Doug_Watson a écrit :
Aucun câble transportant du "signal bas niveau" guitare ou effet, quelque soit le branchement sur une prise entrée, boucle ou effet, ne peut abîmer quoi que ce soit. Au pire t'as pas de son ou du son pourri, distordu. Par contre il ne faut surtout pas aller brancher du "signal bas niveau" sur des prises speakers...
Pour ton problème, fais un schéma de branchement logique sur une feuille de papier et compare avec ce que tu as physiquement...
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure !
Pour le schéma logique, ainsi que je l'ai écrit, je n'y connais rien en électronique/électricité, j'en suis donc bien incapable (c'est pourquoi j'ai écrit ce message ici dans l'espoir d'obtenir des réponses de gens compétents comme toi).
Ma crainte s'était basée sur ce que j'ai lu concernant le fait d'allumer et d'essayer de jouer sur une tête non reliée à un cab : la tension importante n'ayant nulle part où s'échapper, cela peut apparemment abîmer les lampes ou un transfo.
De ce que je comprends de ta réponse, la boucle intervient avant l'étage de puissance, donc transporte un "signal bas niveau" qui ne peut rien détériorer. C'est une bonne nouvelle.
Reste que — toutes choses égales par ailleurs — la dernière fois que j'ai utilisé mon delay, c'est-à-dire il y a 4 jours, et depuis une dizaine d'années qu'il est placé dans ma boucle d'effet, il n'a jamais provoqué la moindre hausse de volume. D'un coup, il se met à le faire systématiquement, donc même si ce n'est pas lié au débranchement de ma reverb, il y a forcément un truc qui s'est passé...