- Publié par
av68 le 20 Janv 2009, 17:48
hello !
voilà, j'ai reçu ce matin mon DC10, et j'ai un soucis, le fusible vient de lâcher.
J'ai joué sur l'ampli environ 2-3h, sans soucis, en allumant, éteignant sans problème.
Le gars avait enlevé les tubes de puissance pour le transport, mais ils étaient super bien emballés dans du papier bulle, dans un endroit où ils craignaient pas les chocs.
et puis bon, il fonctionnait sans soucis, le gars me certifie qu'il n'a jamais eu de problème en 10 ans.
Maintenant je me pose la question : 10 ans, c'est peut-être ça la cause ? Ca fait long pour un fusible non ?
deuxième chose, en remettant les lampes ce matin, le gars m'a certifié que les lampes Mesa n'ayant pas besoin de Bias, on peut les remettre dans l'ordre qu'on veut (bon, il les avait rangées par paires, j'ai donc respecté ça au moins en mettant 2 tubes de la même paire côté à côté).
Sinon dernière chose, toutes les lampes semblent bonnes, mais le circuit de reverb ne marche pas, et j'ai remarqué que la V5, la lampe de reverb, était éteinte avant que ça coupe (mais elle l'était aussi ce matin).
Est-ce que ça peut venir de là ?