..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Ouais bof une boucle ça n'a jamais tué personne, j'en ai deux sur mon gp3, pre et post, et il n'y a aucun souçi ni avec l'une ni avec l'autre. Je suis pas fan du tout de leur concept sur ce coup là, c'est bof bof de vouloir en venir à des trucs "purs", pas de superflu etc. Chacun fait le son comme il l'entend, plus t'enlèves de possibilités au guitariste plus tu tues la créativité, enfin bon. Ca me fait penser aux rectos, ils ont tous le même son les gars, forcément les potars n'ont pas tellement d'action, pas d'eq générale, pas de mids paramétriques... Vive la mondialisation des amplis T'as quel son toi? Moi Recto et toi? Deliverance
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le 22 Janv 2007, 16:11
quel prix en okaz pour une cl50?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Janv 2007, 16:28
Le_mérou a écrit :
Ouais bof une boucle ça n'a jamais tué personne, j'en ai deux sur mon gp3, pre et post, et il n'y a aucun souçi ni avec l'une ni avec l'autre. Je suis pas fan du tout de leur concept sur ce coup là, c'est bof bof de vouloir en venir à des trucs "purs", pas de superflu etc. Chacun fait le son comme il l'entend, plus t'enlèves de possibilités au guitariste plus tu tues la créativité, enfin bon. Ca me fait penser aux rectos, ils ont tous le même son les gars, forcément les potars n'ont pas tellement d'action, pas d'eq générale, pas de mids paramétriques... Vive la mondialisation des amplis T'as quel son toi? Moi Recto et toi? Deliverance

Comment fais tu la boucle post stp ? La pré gain est celle existante mais la post ?
Le_mérou
Oups je me suis un peu emmélé les pinceaux, je pensais bien sûr aux effets en pré dans la boucle du gp3 et aux post qui sont ceux insérés dans la "boucle naturelle" que sont les out du gp3 et in du poweramp. Ca prouve justement qu'une boucle c'est pas compliqué et ça ne coûte pas cher, juste un typon bien pensé, deux bonnes fiches jack, du fil blindé et un mec qui sait souder Après les dry/wet etc. ça peut servir mais pour le principe de la deliverance ça aurait suffi sans. Mais non même pas Dommage, elle est déja assez chiante à utiliser apparemment.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 22 Janv 2007, 18:52
je peux te garantir que la difference entre un ampli avec et un ampli sans boucle poussé à bloc se sent

après y'a des choix a faire mais la difference est très sensible comme le fait d'avoir le preamp branché sur le meme transfo que le power amp.

on pourrais faire la meme analaogie entre le son d'une gratte avec floyd et d'un gratte en hardtail
Le_mérou
Il faudrait réussir un jour à vérifier si gp3+2/90/2 donne bien le son exact de l'UL pour voir si cette histoire de transfo se sent chez VHT mais ça pour l'instant c'est encore une légende
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 22 Janv 2007, 21:24
Aheu a écrit :
c'est pas une question de cout mais de philosophie.

La deliverance c'est zero "parasites" entre la guitare et la baffle.

C'est plus du matos de studio à mon gout ou alors de pure plaisir. Mais effectivement c'est pas fait pour le bal à mimile

c'est du pure plaisir une tete comme ca. par contre le bal à mimile il s'en souvient en mofifiant mes reglage j'ai monté le volume presque a donf .... plus d'oreil le viouu lol

l'interet du boucle d'effet pour ma part est discutable, mon set actuelement c'est .
Ma DID=> Cry baby phaser, OD boss,Juice box,Chorus digitech,Delay digitech ...

pas besoin de boucle ....

Je me posait la question d'acheter un rack d'effet pour y coller tout ces effet la mais j'aurais toujours le probleme du lead, malgré le son trop moderne j'ai trouvé une dynamique rarement trouver ailleur et elle à été comparé sur scene pourtant...marshal,boogie,ENGL... y a pas a dire la DL cest une bombe plein de dynamique.

Viouu
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 22 Janv 2007, 23:26
Le_mérou a écrit :
Il faudrait réussir un jour à vérifier si gp3+2/90/2 donne bien le son exact de l'UL pour voir si cette histoire de transfo se sent chez VHT mais ça pour l'instant c'est encore une légende

le son peut être les même le tout après est question de réaction.

de plus entre le syteme en rack et la tête tu rajoutes au moins 2 etage de lampes pour bufferiser en sortie du preamp et en entrée du PA Ca fait 2 etage de plus

ce n'est pas forcement mieux ou moins bien mais different.
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 23 Janv 2007, 09:11
Il me faudrai une pedale qui invente un canal VHT .....

Viouu
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 23 Janv 2007, 09:30
viouu a écrit :
Il me faudrai une pedale qui invente un canal VHT .....

Viouu

bah en ce moment j'utilise une brunetti overtone, et c'est ce qui poour moi me permet de me rapprocher le plus près possible de ma CL50 poussée

Après faut trouver la bonne paire de lampe. mais on en est pas loin.

Sinon un modifiant une soldano on doit pouvoir y arriver aussi
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 23 Janv 2007, 10:03
Aheu a écrit :

Sinon un modifiant une soldano on doit pouvoir y arriver aussi

???????????????????????????????????

Comme d'hab je capte belin .... qu'est ce que tu as bidouiller encore toi .
Le_mérou
Moi j'ai une rat deucetone, ça sonne super bien dans le vht, mais c'est pas encore aussi bon bien sûr. C'est pas ouvert du tout à côté, par contre le grain me plait plus!
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 23 Janv 2007, 10:25
une soldano supercharger. En ouvrant un VHT on devrait pouvoir pomper 2/3 truc pour modifier une supercharger GTO.

Malheureusement j'ai plus le temps de bidouiller
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 23 Janv 2007, 10:41
ouais bon a 500 euro la pedale .... pour faire des modif en plus .. durdur... le system de la deliverance doit etre assez simple en plus ...

viouu
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Janv 2007, 19:29
Coucou, me voilà reviendu du Namm Show avec quelques niouses bien saignantes sur VHT ....

En premier, grâce à vous tous, la France est devenu le PREMIER pays au monde en nombres d'amplis sur l'année 2006. Le premier en 2005 était le Japon, qui est maintenant aux fraises...
Le 2e est actuellement l'Allemagne, et il fait moins de la moitié de la France..

Ensuite, il y a des nouveaux amplis:
- la tête SIG_X, 100w, 3 canaux complêment indépendants, 2 potars de gain comme sur la Deliverance, un son et un prix entre la CL100 et l'Ultra-Lead. Elle promet bien, la bougresse...
- Deux combos, l'un 30w 1x12", et l'autre 45w 2x12", basés sur la même électronique. Son typé plus vintage, un peu comme les anciens Super 30 et Forty-Five.
- VHT construit maintenant ses propres HP, il y aura 3 modèles différents, selon les modèles d'amplis. On pourra avoir ces HP séparément, et j'en prendrai pour des tests.

Reportage photo dans la soirée, avec avalanche de cochonnes, comme d'hab....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 23 Janv 2007, 19:32
Elle sera dispo quand la Sig_x ?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...