G12H & un G12M, l'un allait bouffer l'autre, ou s'ils allaient plutôt se compléter comme dans ton baffle. Mais bon, en plus d'avoir une sensibilité supérieure, le G12H est également plus puissant
Ni !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 05 Sep 2004, 16:05
cl80 + G12M, ça me semble pas mal en effet. je me tate pour un changement de HP sur mon 4X12 pour une tete slash. je pensais a faire un panachage V30/G12T100, mais tous les samples du V30 que j'ai entendu sonnaient trop métal a mon gout (quelle que soit la tete d'ailleurs..) il faut que je trouve un baffle a tester en V30 pour me faire une opinion. et je n'ai jamais entendu de CL80 non plus, et celui ci a l'air de mieux me convenir sur le papier.. vous connaissez des amplis équipes de CL80 pour tester?
Maxcreed
Disons que le V30 est un peu froid pour les cleans par exemple, mais avec un G12T en complément c'est parfait (à mon goût !) !

Les saturés ont du mordant et du Groumph (merci V30) et les cleans gardent du charme et du naturel (merci G12T) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
ah ben ca alors! j'ai posté un truc sur le G12 heritage au debut des vacances et personne n'y connaissait rien, et là d'un coup, enfin des infos sur le G 12 H ...???

cool
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Sep 2004, 23:59
C'est pas le même !
H ne veut pas dire Heritage, sinon je l'aurais touché souvent....
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
C'est pas le même !
H ne veut pas dire Heritage, sinon je l'aurais touché souvent....

bordel, me vla reparti à la case depart.

En ce moment sur amplification...