G12M/G12H/V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Oui m'sieur.

J'ai donc un Metroamp 50W, circuit 1987 (celui que je vendais, mais que je garde en fait, tellement qu'il est trop bien ).
Je le joue sur un 2x12 monté en G12M récents. Donc 25W chacun. J'adore le son, mais la puissance est trop limite. Je cherchais donc de quoi garder ce grain des Greenbacks tout en ayant plus de puissance admissible.
bill bokey
Oki, merci !
C'est vrai que c'est peut-être un peu limite, si tu joues l'ampli à fond.
Il y a un mix que j'adore c'est G12M/Fane et les deux existent chez Tayden. Le G12M en version 25 ou 50W et le "Fane" en 55W.
Enfin, en tout cas c'est sur ma liste d'achats ! Je vais m'en faire un 4x12
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Pour l'instant je pense pas trop aux mélanges. D'abord les Greenbacks-like, ensuite je verrai.

Les G12M-like en 50W chez Tayden, c'est les High Brit c'est ça?
Scorpion1211
Bah les True Brit ne sont qu'en 25W.
En 50W, il y a les High Brit et les Great Brit, mais les Great ont l'air différents, j'en conclue que c'est les High.

Merci pour les samples, je vais écouter ça, mais j'ai peur de me faire du mal.
Scorpion1211
Mortel le mélange!!
Seuls, ma préférence va pour les Fane.
sweetinkillin
Les trois samples sont excellents. Merci d'avoir prix le temps de les faire.
Grosse preference pour les fanes (normal je joue aussi avec ), mais le mix est vraiment pas mal, ca donne a reflechir...

J'aime tellement les fanes que j'ai franchi le cap en achetant des occases neuves de tayden retro55 prevu pour etre un remplacement direct de ceux-ci. Je pourrais comparer et vous tenir au courant de la qualite de fabrication, du son et de mon ressenti des reception et installation.
Les tayden ont l'air d'etre une bonne alternative et bien meilleur marche que des scumback et weber dont la reputation n'est plus a faire...

Sinon description des tayden ici
http://www.taydenspeakers.co.u(...).html
et ici avec samples
http://jpfamps.com/jpf-guitar-(...)akers
et encore ici avec sample super bien fait et illustre de celestion, jensen, tayden, fane et weber
http://www.watfordvalves.com/s(...)y.asp

WGS a l'air sympa aussi
Scorpion1211
N'hésite pas à nous faire une review quand tu les auras!
Après mes ventes, je sens que je vais craquer pour deux High Brit moi...
Scorpion1211
bill bokey a écrit :
Les WGS ont l'air pas mal aussi, on en dit beaucoup de bien mais eux non plus je ne les ai pas essayés...

J'en ai, des Reaper 50W, que j'avais pris justement pour le Metroamp. Ca sonne, rien à redire, mais j'aime moins que les Greenback. Question de goût, je les trouve un peu trop dark, et beaucoup de grain, trop pour moi. Je vais d'ailleurs les revendre si ça intéresse quelqu'un.
sweetinkillin
bill bokey a écrit :
@ sweetinkillin : c'est toi qui a pris les Tayden sur ebay, dans les landes ?

Oui c'est moi, tu connais bien le vendeur, c'est ça

@scorpion : Y'a une paire de true high brit sur la bay en france, je dis ca je dis rien . Ce sont lesquels les "reaper" que tu vends

Je ferai une review sur mes impressions, on verra comment se comportent les taydens face aux fanes d'epoques (edit : avec peut etre des cones pulsonic "102006" je suis en pleine recherche).
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bill bokey a écrit :
C'est clair que des G12H il en existe beaucoup de versions différentes !
Non seulement il y a les Lead et les Bass cone (75hz ou 55hz) mais en fonction de l'époque ils ne sonnent pas du tout pareil !
Enfin, c'est la même chose avec les G12M d'ailleurs...J'avais des G12M Lead Cone Blackback. Quand je les ai comparé à des G12M Bass Cone "Pulsonic" j'ai tout de suite su qu'il me fallait changer de HP !

Salut,

oui c'est ce que qqun qui a des heritage et des pre-rola m'a dit, apparemment il y a bien des différences suivant les époques, et puis le "vieillissement" et la souplesse du coup des cônes doit jouer aussi sur le rendu

Et donc, quand tu dis qu'une fois essayés des G12M bass cone pulsonic (c'est les Celestion heritage qui sont en cones pulsonic c'est ça? Ou Pulsonic c'est une marque à part?) tu as su que tu devais changer, c'est parce qu'ils sonnaient mieux (plus à ton goût quoi ) que tes Black d'époque d'après toi?

Et c'est vrai que ce qu'on lit sur les Heritage G12H c'est surtout sur les bass cone 55Hz (les 75Hz étant trop récents), mais le côté chargé en basses me fait un peu peur à moi dans un 2*12 fermé, et puis on lit un peu tout et son contraire, puisque comme je le disais j'ai bien trouvé des reviews ou des mecs trouvent les bass cone mois smooth au niveau des aigus que des 75Hz, alors que je pense que tout le monde aurait tendance à penser le contraire...
Pas simple de se faire des idées sur des HP sans passer par l'achat-essai et revente si ça ne plait pas (avec la perte associée du coup )...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sweetinkillin
jerem37 a écrit :
Et donc, quand tu dis qu'une fois essayés des G12M bass cone pulsonic (c'est les Celestion heritage qui sont en cones pulsonic c'est ça? Ou Pulsonic c'est une marque à part?) tu as su que tu devais changer, c'est parce qu'ils sonnaient mieux (plus à ton goût quoi ) que tes Black d'époque d'après toi?

Quand bill bokey parle de cone pulsonic, c'est une serie de cone realise par un certain kurt muller de mi-60 a 1970 je crois, et ont ete utilise jusqu'a environ 1973, les hp equipés de ces cones, que des celestions a priori mais peut etre certains fane aussi, sont tres recherches car ils ont un son tres particulier et apprecié par ceux qui y ont gouté. Je n'ai pas encore goute a ces celestions...mais je ne desespere pas

Les heritage a ma connaissance ne sont donc pas en cone pulsonic, mais equipé de cone qui tentent d'etre bien plus proche des originaux, que ceux utilise pour la production dite classic. Mais c'est assez le foutoir en ref et carac chez tout les constructeurs. Je m'y perd...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
sweetinkillin a écrit :
(...)Mais c'est assez le foutoir en ref et carac chez tout les constructeurs. Je m'y perd...

Ca je suis bien de ton avis
Pour le reste, merci de l'explication
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Mar 2012, 19:43
Cones Celestion:
V30 - 444
G12T-75 - 1777
G12M - 1777
G12M heritage - 11914
EVH - 11914
G12H30 70th anniversary - 53H1777
Alnico Blue - 53H1777
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Pulsonic fabriquait les cones qui équipaient tous les Celestion jusqu'à 74 année ou l'usine a brûlé. Kurt Mueller qui avait racheté la boîte a continué mais a changé la recette et depuis ils ne sonnent pas aussi bien.
Les Fane et les Goodmans étaient aussi équipés de cones Pulsonic. Quelque fois les mêmes que les Celestion (on trouve des 102 014 chez Goodmans par exemple) mais aussi des modèles différents (chez Fane)

Il est très facile de s'y perdre dans toute cette histoire !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...