..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Anorexorcist a écrit :
Si tu n'as rien contre les monocanaux, essaye la Deliverance.
Tu peux bien sûr avoir un son brutal (mais moins compressé qu'une UL) et de très bon clean qui crunch selon l'attaque main droite.
Et puis l'ampli accepte très bien les pédales, perso je met seulement un small clone et c'est magnifique.
A essayer...

100 % d’accord.
En plus si meduz recherche une tête qui supporte bien les accordages bas, il faut partir sur la Deliverance. Elle fait ressortir les accordages bas bien mieux que l’UL de par le fait que le grain est plus aéré. Niveau clean, la DL est la seule tête VHT qui a un clean fruité…
Fandango
Ouais mais ca marche comment pour passer d'un clair a un saturé avec une DL ? Il faut aller vers l'ampli et faire de nouveau réglage ? baisser le pot de la guitare ? (meme avec le condo qui va bien on pert de l'attaque )
we gonna groooooove
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 19 Janv 2007, 10:35
c'est bien ce que je pensais de toi Fandango ! t'es qu'une fillette !! un son clair !!!!! et puis quoi encore ???
Pourquoi pas de la guitare classique pendant que tu y es
ESPKH2
  • ESPKH2
Fandango a écrit :
Ouais mais ca marche comment pour passer d'un clair a un saturé avec une DL ? Il faut aller vers l'ampli et faire de nouveau réglage ? baisser le pot de la guitare ? (meme avec le condo qui va bien on pert de l'attaque )

Solution : Prendre 2 DL (une pour le clean et une pour le saturé) avec une ABY box … Là c’est la config de fou !
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 19 Janv 2007, 10:59
Fandango a écrit :

je vous pose la question en effet ...

ah bon comme çà la del' c est d la balle ??? comme y disent les djeuns ...

je pensais aussi a une CL50...
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 19 Janv 2007, 11:08
ESPKH2 a écrit :
Fandango a écrit :

Solution : Prendre 2 DL (une pour le clean et une pour le saturé) avec une ABY box … Là c’est la config de fou !

Quitte à prendre 2 tête il y'a peut être plus typique dans le son clair qu'une DL non ?
ESPKH2
  • ESPKH2
Aheu a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Fandango a écrit :

Quitte à prendre 2 tête il y'a peut être plus typique dans le son clair qu'une DL non ?

Oui bien sûr mais tout dépend de ce que l’on recherche. Si c’est pour avoir un clean fenderien, le medley Shiva/DL est une tuerie (j’ai eu cette configuration pendant quelques mois). Par contre, si c’est pour avoir un clean voxien plexi mais plus fruité que la normale, la config DL/DL fait des merveilles !
Fandango
Qu'est ce que tu appelles un son clair "fruité" ? gout bananes ou framboises ?
we gonna groooooove
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 19 Janv 2007, 14:38
un son banga quoi
ESPKH2
  • ESPKH2
C’est Gillou qui m’a sorti pour la première fois cette expression et quand j’ai essayé une DL, j’ai tout de suite compris ce qu’il voulait dire. C’est plus riche, plus moelleux, moins sec, il y a plus de largeur dans le spectre…
Fandango
ESPKH2 a écrit :
C’est plus riche, plus moelleux, moins sec,

Oki, bananes donc !

Pour la premiére fois, après les samples les photos de la tête deliverance, voici une image du son de la bête :

we gonna groooooove
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 20 Janv 2007, 20:00
et qui possede une CL100 ???
(a part djouby... )

j aimerais avoir des avis dessus...
et coté technique:

j ai pas bien pigé mais on peut jouer en 6L6 ou el34 c est çà ??? (çà tu peux repondre djouby...)

toutes les variantes sonores correspondent a quoi ?? (les modes amp...)

bref, tout je souhaite tout savoir ...

Stabilo Boss
salut j'ai le gp3 et le 250 vht et jevoudrais savoir quels sont les meilleurs réglages au niveaux des volumes ntre le préamp et l'ampli de puissance?
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 22 Janv 2007, 13:20
Salut all,

J'ai un souci avec le son VHT en general ..

Je possede une DL60, j'adore la dynaique de cet ampli surtout les basses parfois le bassiste guelle d'ailleur a cause des mes booooommm en PM

Je trouve juste que ca manque de haut medium, et pourtant j'ai tout essayé, Lampe EH et JJ ( ca na fait que augmenter le gain ...) micro seth lover, SH5, shur dsl+, 2*12 en V30.

Je me posait la question d'un equalo en serie ?

Et puis quand est ce que VHT sort une DL 2 canneaux j'ai pas les sous pour en acheter deux ...arrrr et surtout marre sur scene d'aller modifier mes potards ....

Viouu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...