..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
DevilExper a écrit :
SgG a écrit :
DevilExper a écrit :
vincentt29 a écrit :
SgG a écrit :
vincentt29 a écrit :
En tout cas la savage est quand même top
Fireball sympa pour le prix

Sinon entre l’ultra lead, le Deliverance et le Sigx c’est quoi les différences au niveau du grain et du gain?

Le sigx c'est une deliverance et une boucle ,mais avec des composants de moins bonne qualité,du coup elle était assez abordable.
L'ul a autant de gain qu'une deliverance mais le sin est un peu plus compressé.
J'ai mis une vidéo dans les pages précédentes avec les 2 gains à fonds.

Alors pas tout à fait, car elle a déjà une lampe rectifieuse et à 3cannaux distinct ! Impossible de faire cruncher le clean d'ailleurs, on est vraiment entre la Deliverance et l'UL en terme de grain

...bon je vais pas pouvoir le prouver en vidéo, la mienne est comme dit HS pour le moment

Lol ok.
Sinon l’Ul a un son plus compressé mais pas trop compressé et lisse comme un Engl Powerball /Fireball non plus ?

Tu lâches pas avec Engl hein

Franchement c'est compressé, mais y a tellement de dynamique qu'elle s'estompe un peu. Les vidéos sur youtube sont assez représentative pour le grain. Ça reste un ampli pour envoyer ! Perso je le trouve plus vivasse que les Engl mais après, le bestiaux est sensible au HP que tu lui colles. Les Pe50 bien que décrit comme mauvais en groupe, sont pour moi du pur bonheur avec. D'ailleurs je ne tourne plus qu'avec ces baffles. Bon après j'ai toujours une EQ 10bandes et pour l'UL sans EQ en fassade...mmm pas sûr que j'aurais aussi le même discourt (pas de potard de présence sur ces amps)

Euhhh j'ai un motard de présence sur ma clx (à l'arrière) ainsi qu'un depht.

Après c'est peut-être propre à ce modèle ....
Ben-chou
Pour ma part j'ai eu Sig X et je possède encore Clx. J'ai également eu le 4x12 Fat Bottom et je possède encore le 2x12 Fat Bottom.

Déjà au niveau des baffles, je regrette fortement mon 4x12 qui certes était lourd et encombrant mais qui n'était pas si lourd pour un 4x12 et qui donnait un son de malade. J'ai jamais eu de problèmes pour passer dans le mix en groupe, même si c'est certain, tu sors moins bien qu'un Baffle Mesa ou même Marshall selon moi. Après le son que tu as avec le Baffle Fryette, t'as un bas médium de ouf et ça c'est jouissif.
Le 2x12 est très bon, le son ressemble énormément au 4x12, t'as un peu moins de graves et de bas médium mais c'est normal vu la taille du coffret.

Pour les têtes, j'adore ma Clx qui est d'enfer pour tous les sons od/disto. Le grain est caracteristique. Le clean est pas mal, elle prend les pédales mais ça reste droit quand même, c'est pas pour le jazz ...
La Sig X, j'ai pas réussi à me faire au grain hyper compressé et j'ai trouvé la tête trop compliquée à utiliser. J'ai eu un peu peur de la fiabilité également donc même si j'ai jamais rien eu dessus, dans le doute, j'ai vendu.
J'ai posté 2 avis sur ces têtes trop méconnues sur audiofanzine sous le pseudo "drapeau rouge".

Voilà, my 2 cents ...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 17 Mai 2018, 07:40
vincentt29 a écrit :
Passe chez moi
J'ai également une nos

Je prends note, tu habites en région parisienne ? 😋
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Merci de vos interventions, je lis tout

j'ai mon avis aussi là c'était vraiment pour savoir si une tête d'une autre marque pouvait avoir ce grain particulier.

Ayant vraiment en tête cette sonorité car j'ai longtemps joué sur le CL100 avec le Fat Bottom 2x12, puis le PITTbul super 30, je pense que je n'ai pas trop le choix.

Patience et scrutage des annonces d'occaz mais pas à n’importe quel prix et état bien sur
j'ai ce qu'il faut en son clair, il me reste le lead à peaufiner.

Avec les pédales sur l'Amps "KELT" dédié au clair "ça le fait" en gros en lead mais quand je réécoute quelques morceaux avec le CL100 ou le super 30.......il en manque un bout dans le son et les sensations.

La bonne journée !
DevilExper
Ben-chou a écrit :
DevilExper a écrit :
SgG a écrit :
DevilExper a écrit :
vincentt29 a écrit :
SgG a écrit :
vincentt29 a écrit :
En tout cas la savage est quand même top
Fireball sympa pour le prix

Sinon entre l’ultra lead, le Deliverance et le Sigx c’est quoi les différences au niveau du grain et du gain?

Le sigx c'est une deliverance et une boucle ,mais avec des composants de moins bonne qualité,du coup elle était assez abordable.
L'ul a autant de gain qu'une deliverance mais le sin est un peu plus compressé.
J'ai mis une vidéo dans les pages précédentes avec les 2 gains à fonds.

Alors pas tout à fait, car elle a déjà une lampe rectifieuse et à 3cannaux distinct ! Impossible de faire cruncher le clean d'ailleurs, on est vraiment entre la Deliverance et l'UL en terme de grain

...bon je vais pas pouvoir le prouver en vidéo, la mienne est comme dit HS pour le moment

Lol ok.
Sinon l’Ul a un son plus compressé mais pas trop compressé et lisse comme un Engl Powerball /Fireball non plus ?

