..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
vincentt29 a écrit :

Tu a trouvé ton bonheur?

Oui, une bonne affaire en Italie !
arrivé hier soir (CL50)
Reste à trouver une bonne occaz en Fat bottom 2X12
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 24 Mai 2018, 18:22
Mochi a écrit :
Pour ton 12AU7 tu peux aller JJ, ca devrait aller. par contre en 12ax7, avec les tung sol faut faire gaffe ces lampes peuvent être capricieuses en inverseuse de phase (comme les 12ax7 jj aussi d'ailleurs)
Donc pour la 12ax7 j'aurais été soit sur des lampes Chinoise soit des sovtek/EH 12ax7

Pouah 25€ pour une groove tube 12ax7 chinoise lol c'est de la folie. Cherche pas, chez thomann, prends les 12au7 en jj et ptet des electro harmonix 12ax7. C'est cher les lampes chez thomann je trouve, moi je prends chez banzai music.

Merci pour ton retour, du coup la AU7 en JJ et pour la AX7 j'ai ça en Sovtek
Fandango
djouby a écrit :
vincentt29 a écrit :

Tu a trouvé ton bonheur?

Oui, une bonne affaire en Italie !
arrivé hier soir (CL50)
Reste à trouver une bonne occaz en Fat bottom 2X12

Avec reverb ? Eq ?
Je savais pas qu'on pouvait faire des affaires en Italie ! Mais pourquoi pas
djouby
  • djouby
Hello Fandango

for me pas du tout besoin de Reverb ni d'EQ

mais il en reste 1 autre en Italie aussi, sans EQ mais au tafif au dessus (sur Reverb)

tiens du coup sous la marque VHT, c'est 3 versions différentes du CL50 en tête ?
littleguitar
De ce que j'ai vu, celle qui reste est en El84 !!!!
Et la tienne a une rectifieuse....
Tubes, what else !
Fandango
Oui, en fait y'a (y'avait ?) deux options reverb et équalisation graphique.
Et du coup le footswitch qui va avec ...
perso, j'ai testé la reverb qui est vraiment excellente et j'avais la version Eq, rien de tel pour un booster certaines fréquence lors des passages ou on doit être un plus présent.
we gonna groooooove
djouby
  • djouby
Hello les Zicos tubesques

P'tit message pour les Pros des lampes !

De mon côté je n'ai jamais eu à changer une seule lampe de préamp ou d'amplification sur tous les amplis que j'ai pu posséder (jamais pour cause d'usure)
juste pour des causes de transport ou défaillances déjà présente...

donc forcément je n'ai pas eu à me documenter la dessus hormis comme tous sur le net,
avec ces généralités, ces croyances, et du matériel qui de toute façon change au fil des années niveau qualité pour un paquet de raisons.

Donc actuellement si il me venait à l'esprit de retuber mon VHT CL 50 (idée vraiment d'illuminé !)
(pas d'option reverb, pas d'option EQ)
(peut être que le voyage d'Italie le fait un peu souffler par moment vraiment rien de grave du tout juste de petits crachotements par moment)

2 EL34, une redresseuse (5U4GBEH), et les 4 merdeuses de préamps

quels seraient vos conseils au niveau des marques à éviter et de celles de base tout tranquillou ?
littleguitar
Prends des lampes Berger, certaines sentent très bon
Tubes, what else !
djouby
  • djouby
vi mais ça je connais par cœur le Marcos !
en même temps à force de garder le mouton....
Ben-chou
Perso j'avais pris du JJ et du Electro-Harmonix, toutes triées chez Tube Amp Doctor. J'ai pas l'ampli sous les yeux Donc je peux pas te dire exactement.

Les El34 sont un quad de marque JJ c'est tout ce dont je me rappelle ...
djouby
  • djouby
ok merci
pour cet amplis, le réglage du bias, c'est obligatoire ?
vincentt29
Oui
C'est très les amplis qui n'ont pas besoin de réglage de bias
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
djouby a écrit :
Hello les Zicos tubesques

2 EL34, une redresseuse (5U4GBEH), et les 4 merdeuses de préamps

quels seraient vos conseils au niveau des marques à éviter et de celles de base tout tranquillou ?

EL34 des electro harmonix
Moi perso je hais les JJ en preamp, par contre elles ont l'avantage d’être silencieuse, mais bon c'est pas cher donc ça vaut toujours le coup de t'en chopper 2 pour tester ptet toi tu kifferas (comme beaucoup de gens)
En général je me fais un mix de Tung sol, electro harmonix/sovtek, et chinois. Je me concentre le plus sur la phase inverter (sans doutes la V4 sur ton ampli) souvent j'aime bien une tite made in china, elles peuvent s'en prendre plein la tête et je trouves qu'elles apportent beaucoup de dynamisme dans cette position. Je pars du principe que tu joues pas majoritairement du clean avec ton cl50
djouby
  • djouby
Merci aussi Mochi je prends note !

sinon ce n'est pas pour faire du clair, d'ailleurs actuellement sur le canal Green il est difficile d'avoir du clair
surement les p'tites chinoises qui envoient plus ?

Faut juste que je regarde qui est ou V1,V2 etc... je parle visuellement sur la tête
juste les préamps
littleguitar
La V 1 amigo, c'est toujours celle qui est la plus proche de l'entrée jack
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...