Jimiisthebest a écrit :
Je suis assez intéressé par les amplis de Fx.
J'ai actuellement une tête Marshall JTM-1 watt et j'hésite à la changer pour un FX.
D'après ce que j'essaye de jouer ( Led Zep, ACDC, Hendrix, Gun's, White Stripes), je pensais m'orienter vers un Ace Colt ou, si mes finances me le permettent, un classic Plex. Mais le Colt me semble plus dans mes possibilités.
Est-ce le bon choix d'ampli?
Retrouve-t'on sur le Colt des crunchs typiques du JTM45, mais aussi son beau clean ?
Et le son des JMP et les drive du JCM 800?
Est-ce que le Colt (mais je crois que oui) reste jouable à volume d'appart?
Strat, tele et LP sont-elles toutes aussi bien acceptées par l'ampli?
Merci pour vos réponses.
Juste mon avis ayant possédé un JTM-1 (mais en combo), une JCM-1 (en tête) et un Classic plex.
J'ai retrouvé sur le Classic plex en mode JTM un grain légèrement différent du JTM-1, avec des cleans peu moins ronds (le JTM-1 est très typé), mais sans perdre en chaleur même si c'est subjectif.
Le mode JTM du CP est pour moi le bon compromis entre rondeur et claquant.
J'ai trouvé le mode JCM du CP moins agressif que le JCM-1, avec moins de compression et une meilleure réponse aux nuances des attaques.
De manière générale l'ampli a une plage d'utilisation immensément plus grande qu'un JTM1 ... déjà le mode 2w/ 20w et le master fonctionnent de manière absolument parfaite, ensuite les modes JTM/JMP/JCM ont une certaine continuité ce qui les rend simples d'utilsiation, les switch bright / deep ajoutent encore des options pour sculpter le son, et enfin l'égalisation est bien plus efficiente que sur les petits marshaux. C'est vraiment difficile de ne pas trouver son son, sauf si on aime pas le type de Crunch de l'ampli évidemment ..
En tout état de cause, je ne vois pas comment on pourrait être déçu en passant d'un JTM-1w à un CP!
Pas testé le colt par contre.
A oui, je voulais rajouter que les ptits marshaux 50th anniversary se revendent très bien sur le marché de l'occase!