Tu lâches pas avec Engl hein

Franchement c'est compressé, mais y a tellement de dynamique qu'elle s'estompe un peu. Les vidéos sur youtube sont assez représentative pour le grain. Ça reste un ampli pour envoyer ! Perso je le trouve plus vivasse que les Engl mais après, le bestiaux est sensible au HP que tu lui colles. Les Pe50 bien que décrit comme mauvais en groupe, sont pour moi du pur bonheur avec. D'ailleurs je ne tourne plus qu'avec ces baffles. Bon après j'ai toujours une EQ 10bandes et pour l'UL sans EQ en fassade...mmm pas sûr que j'aurais aussi le même discourt (pas de potard de présence sur ces amps)

Euhhh j'ai un motard de présence sur ma clx (à l'arrière) ainsi qu'un depht.

Après c'est peut-être propre à ce modèle ....

Du tout c'est moi qui aie fumé la moquette ^^ tu as tout juste, Depht présence et niveau de la boucle ! Merci !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Fandango
Pffff... j’ai largué ma cl 50 pour essayer d’autres choses (et du beau monde... Bogner, soldano, bad cat, ....) et au final aucun de ces amplis ne m’a donné autant de plaisir à jouer que la cl50....
un retour s’impose !
we gonna groooooove
vincentt29
SgG a écrit :
vincentt29 a écrit :
Passe chez moi
J'ai également une nos

Non à Quimper
djouby
  • djouby
Fandango a écrit :

un retour s’impose !

on va dire que c'est en cours.....
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 17 Mai 2018, 11:50
vincentt29 a écrit :
SgG a écrit :
vincentt29 a écrit :
Passe chez moi
J'ai également une nos

Non à Quimper

Mince 😢
Tempis, pas facile de trouver du Fryette pour essayer, même des marques comme Diezel c’est pas simple à trouver en magasin.
On retrouve toujours les mêmes... Mesa, Peavey, Marshall, Orange, Engl, H&k.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
LORD RIFF
Fandango a écrit :
Pffff... j’ai largué ma cl 50 pour essayer d’autres choses (et du beau monde... Bogner, soldano, bad cat, ....) et au final aucun de ces amplis ne m’a donné autant de plaisir à jouer que la cl50....
un retour s’impose !

Je compatis. C'est la seule tête que je n'ai JAMAIS pensé à revendre. Ça fait 10 ans que je l'utilise. Je croyais être victime de GAS mais en fait je n'avais juste pas trouver ce que je voulais. Désormais, si.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 18 Mai 2018, 06:57
Bonjour à tous,
Petit question sur un VHT 2902 ou je dois changer mes lampes. Pour les KT88 c’est bon je les ai. J’ai même eu le réglage du bias via une doc envoyé par le support VHT avec un réglage à 36mA par tube (soit 72mA au fusible).

Ma question étant sur les 2 12AX7 et 12AU7. Je mets quoi? Car là se sont des Ruby et marque ARS, mais je sais pas quoi mettre en remplacement du fait je ne retrouve pas ces modèles.

Merci d’avance
vincentt29
djouby a écrit :
Merci de vos interventions, je lis tout

j'ai mon avis aussi là c'était vraiment pour savoir si une tête d'une autre marque pouvait avoir ce grain particulier.

Ayant vraiment en tête cette sonorité car j'ai longtemps joué sur le CL100 avec le Fat Bottom 2x12, puis le PITTbul super 30, je pense que je n'ai pas trop le choix.

Patience et scrutage des annonces d'occaz mais pas à n’importe quel prix et état bien sur
j'ai ce qu'il faut en son clair, il me reste le lead à peaufiner.

Avec les pédales sur l'Amps "KELT" dédié au clair "ça le fait" en gros en lead mais quand je réécoute quelques morceaux avec le CL100 ou le super 30.......il en manque un bout dans le son et les sensations.

La bonne journée !

Tu a trouvé ton bonheur?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 23 Mai 2018, 19:06
vincentt29 a écrit :
Tung sol ou jj je dirais

Ce genre de tube ?

12AX7 Tung Sol
12AU7 JJ

Qu'elle est la différence avec (préco sur Thomann, mais plus car elles sont en tête de vente je pense) :

12AU7 TAD
12AX7 Groove
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Pour ton 12AU7 tu peux aller JJ, ca devrait aller. par contre en 12ax7, avec les tung sol faut faire gaffe ces lampes peuvent être capricieuses en inverseuse de phase (comme les 12ax7 jj aussi d'ailleurs)
Donc pour la 12ax7 j'aurais été soit sur des lampes Chinoise soit des sovtek/EH 12ax7

Pouah 25€ pour une groove tube 12ax7 chinoise lol c'est de la folie. Cherche pas, chez thomann, prends les 12au7 en jj et ptet des electro harmonix 12ax7. C'est cher les lampes chez thomann je trouve, moi je prends chez banzai music.
djouby
  • djouby
vincentt29 a écrit :

Tu a trouvé ton bonheur?

Oui, une bonne affaire en Italie !
arrivé hier soir (CL50)
Reste à trouver une bonne occaz en Fat bottom 2X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...