..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
@Le_mérou :De rien pour le compte rendu Par contre, la Deliverance comme la SIGX première génération était encore sous appellation VHT ! D'ailleurs la première SIG X était souvent en panne, problème résolu sous l'appellation Fryette
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Le_mérou
Ah ok je ne savais pas ! Merci
DevilExper
Citation:

Ah ok je ne savais pas ! Merci

Alors Le_mérou, tu as finalement craqué pour la Deliverance ?

Moi en ce moment...c'est finalement la SIG_X qui me fait de l'oeil
- PRS user -
Le_mérou
Ah non en ce moment je n'ai plus de projet du coup le GAS se calme pas mal, je me renseigne au cas où j'aurais à nouveau besoin de me relancer dans la quête du son ^^
DevilExper
Hehe oui ça va vite quand on est en mode GAS

D'ailleurs, j'ai liquidé mon systeme Rack, et j'ai vendu mon 2505 à un type qui a le GP3.

... Mon dieu, le mec m'a dit qu'il n'utilisait jamais l'EQ et qu'il faisait un peu de Funk et de Pop Rock

...J'aurais du lui dire de me le revendre si j'avais pas eu besoin de tune ahah
- PRS user -
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
DevilExper a écrit :

D'ailleurs, j'ai liquidé mon systeme Rack, et j'ai vendu mon 2505 à un type qui a le GP3.

... Mon dieu, le mec m'a dit qu'il n'utilisait jamais l'EQ et qu'il faisait un peu de Funk et de Pop Rock

ben moi, même s'il me convient bien, j'échangerais volontiers mon Sig X contre un GP3+poweramp : plus pratique quand on utilise un multi-effet et le midi
DevilExper
madazin a écrit :
DevilExper a écrit :

ben moi, même s'il me convient bien, j'échangerais volontiers mon Sig X contre un GP3+poweramp : plus pratique quand on utilise un multi-effet et le midi

Oui je suis d'accord avec toi. Mais ce ventilos quand on joue chez soit ... tuant.

D'ailleurs vu que tu es heureux de ton Sig X, tu pourrais m'en dire plus sur quelle génération tu as ? Parce que Gillou avait anciennement dit qu'îl y avait une différence de son assez marquée entre la Gen I et II (la 2ème étant sous appellation Fryette).

Car je suis sur un coup pour un GEN I mais j'hésite du coup...surtout que j'ai trouvé un Gen II casi neuve mais...casi le double du prix
- PRS user -
madazin
  • madazin
DevilExper a écrit :
madazin a écrit :
DevilExper a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi. Mais ce ventilos quand on joue chez soit ... tuant.

D'ailleurs vu que tu es heureux de ton Sig X, tu pourrais m'en dire plus sur quelle génération tu as ? Parce que Gillou avait anciennement dit qu'îl y avait une différence de son assez marquée entre la Gen I et II (la 2ème étant sous appellation Fryette).

Car je suis sur un coup pour un GEN I mais j'hésite du coup...surtout que j'ai trouvé un Gen II casi neuve mais...casi le double du prix

C'est indiscret de te demander les tarifs qu'on te propose ?
difficile de décrire des sons avec des mots : on obtient du clean bien clean (mais je ne l'utilise pas), du crunch et du gros lead ; je l'utilise avec mon groupe de métal prod, et ça convient parfaitement, mais ça ne se limite pas à ça. Ca respecte bien les guitares, on peut affiner le tout avec les nombreux switches. Eventuellement, je peux essayer de te faire des samples (ça ne sera pas inutile, car je compte essayer de le vendre pour prendre un The Valve qui est dispo actuellement et que j'aimerais bien tester ... GAS ... )
madazin
  • madazin
blackrandy a écrit :
et il passe dans le mix le SigX?

j'avais lu de ci, de là qu'en effet, le Sig X avait du mal dans un mix : je n'ai pas cette impression, mais il est vrai que je mets pas mal de médiums.
littleguitar
j'en mettais pas mal également mais c'est de loin le moins bon ampli que j'ai pu avoir à ce niveau.

Le pire aussi niveau fiabilité, il ont fini par me le rembourser plus de 2 ans après achat.

Dommage car il sonnait bien enfin j'en ai un bon souvenir niveau sons.
Tubes, what else !
littleguitar
je me rappelle aussi que les sons clairs préféraient tels types de HP et les crunch lead un autre, çà se jouait entre les V 30 et les PE 50, j'avais le 4.12 dédié.
Tubes, what else !
blackrandy
oui pour avoir eu une deliverance, elle était très dure à mettre en avant surtout avec les P50E.
DevilExper
madazin a écrit :
DevilExper a écrit :
madazin a écrit :
DevilExper a écrit :

C'est indiscret de te demander les tarifs qu'on te propose ?
difficile de décrire des sons avec des mots : on obtient du clean bien clean (mais je ne l'utilise pas), du crunch et du gros lead ; je l'utilise avec mon groupe de métal prod, et ça convient parfaitement, mais ça ne se limite pas à ça. Ca respecte bien les guitares, on peut affiner le tout avec les nombreux switches. Eventuellement, je peux essayer de te faire des samples (ça ne sera pas inutile, car je compte essayer de le vendre pour prendre un The Valve qui est dispo actuellement et que j'aimerais bien tester ... GAS ... )

Et tu as l'inscription VHT ou Fryette dessus ? Jamais eu de soucis de panne ?
Ecoutes si tu as du temps, avec plaisir pour les sampes ça pourrait être bien sympa

En gros pour les tarifs on est à +/- 1100€ en occasion sur la Gen I et passé les 1700€ sur la II en état neuf avec tubes neuf que j'ai pu trouvé....a le GAS quand tu nous tiens

Mais n'oublie pas que ça reste un ampli qui n'est plus au catalogue de Fryette, donc tout de même collector si l'on veut bien !

Pour cette histoire de Mix, il est vrai que le creux qu'ils ont en haut médium n'aide pas, mais donne ce son, ce grain quoi. Cela fait pas mal d'année qu'on dit qu'ils sont plus fait pour le studio que la scène...après un EQ dans la boucle moi je dis et hopla
- PRS user -
LORD RIFF
madazin a écrit :
blackrandy a écrit :
et il passe dans le mix le SigX?

j'avais lu de ci, de là qu'en effet, le Sig X avait du mal dans un mix : je n'ai pas cette impression, mais il est vrai que je mets pas mal de médiums.

J'avoue ne pas me faire à cette idée qu'un ampli "ne passe pas dans le mix". Et la marque Fryette a toujours eut cette réputation alors que ce qui rend un "perçage de mix" difficile, c'est le cumul d'erreur dans le chaînage Micros guitares/réglages ampli, choix d'hp qui peuvent éventuellement amener à pousser le volume un peu plus pour être entendu.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
blackrandy
je peux t'assurer que ca passe mal dans le mix lorsqu'il y a deux guitares, avec une par de souci mais avec 2 grattes c'était vraiment compliqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...