1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Bonjour tout le monde,

Je me suis lu les 173 pages du topic sur l'afd100, dans ce topic le nom de fx est revenue plusieurs fois et plus particulièrement le nom du randyplex a été évoqué.
Je viens donc de finir les 185 pages de ce topic

L'afd100 me plait beaucoup mais entre le fait que 100W pour jouer chez soi est overkill et dors et déja quelques soucis de PCB me font abandonné cette idée.
Par contre dans les samples postés je n'arrive pas à retrouvé les sons que j'aime alors que le lableue me plait le plus sur les samples.
De plus avec la nouvelle gamme de fx, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Lequel de ces amplis arriverait à avoir la palette la plus de sons la plus large qui irait de led-zep à metallica en passant pas ACDC et guns (trié par distortion et non par préférence, le plus important étant led zep et guns), merci d'avance pour votre réponse
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
FX est le plus à même de répondre je pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Funeral27 a écrit :
Lol, j'aurai trop de mal d'attendre moi *_* 6 mois, tu trouve pas sa long ?

Ecoute j'ai eu un debut d'annee tellement mouvemente, niveau boulot, niveau perso, et aussi avec d'autres achats que les 7 mois maintenant sont passes super vite.

Au tout debut, j'ecrivais au luthier tous les jours ou 2 jours, et ensuite il est passe des mois sans lui demande quoi que ce soit

Maintenant on est en contact regulier pour puafiner mon choix de peinture et relic, donc sentant la fin proche, je commence a etre excite de nouveau.

C'est pour ca que je lance fx sur un ampli pour patienter le reste de l'ete ahahha
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 17 Juil 2012, 22:50
kreul a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je me suis lu les 173 pages du topic sur l'afd100, dans ce topic le nom de fx est revenue plusieurs fois et plus particulièrement le nom du randyplex a été évoqué.
Je viens donc de finir les 185 pages de ce topic

L'afd100 me plait beaucoup mais entre le fait que 100W pour jouer chez soi est overkill et dors et déja quelques soucis de PCB me font abandonné cette idée.
Par contre dans les samples postés je n'arrive pas à retrouvé les sons que j'aime alors que le lableue me plait le plus sur les samples.
De plus avec la nouvelle gamme de fx, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Lequel de ces amplis arriverait à avoir la palette la plus de sons la plus large qui irait de led-zep à metallica en passant pas ACDC et guns (trié par distortion et non par préférence, le plus important étant led zep et guns), merci d'avance pour votre réponse

Perso, pour avoir eu pas mal d'ampli FX (et pour cause... ), le RandyPlex peut couvrir l'ensemble des sonorités que tu évoques.
Le plus ce sont ses 2 canaux qui partent du JTM45 au superplexi boosté...
La palette est très très large!

Après si tu veux encore travailler avec un autre grain supplémentaire...bé une petite OV devant le canal clair/crunch et tu atteins de beaux crunch bien puissants...et si tu places cet OV devant le canal crunch...alors là...la porte de sonorités assez méchantes s'ouvre à toi !...
The Trout
OV?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 18 Juil 2012, 09:09
OV/OD...overdrive
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 18 Juil 2012, 09:11
...doublon
Grouic
  • Grouic
OVerdrive ! Une boîte verte, quoi.
Grouic
  • Grouic
J'ai reçu mon Lableue ! Je mets des photos dès que j'ai pu le tester.
johngotti
je t'envie...

amuses toi bien
Funeral27
chanceux Grrrr Moi si je commande, c'est pas avant fin aout début septembre sniff
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
johngotti
alors n'attends pas, commande et vite, tu gagneras quelques jours
Funeral27
Johngotti, tu parle à qui la ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
johngotti
a toi

plus vite tu passeras commande, plus vite tu le recevras
Grouic
  • Grouic

Bon, petite revue de mon Lableue.
L'ampli est léger et peu encombrant. Les potentiomètres, les interrupteurs donnent un sentiment de solidité. C'est pas du Bugera. Je l'ai testé quelques minutes sur de cabs en V30 et G12M, avec une Strat, une R8 et une R6. Première bonnes impression : les réglages sont efficients. J'ai connu des potards qui ne servaient à rien, parfois même sur des amplis haut de gamme (VHT). L'égalisation est efficace, même si j'ai vu mieux, le volume et le gain sont très progressifs.
Le son est proche du canal bleu de l'Ecstasy, il a un poil moins de basse il me semble. On va d'un son clair typé Marshall, chaud et rond à une grosse disto, en passant par de beaux crunchs. L'inter quiet/loud est très efficace. L'inter vintage/moderne également. Le crunch est plus à mon goût en vintage, mais en grosse disto, sur la position moderne, on retrouve le caractère liquide (ou organique) de l'XTC. La boucle fonctionne bien et ne pourrit pas le son. Au final, je trouve ça très satisfaisant, même s'il faut voir à long terme, car un test en 30 minutes ne vaut pas un concert par exemple. Au final, il permet de retrouver le son de l'XTC, que j'adore, mais en étant plus transportable. Il est intéressant de trouver un ampli de faible puissance en EL34, car souvent je trouve que les El84 compressent plus. Par contre, attention lors des déplacements, l'arrière n'est pas fermé.
Plusieurs avantages émergent :
-faible masse et encombrement.
-boucle d'effet.
-son "El34" en faible puissance.
-belle finition
-réglages et interrupteurs utiles et bien pensés.
-accepte bien les pédales en façade et dans la boucle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...