Bon, petite revue de mon Lableue.
L'ampli est léger et peu encombrant. Les potentiomètres, les interrupteurs donnent un sentiment de solidité. C'est pas du Bugera. Je l'ai testé quelques minutes sur de cabs en V30 et G12M, avec une Strat, une R8 et une R6. Première bonnes impression : les réglages sont efficients. J'ai connu des potards qui ne servaient à rien, parfois même sur des amplis haut de gamme (VHT). L'égalisation est efficace, même si j'ai vu mieux, le volume et le gain sont très progressifs.
Le son est proche du canal bleu de l'Ecstasy, il a un poil moins de basse il me semble. On va d'un son clair typé Marshall, chaud et rond à une grosse disto, en passant par de beaux crunchs. L'inter quiet/loud est très efficace. L'inter vintage/moderne également. Le crunch est plus à mon goût en vintage, mais en grosse disto, sur la position moderne, on retrouve le caractère liquide (ou organique) de l'XTC. La boucle fonctionne bien et ne pourrit pas le son. Au final, je trouve ça très satisfaisant, même s'il faut voir à long terme, car un test en 30 minutes ne vaut pas un concert par exemple. Au final, il permet de retrouver le son de l'XTC, que j'adore, mais en étant plus transportable. Il est intéressant de trouver un ampli de faible puissance en EL34, car souvent je trouve que les El84 compressent plus. Par contre, attention lors des déplacements, l'arrière n'est pas fermé.
Plusieurs avantages émergent :
-faible masse et encombrement.
-boucle d'effet.
-son "El34" en faible puissance.
-belle finition
-réglages et interrupteurs utiles et bien pensés.
-accepte bien les pédales en façade et dans la boucle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)