G12M/G12H/V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour le G12-65 (j'en ai deux dans un 2-12) on a là un excellent HP, mon preferé des trois dont je parle avant. Beaucoup plus propre et plus dynamique que le G12M (que j'aime aussi beaucoup) avec un grain très similaire néanmoins. Il a d'ailleurs été conçu précisément pour ça. L'overdrive, si c'est ce que tu cherche, est mieux définit, plus propre. Voilou!
dumble tone a écrit :
Pour le G12-65 (j'en ai deux dans un 2-12) on a là un excellent HP, mon preferé des trois dont je parle avant. Beaucoup plus propre et plus dynamique que le G12M (que j'aime aussi beaucoup) avec un grain très similaire néanmoins. Il a d'ailleurs été conçu précisément pour ça. L'overdrive, si c'est ce que tu cherche, est mieux définit, plus propre. Voilou!

Merci pour cette comparaison. En effet je recherche un rendu bien sirupeux en overdrive, d'où mon attirance pour le G12M. Du coup je me penche aussi du côté d'Eminence avec le legende GB12, le private jack et le govenor, puissance et finances obligent!
Mais cette marque semble être boudée, difficile de trouver des reviews!
Dans tous les cas, ce sera pas pire que ce que j'ai actuellement.
Azel
  • Azel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Azel
    le 21 Mar 2010, 13:40
Bon je vais continuer sur la lancée !

Moi aussi je prends des infos sur les G12-65. Et j'ai lu que "personne n'entendrait le 2x12 G12-65 à coté d'un 2x12 en V30 par exemple". Surement du à la différence de sensibilité (97 contre 100dB) !?

Sachant que l'autre guitariste est en 2x12 V30/G12H30, est-ce que ça va vraiment être l'horreur si je me ramène en 2x12 en G12-65 ??

Tout conseil est le bienvenu ;-)

Merciiii !
nicov76
Il n'y a aucune raison, il suffira de monter un peu plus le master par rapport à un baffle avec des HP à plus haute sensibilité. Il est tout à fait possible également que les G12H65 aient des fréquences telles que l'on entende surtout plus que toi ?!!
Le problème est si un guitariste utilise 2 baffles avec des HP de sensibilité différente. Et encore, c'est en théorie. En pratique le déséquilibre n'est pas forcément toujours flagrant (notamment toujours en raison de ces différentes fréquences engendrées par tels ou tels HP)...
nabstud
GuiZzz a écrit :
dumble tone a écrit :

Merci pour cette comparaison. En effet je recherche un rendu bien sirupeux en overdrive, d'où mon attirance pour le G12M. Du coup je me penche aussi du côté d'Eminence avec le legende GB12, le private jack et le govenor, puissance et finances obligent!
Mais cette marque semble être boudée, difficile de trouver des reviews!
Dans tous les cas, ce sera pas pire que ce que j'ai actuellement.

Pour le coté sirupeux en overdrive c'est tout à fait le G1265! Il a plus de grain et de médiums qu'un greenbacks... Il sonne plus rapeux, plus terne aussi car il a tendance à etre un peu moins brillant! C'est un HP que j'aime beaucou mais pas sur tout... Les eminence sont très bien aussi et le governor a beaucoup de grain également...
nabstud a écrit :
Pour le coté sirupeux en overdrive c'est tout à fait le G1265! Il a plus de grain et de médiums qu'un greenbacks... Il sonne plus rapeux, plus terne aussi car il a tendance à etre un peu moins brillant! C'est un HP que j'aime beaucou mais pas sur tout... Les eminence sont très bien aussi et le governor a beaucoup de grain également...

Je pense que je vais opter pour un Eminence, ils ont l'air très bons. J'hésite encore entre le Legend GB12 et le Governor. D'après les samples, le legend semble être plus proche du son que je recherche mais j'ai peur que ses 50 watts soient un peu juste pour contenir ceux du JCM 800!
En tout cas merci pour ton post, ça aide à se faire une idée et ça me conforte dans mes choix.
Substantiel
Bonjour, je suis à la recherche d'un nouvel HP pour mon JCM 900 (25/50watts). J'étais motivé par un V30, mais c'est le G12H30 qui me plait le plus aujourd'hui. Malheureusement c'est un 30w, et comme étant un bon newbies dans ce domaine, je souhaite savoir s'il existe un modèle équivalent à puissance compatible avec mon ampli.
Merki.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Sep 2010, 21:51
déterrage des familles ...

vu le nombre de réponses sur la question précédente, je pars confiant

bon alors le G12M: en Heritage il a une sensibilité de 96db, c'est ce que j'ai lu sur le site Celestion et un peu partout sur les forums. Par contre le Classic, annoncé avec une sensibilité de 98db sur le site Celestion est souvent donné pour 97db sur les forums, alors 97 ou 98?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
chez tube town, ils le donnent a 98 (spec celestion..)perso, je me fierais au constructeur. les clairvoyants des forums n'ont aucun moyen d'avancer d'autres chiffres..
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Sep 2010, 09:33
remayz a écrit :
chez tube town, ils le donnent a 98 (spec celestion..)perso, je me fierais au constructeur. les clairvoyants des forums n'ont aucun moyen d'avancer d'autres chiffres..

c'est ce que je pense aussi, mais vraiment, je le lis trop souvent à 97db, encore ici par un vendeur:

http://cgi.ebay.co.uk/BNIB-CEL(...)ff3df
Rivera
  • Rivera
Que la différence soit grande entre 97 et 100 dB, OK mais franchement 1 dB, c'est pi..é dans les orties.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Et même, 3 dB d'écart, faut tendre l'oreille pour entendre la différence !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Sep 2010, 12:28
Rivera a écrit :
Que la différence soit grande entre 97 et 100 dB, OK mais franchement 1 dB, c'est pi..é dans les orties.

quand tu commences à vouloir le mélanger avec un HP qui a une sensibilité de 100db, tu le regardes le db de plus ou de moins...

Mais Gillou dit que c'est jouable.
Rivera
  • Rivera
Bien sur que c'est jouable.
J'ai pendant un temps mélangé V30 et G12M et la ce qui donnait la presence medium du greenback avec l'agressivité du V30, pas ininterreassant malgré les 3dB constructeur.

Maintenant si tu as 6 dB de différence ca peut faire vraiment trop!
Exemple: Greenback et Eminence Wizard.

Le seul intérêt que ça peut avoir: réduire le rendement d'un 4x12 en mettant que 2 HP à haut rendement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur amplification...