bill bokey a écrit :
C'est clair que des G12H il en existe beaucoup de versions différentes !
Non seulement il y a les Lead et les Bass cone (75hz ou 55hz) mais en fonction de l'époque ils ne sonnent pas du tout pareil !
Enfin, c'est la même chose avec les G12M d'ailleurs...J'avais des G12M Lead Cone Blackback. Quand je les ai comparé à des G12M Bass Cone "Pulsonic" j'ai tout de suite su qu'il me fallait changer de HP !
Salut,
oui c'est ce que qqun qui a des heritage et des pre-rola m'a dit, apparemment il y a bien des différences suivant les époques, et puis le "vieillissement" et la souplesse du coup des cônes doit jouer aussi sur le rendu
Et donc, quand tu dis qu'une fois essayés des G12M bass cone pulsonic (c'est les Celestion heritage qui sont en cones pulsonic c'est ça? Ou Pulsonic c'est une marque à part?) tu as su que tu devais changer, c'est parce qu'ils sonnaient mieux (plus à ton goût quoi
) que tes Black d'époque d'après toi?
Et c'est vrai que ce qu'on lit sur les Heritage G12H c'est surtout sur les bass cone 55Hz (les 75Hz étant trop récents), mais le côté chargé en basses me fait un peu peur à moi dans un 2*12 fermé, et puis on lit un peu tout et son contraire, puisque comme je le disais j'ai bien trouvé des reviews ou des mecs trouvent les bass cone mois smooth au niveau des aigus que des 75Hz, alors que je pense que tout le monde aurait tendance à penser le contraire...
Pas simple de se faire des idées sur des HP sans passer par l'achat-essai et revente si ça ne plait pas (avec la perte associée du coup
)...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---