1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
je sais bien que ça existe
Mais par contre, je ne crois pas que ce soit deja employé pour couper l'alim d'une pedale !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
Salut. J'ai une unité de delay/reverb assez élaborée (TC Electronic Alter Ego X4 Vintage Echo) et je voudrais l'utiliser dans la boucle de mon Studio Clean.

Sur Zikinf ou AudioFZ je sais plus, ils disent que passer un delay dans la boucle peut griller le transfo...

Ce qui me semble assez impossible vu qu'à priori la boucle sert à passer des effets de modulation mais bon dans le 0,0000001% de doute, je demande quand même.
Vent & cuivre - Pro
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bah je fais ça depuis un an perso donc ça devrait aller ^^
Geek-Tariste
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
Sur Zikinf ou AudioFZ je sais plus, ils disent que passer un delay dans la boucle peut griller le transfo...

Et le transfo de la centrale nucleaire la plus proche aussi, donc fais gaffe !!!

En vrai, la boucle est faite exactement pour ce genre d'utilisation, donc fonce

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
scoual
  • scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
Salut,

J'envisage avec Fx de vous proposer un Combo 5W qui se baserait sur le circuit du Wood Stomp.
format 10" probablement HP Jensen qui avait fait ses preuves sur les studios Clean combos.
pas de loop mais pas vraiment besoin en fait vu qu'il prendra vos pédales superbement.

on devrait être dans les 700-800 euros tout compris (le prix sera confirmé très bientôt)

pour la réalisation de ce projet il me faudra au moins 5 précommandes (me contacter ici, sur facebook ou par mail si intéressé)

coté look on sera plutôt proche du studio clean mais en finition boisée au lieu du blanc.
Donc tour noir, grille noir, et face avant supérieure bois

vous en pensez?

En attendant pour se rafraîchir la mémoire, voila ce à quoi ressemblait le studio clean

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
je sais bien que ça existe
Mais par contre, je ne crois pas que ce soit deja employé pour couper l'alim d'une pedale !

-fx

J'avais fait un de mes tous premiers montages avec cette logique.
Une fuzz face.

Et comme je suis nul mais que j'aime bien faire par moi même, j'ai câblé le true bypass moi même.
Alors en gros je me suis chié parceque de un, j'ai coupé l'alim avec mon switch, ce qui fait que à chaque enclenchement, yavait un fade-in rapide de une seconde avant d'avoir tout le son (super )
Je sais pas si c'est un condo ou un truc qui doit charger, mais c'était vachement gênant

Et d'autre part, j'ai du faire un je-ne-sais-pas-quoi comme filtre avec mon pot de volume parceque même la pédale déclenchée, plus je mettais de volume et plus ça me bouffait les aigus (au passage, bien réussi mon true bypass )

Par contre que cette pédale, avec fuzz et level à fond, ce coupe-haut donnait un son absolument énorme large et gras. C'était sympathique ... sympathique mais inutillisable
themidnighter
Rastacouair a écrit :

Lao Tseu
themidnighter a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pas mieux!

Ah les forums, des fois ... Et je comprend tout à fait la réaction de Rastacouair, suffit qu'un crétin poste une connerie et le doute s'installe ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
scoual
  • scoual
toutefois certain delay passent très mal dans certaines boucles,
la carbon copy par exemple (vous pouvez regarder tous les topics qui en parle a propos d'egnater par exemple..)
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
scoual a écrit :

En attendant pour se rafraîchir la mémoire, voila ce à quoi ressemblait le studio clean

j'adore ce look très sobre et élégant. belles proportions. juste le trou ovale derrière qui, amha, ne protège pas assez les lampes... un mauvais coup est vite arrivé! un ovale moins haut ? plus "ellipse" quoi !
scoual
  • scoual
Niveau caisson on ne devrait plus être exactement sur la même chose car je crois bien que les studio Clean étaient réalisés par notre ami polonais qui est devenu plutôt célèbre sur ce topic.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
vincejack
Ah tiens je savais pas pour la Carbon Copy dans la boucle : perso je l'ai utilisée longtemps avec mon Little Clean et franchement çà le faisait !

Aujourd'hui dans la boucle de mon LC, y'a un EQ Mxr, puis un Tc Flashback, puis une Strymon Bluesky, et çà se passe plutôt bien aussi...
scoual
  • scoual
Hello, est ce qu'il serait possible d'avoir des retours d’utilisateurs des Wood stomp, et studio clean?
je suis preneur de tout autre avis également,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Lohik
  • Lohik
Je me serais bien laissé tenter par un wood stomp. Mais il n'y a pas encore de démo disponible n'est-ce pas ?

C'est bien orienté clean ala Fender ?

Je suis déjà bien pourvu pour ce qui est sons british avec mon Classic Plex.
scoual
  • scoual
démo très bientôt le temps de le recevoir,
et il passe à 590 la semaine prochaine. Dépêchez vous,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...