G12M/G12H/V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Ced777 a écrit :
Anje a écrit :
recherche recherche ca deja ete explique en details

Ouais sur la 1ère page de ce même thread !(autant dire que y'avait pas loin à chercher ^^)

Ok désolé de pas avoir pris la peine de lire la première page.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 13 Janv 2006, 11:15
Un retour sur la nouvelle série Reissue G12H et G12M ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Mai 2006, 10:06
Doc Loco a écrit :
Ced777 a écrit :
G12M: le plus vintage des 3, très Marshall dans l'âme avec des aigus assez en avant, un très beau mediums, des basses en retrait. Très beau clean et crunch. Se comporte bien en saturation si l'ampli n'est pas du genre destructeur dans les basses (ou si on les règle raisonnablement). Assez tranchant et je trouve qu'il donne des résultats excellents en enregistrement (pour ce que j'ai entendu).

G12H: Aigus en avant mais un peu plus arrondis que le G12M, basses très en avant mais très tenues, mediums creusés. Il a une petite résonance un peu "métallique". C'est bizarrement le plus "métal" des trois. Je le trouve plutot polyvalent (du clean au très saturé)

Vintage 30: aigus adoucis mais une bonne présence, mediums très en avant, basse assez grosse mais plus "rondes" et boomy que le G12H. Excellents sur les grosses disto mais la bosse dans les mediums peu lasser (ca dépend de l'ampli). Son clean non agressifs mais plats. Donne de l'épaisseur aux notes.

Tout ce que j'ai dit est très général car ce qui compte c'est surtout l'association ampli/HP et les goûts de chacun.
Le G12H est celui que je préfère pour le JCM2000, mais il ne va pas avec un Recto. Le V30 est celui que je préfère pour un Mesa Recto. Je ne suis pas fan du V30 sur les Marshall que j'ai eu. Après ce sont les goûts et les couleurs.

Les associations qui marchent plutot bien à mon goût: V30+G12H, G12M+Classic 80.

Ced777

Bravo CED, c'est la meilleure et la plus précise définition de ces trois HP que j'ai jamais lue . Ca recoupe exactement mon expérience; j'ai plusieurs box 1x12" identiques qui me permettent de comparer différents speakers, et je me suis finalement fixé sur un duo V30/G12H, qui se complètent à merveille je trouve. Avec des Marshall .

Vraiment curieux, l'association avec l'ampli doit vraiment jouer un rôle énorme parce que moi, j'ai trouvé les G12M (Greenbacks) bien plus riches dans les mediums que les V30, avec des aigus moins agressifs (et/ou "synthétiques" ?) et plus "audibles" de bonne basses bien tenues et même plus précises que les V30 (ça doit beaucoup venir du baffle aussi).

Par contre je rajouterais une trucs par rapport à ta description Ced, c'est que les Greenbacks étant moins puissants, il saturent vite et du coup réduisent un peu la dynamique (en allant un peu moins loin) et rajoute aussi un grain typé rock'n'roll. D'autre part les cleans on tendence à crunchouiller. Notamment quand il y a trop de basses.
Mais bon, mon baffle CAA en Greenbacks est tellement authentique et plus riche que je n'ai vraiment pas envie de revenir à du V30 !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
the knight of the Ni
Fend a écrit :
Mais bon, mon baffle CAA en Greenbacks est tellement authentique et plus riche que je n'ai vraiment pas envie de revenir à du V30 !

Ce sont des G12M classiques que tu as monté ou des Heritage ?
J'aimerais connaître les différences de ces derniers par rapport aux G12M classiques (pas super proches des originaux) et à des pre Rola
Idem pour les G12H Heritage, que l'on peut trouver sur les baffle de la série HW
Ni !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Mai 2006, 10:34
Ce sont les Celestion de base... Ceux généralement montés d'origine dans les baffles Custom Audio quoi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

the knight of the Ni
Je demandais ça parce que Gillou propose les HP's au choix dans les CAA, donc si tu l'as pris chez lui tu aurais éventuellement très bien pû choisir des Heritage, bien entendu moyennant un supplément
Ni !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Mai 2006, 14:45
Oui, mais je me suis ramené avec mon ampli et mes guitare, j'ai testé 3 baffles et je suis partit avec celui là, pas de commande spéciale. (enfin si, il m'avait fait un CAA en G12T+V30 mais, finalement, c'est celui en Greenbacks que j'ai largement préféré)

djayesman
salut tout le monde.
C'est un post trés interessant je trouve.
Pour ma part je me posait la question de savoir si on oui ou non ca pourrait marcher de mixer 2 greenback et 2 century vintage.
Le prob c'est qu'effectivement ils n'ont pas la meme sensibilité.
Ya pas une manip quelconque, ou un ptit circuit à mettre sur les greenback pour qu'au final il ai les meme db?
Enfin je suis novice, j'ai peut etre écrit des conneries là, mais c'est que ca m'intriguait, et je me demandais si ce petite mélange ne pourrais pas etre sympatoche. Voilou
jcm 800 2203 rulez!!
djayesman
hello tout le monde
Au fait un 4x12 en greenback ca fait 4x25 soit 100w, ma question est peut etre bete, mais avec une tete lampe 100w ca fait pas un peut juste? ou alors ca n'a rien a voir peut etre...
jcm 800 2203 rulez!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Si ça a à voir, et normalement si tes HPs encaissent 100W, ils doivent tenir...

Après 1 + 1 égale rarement deux dans la dure réalité du guitariste, alors si ton ampli bastonne beaucoup (surtout dans les basses) et que tes GB sont usés, tout devient possible (et surtout le pire, c'est plus marrant).

Plus sérieusement, je pense tout de même que ca devrait aller trankil.

Les vieux GB originaux ont parfois quelques difficultés car ils ne sont plus neufs tout simplement.. d'où la légende du GB fragile. Mais du GB made in China de maintenant, ca doit bien avaler ses vrais 25W. Donc à moins d'utiliser ton ampli à bloc (ce qui pour un 100W devrait quand même faire plus que beaucoup), tu n'as pas de raison de t'inquiéter. C'est vrai que les HPs peuvent saturer un peu (surtout les GB) tu verras vite si ton son devient complètement dégueu à haut volume, mais j'y crois pas trop.
Et à mon avis tes HPs te préviendront avant de lâcher d'un coup.
djayesman
salut tout le monde

En fait j'ai beau chercher sur le forum j'arrive pas à trouver de réponse a ma question.
Est il possible de mixer des greenback et vintage 30 dans un meme baffle?
Et concernant le pb de la difference de décibel, il est pas possible d'y reméier par y un ptit circuit ou un truc comme ca? Enfin j'y connais rien,donc je me renseigne. héhé
a plus los amigos
jcm 800 2203 rulez!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, il est tout à fait possible de mixer ces 2 HP, et ne t'inquiète pas de la différence de sensibilité.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
skysurf51
Salut,
je remonte un peu car j'ai une question.

J'ai un ampli transistor qui affiche une puissance de 150 Watts en mono (Crate Powerblock).

J'ai repere un baffle mono 8 ohms 2*12 equipe en Vintage 30 et G12H70th anniversary edition. Apparemment, ca fait un total de 60 watts.

Ai-je raison de craindre que ce ne soit trop juste?
StevieREddy
60 W pour le V30 !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur amplification...