G12M/G12H/V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Au risque de paraître lourdingue, si tu as l'occasion de tomber sur un G12-65 hésite pas, ce hp est excellent !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Hello! Je repêche le sujet pour une question.

J'ai un baffle 2x12 en V30 et j'aimerais remplacer l'un des V30 par un G12H (Heritage Serie), c'est apparemment un excellent couple. Je joue sur un Marshall AFD100.

Je vois par contre qu'il y en a deux sortes : un en 55Hz et un en 75Hz. Lequel choisir pour aller avec un V30?

Et j'ai vu aussi des G12H-30 (Anniversary). Quelle différence?
Izzy Stradlin
J'ai eu un 1xV30 pour un Blackstar HT-5 et un Laney Lionheart L20H. Actuellement, j'ai un RAT Plexi dans un 1xG12H30. Pour du Led Zep, ZZ Top, c'est le pied. Pour du son plus moderne, un peu moins.
Scorpion1211
Izzy Stradlin a écrit :
J'ai eu un 1xV30 pour un Blackstar HT-5 et un Laney Lionheart L20H. Actuellement, j'ai un RAT Plexi dans un 1xG12H30. Pour du Led Zep, ZZ Top, c'est le pied. Pour du son plus moderne, un peu moins.

C'est le mélange des deux qui m'intéresse.
nabstud
Le G12H est un raccourci mais celui dont tu parles (je pense) est le G12h30 anniversary qui est dans la meme gamme de prix que le V30 le vrai G12H est dans la gamme Celestion Heritage qui est bien plus chère!

Le couple V30 G12h30 est très bon!
Le G12H30 est plus creusé, plus lisse et efficace et le V30 amène du grain dans l'ensemble perso j'aime beaucoup mon Bogner OS avec ce couple!
Pour le 55Hz ou 75Hz c'est une question de gout je n'ai pas comparé les deux mais l'un aura plus de grave que l'autre je pense ça dépend si ton cab est gros ou pas
Scorpion1211
Non je parle du vrai G12H (je vais éditer mon post d'ailleurs)! Pas de l'anniversary justement, ou en tout cas j'aimerais connaître les réelles différences sonores entre l'anniversary et le Heritage.

Je joue sur un 2X12 Blackstar open back.
nabstud
Ah ok

J'ai eu un 2x12 CAA en G12H Heritage et c'était très bien également ( ca sonne plus greenback selon moi) mais je n'ai pas comparé les deux!
Perso je ne sais pas si la différence de prix est réellement justifiée mais ce sont deux bons HP!
Bonne recherche
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
par contre il faut faire gaffe a la puissance.. si tu cases un HP de 30W avec un V30 dans ton cab, il vaudra mieux le considérer comme un cab 60W plutot qu'un 90.. au risque de griller le G12H
Scorpion1211
Je monte jamais à fond le Marshall, ça devrait le faire à ce niveau.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Janv 2012, 17:22
Petit déterrage, je suis tombé sur les références des cônes utilisés sur les Celestion actuels:

V30 - 444
G12T-75 - 1777
G12M - 1777
G12M heritage - 11914
EVH - 11914
G12C - 53H1777
G12H30 70th anniversary - 53H1777
Alnico Blue - 53H1777
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
Mêmes cônes pour les G12C, G12H30 70th et Blue?
Et le G12C d'ailleurs, c'est pas sensé être un Greenback?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Janv 2012, 18:20
je sais pas, j'ai juste vérifié sur les miens (V30/G12H Anniversary/G12M Heritage).
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur amplification...