G12M/G12H/V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
De toute manière, si la puissance encaissée est différente, le son sera forcément différent. Mais s'il n'est pas trop différent ça va.

Moi je me demande encore si ce ne sont pas des G12-65 relookés, surtout que le G12-65, à sa sortie, était justement une alternative plus puissante au Greenback.
Si j'avais les thunes, j'aurais pris directement deux G12-65 Heritage, mais chers...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

oui j'avais maté aussi les courbes de ce G12M-65, et il a un peu plus de basses notamment que la version 25W (ce qui peut être pas mal, les Greenback manquant un poil de basses selon moi et les démos que j'ai écoutées, par contre le crémeux est sans égal, un délice )
Par contre, vous parlez de G12-65, ça sonnerai comment ça par rapport aux 3 HP du topic (G12H, G12M et V30)
C'est vrai que ça ressemble aux G12-65 ce "creamback", rien que la puissance, ça fait tiquer...Ca fait un peu comme le doute que j'ai sur les heritage G12H en résonance 75Hz (les nouveaux "lead cone" de 2011, à la différence des bass cone qui sont en 55Hz, ceux de Hendrix d'après le site ): je me demande si c'ets pas des G12H 70th anniv de la série Classic rebadgé en heritage histoire de les vendre plus cher... (et j'suis pas le seul à me le demander d'après ce que j'ai pu lire sur HC, TGP etc en faisant de recherches dessus...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
jerem37 a écrit :
Ca fait un peu comme le doute que j'ai sur les heritage G12H en résonance 75Hz (les nouveaux "lead cone" de 2011, à la différence des bass cone qui sont en 55Hz, ceux de Hendrix d'après le site ): je me demande si c'ets pas des G12H 70th anniv de la série Classic rebadgé en heritage histoire de les vendre plus cher...

Juste rebadgés je pense pas. Y a au moins le fait que les Heritage sont déjà rodés. Après je ne saurais en dire plus, surtout que j'en n'ai essayé aucun des deux.

jerem37 a écrit :
Par contre, vous parlez de G12-65, ça sonnerai comment ça par rapport aux 3 HP du topic (G12H, G12M et V30)?

Même question!
Maxcreed
Le G12-65 a une partie du crémeux du G12M avec un haut du spectre plus incisif mais sans être acide comme du G12H 70th (qui a un côté cartonneux dans les aigus) ou du V30 (qui est assez droit).

C'est un peu comme un G12M en moins sombre en fait.

Ca sonne assez équilibré même s'il ne faut pas trop trop pousser les aigus (même si ça n'arrive pas au niveau criard d'un 70th ou d'un V30 encore une fois).

Très bon hp !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
Le G12-65 a une partie du crémeux du G12M avec un haut du spectre plus incisif mais sans être acide comme du G12H 70th (qui a un côté cartonneux dans les aigus) ou du V30 (qui est assez droit).

Ca sonne assez équilibré même s'il ne faut pas trop trop pousser les aigus (même si ça n'arrive pas au niveau criard d'un 70th ou d'un V30 encore une fois).

Très bon hp !

C'est marrant: comme quoi ça dépend vraiment des goûts de chacun, de l'ampli branché, du ressenti, du style joué etc, car moi j'ai rarement lu ou entendu parlé de "harsh" pour un G12H (éventuellement en 70th anniv tout neuf non rôdé, comme pas mal de HP non rôdés), et au contraire c'est un HP souvent conseillé pour ceux qui ont du V30 (lui, souvent décrit comme harsh par contre ), du moins ça revient souvent pour ce point là quoi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Maxcreed
jerem37 a écrit :
Maxcreed a écrit :

Très bon hp !

C'est marrant: comme quoi ça dépend vraiment des goûts de chacun, de l'ampli branché, du ressenti, du style joué etc, car moi j'ai rarement lu ou entendu parlé de "harsh" pour un G12H (éventuellement en 70th anniv tout neuf non rôdé, comme pas mal de HP non rôdés), et au contraire c'est un HP souvent conseillé pour ceux qui ont du V30 (lui, souvent décrit comme harsh par contre ), du moins ça revient souvent pour ce point là quoi...

Je sais bien, mais beaucoup de gens parlent des vieux g12h et souvent ce sont des 55hz...

Perso je trouve que ça sonne comme du V30 avec un peu moins de basses, plus de grain et un aigu peut-être un poil plus doux et bien plus rocailleux.

Chuis pas fan en utilisation seule.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
bill bokey
C'est clair que des G12H il en existe beaucoup de versions différentes !
Non seulement il y a les Lead et les Bass cone (75hz ou 55hz) mais en fonction de l'époque ils ne sonnent pas du tout pareil !
Enfin, c'est la même chose avec les G12M d'ailleurs...J'avais des G12M Lead Cone Blackback. Quand je les ai comparé à des G12M Bass Cone "Pulsonic" j'ai tout de suite su qu'il me fallait changer de HP !

Quant aux G12-65 je ne connais que les vieux, je n'ai jamais joué les Heritage. Mais les vieux sonnent nettement mieux que n'importe quel Celestion de production actuelle. Les Heritage (G12H en particulier) je ne les trouve pas terrible et surtout très cher ! Les G1H30 et les G12M "modernes" sont froids, criards et aggressifs. En tout cas ceux que j'ai essayés.

C'est pour ça que je ne joue que sur des HP Pulsonic (malheureusement pour mon porte-monnaie ! :lol
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

Scorpion1211
Ah ben si on compare aux vieux modèles... C'est plus la même catégorie! Et encore moins pour le prix...

Je me contente malheureusement de ce que mon budget peut me permettre, donc pour l'instant j'ai des G12M de production récente, et ça me convient bien! Sauf cette histoire de puissance sur laquelle il est question depuis quelques posts...
Scorpion1211
Sur un autre topic, on me parle des Scumbacks. Ils ont l'air très intéressants!
bill bokey
Les Scumback ont très bonne presse mais comme les Tayden je ne les ai pas essayés. à ce qu'on m'a dit (mais c'est sûrement un peu schématique) les Scumback neufs sonnent comme de vieux Celestion et les Tayden sonnent que de vieux Celestion quand ils étaient neufs.
Le gros avantage des Tayden c'est le prix, je crois que c'est une centaine d'euros le HP livré. Scumback c'est plus du double.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

Scorpion1211
Oui m'sieur.

J'ai donc un Metroamp 50W, circuit 1987 (celui que je vendais, mais que je garde en fait, tellement qu'il est trop bien ).
Je le joue sur un 2x12 monté en G12M récents. Donc 25W chacun. J'adore le son, mais la puissance est trop limite. Je cherchais donc de quoi garder ce grain des Greenbacks tout en ayant plus de puissance admissible.

En ce moment sur amplification...