1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Du coup dans l'idée c'est un Lableue avec deux canaux vraiment distincts, c'est ça?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah le Lableue a DEJA deux vrais canaux distincts
C'est un Lableue, avec une EQ sur le canal clean ! Il va sans dire que le Lableue actuel disparaitra du catalogue !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et donc le Lableue prend quelle direction ? Monocanal comme dans ses débuts ?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Edit, doublon désolé
fxdfxd
  • fxdfxd
On verra, soit je l'abandonne, soit je le propose en monocanal, avec 3 sons differents (plexi/vintage/moderne) comme sur les Dr.B et ClassicPlex !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lao Tseu
C'est ce que je voulais dire . OK, moi je l'aurais bien vu avec d'avantage de contrôles comme une présence, pourquoi pas un mix pour la boucle, mais ça a pas l'air de trop ressortir dans les commentaires des autres membres donc je pense que c'est la bonne formule oui !

Par contre je vois pas quelle place aurait le Lableue actuel du coup... Soit comme le dit Jaybea tu en fait un monocanal (moins cher?), soit... Le Dual devient le Lableue, non?

EDIT: Grillé!
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Ah cool l'idée des 3 modes. Pas en plus agressif du coup ? Ça ferait 3 monocanaux qui sont chacuns bien particuliers tout en restant polyvalents, et un double canal pour les énervés ?

C'est très cool en tout cas cette nouvelle du dual !

Edit: bien croisés oui. Bah c'est cohérent des monocanaux au même tarif et une bestiole au dessus. Puis un labeleue énervé ça permet de plaire aux hardrockeurs-métalleux da la Hell boustifaille
Lao Tseu
C'est peut être l’opportunité d'ajouter un nouveau modèle comme tu disais il y a peu, le Dual devenant le Lableue (et en quelque sorte le "porte étendard" de ta gamme, c'est un peu ton modèle historique même si l'emploi de ce terme est un poil précoce ).

M'enfin l'idée du monocanal multimode est pas mauvaise non plus !
fxdfxd
  • fxdfxd
Lao Tseu a écrit :
C'est ce que je voulais dire . OK, moi je l'aurais bien vu avec d'avantage de contrôles comme une présence, pourquoi pas un mix pour la boucle, mais ça a pas l'air de trop ressortir dans les commentaires des autres membres donc je pense que c'est la bonne formule oui !

Non je peux techniquement pas mettre de presence sur mes amplis 20w, et la boucle mixable, ça ne sert pas a grand chose (vu que quasiment toutes les pedales ont deja un potard de mix) sauf a me ramener des questions interminable sur pourquoi j'ai des problemes de boucle (voir ce qui est arrivé a MESA) ... donc

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Lao Tseu a écrit :
C'est peut être l’opportunité d'ajouter un nouveau modèle comme tu disais il y a peu, le Lableue devenant le Dual (et en quelque sorte le "porte étendard" de ta gamme, c'est un peu ton modèle historique même si l'emploi de ce terme est un poil précoce ).

Ca fera deja bientôt 5 ans et 250 amplis tout de meme
Pour le Lableue, je suis pas encore decidé, ça dependra de la demande. CP + DrB + Dual c'est deja pas mal comme combinaison (ou alors je garde le nom Lableue pour le Dual, et tout le monde sera content )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Lao Tseu
Ouais la boucle c'était un peu tiré par les cheveux j'avoue... Dommage pour la présence, ça sert ce machin là quand même, mais si c'est pas possible ce sera sans!
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Lao Tseu a écrit :
C'est peut être l’opportunité d'ajouter un nouveau modèle comme tu disais il y a peu, le Lableue devenant le Dual (et en quelque sorte le "porte étendard" de ta gamme, c'est un peu ton modèle historique même si l'emploi de ce terme est un poil précoce ).

Ca fera deja bientôt 5 ans et 250 amplis tout de meme
Pour le Lableue, je suis pas encore decidé, ça dependra de la demande. CP + DrB + Dual c'est deja pas mal comme combinaison (ou alors je garde le nom Lableue pour le Dual, et tout le monde sera content )

-fx

Hello,

Je pense que c'est une bonne idée de garder le nom pour la visibilité, surtout si c'est essentiellement une évolution du même ampli. Dommage pour le mix de boucle, je n'utilise que ça sur mon Maranello par exemple. Peut être que ma reverb est datée

Sinon mon ampli idéal à moi, c'est un clean, un crunch, 2 equas, une reverb et un trémolo...(+ boucle / master comme tu as) On y est presque
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
fxdfxd
  • fxdfxd
yonder a écrit :
Je pense que c'est une bonne idée de garder le nom pour la visibilité, surtout si c'est essentiellement une évolution du même ampli. Dommage pour le mix de boucle, je n'utilise que ça sur mon Maranello par exemple. Peut être que ma reverb est datée

C'est quoi ta reverb ? Y'a pas un potard de mix ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Holygrail de base, et pas de potard de mix a ma connaissance, d'ou l'interet de l'avoir sur l'ampli
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
yonder a écrit :

Sinon mon ampli idéal à moi, c'est un clean, un crunch, 2 equas, une reverb et un trémolo...(+ boucle / master comme tu as) On y est presque

Le crunch suffit à tout le monde quasiment, hormis les mecs qui veulent aller très loin en gain et jouer en Drop G Pour ça que je trouve l'ancien lableue pour l'avoir entendu rapidement vraiment sympa, il pousse bien, et fait quasiment que ça, mais il le fait très bien.

Une Reverb, je trouve que c'est le top (sur le Combo 5w par exemple, ça serait le pied...). Mais au final, on peut bien s'en passer.

Bref en conclusion, celui qui fait un bon clean et un bon crunch, c'est le CP
Bandit84
fxdfxd a écrit :
Bon, je bosse sur l'évolution de la gamme Fxamps. A priori vers la rentrée je devrait sortir le nouveau Dual, évolution 20w du dual que j'avais proposé précédemment en 10w

Donc 2 canaux footswitchables, avec EQ séparées, 20w/2w en 6l6 avec le meme master volume que les autres amplis, finition inspiré du proto CP que j'avais fait y'a qq temps, mais façade noire :

https://www.facebook.com/fxamp(...)eater

Prix public : 1990€ TTC.

Ca vous botterait ?
-fx

Bon, faut que je me fasse déjà à l'idée de revendre mon Lableue alors !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...