..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
LORD RIFF a écrit :
MIAM! A mon avis, ma prochaine tête

Pour le prix d'occaz, je ne peux que te la conseiller !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
C'est sûr, ça reste un ampli au goût du jour avec son master qui est tout de même exploitable à faible volume...mais le pic reste à passer 90dB, faut que ça respire
- PRS user -
LORD RIFF
DevilExper a écrit :
LORD RIFF a écrit :
MIAM! A mon avis, ma prochaine tête

Pour le prix d'occaz, je ne peux que te la conseiller !

Je n'en croise jamais, cela dit....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Le_mérou
DevilExper a écrit :
Je viens de faire poser une boucle active sur mon D60 la semaine passé...mon dieu j'ai trouvé le grâaâl depuis ! Il ne lui manquait que cela !
(bien que je garde mon Ultralead et mon rack en complément, mais cet ampli a quelque chose, une âme....dira-t-on )

Ah tiens ça m'intéresse, quelles différences entre l'ultralead et la deliverance ? Je parle de gros son hein, le clean et le crunch je m'en tape
Vu que j'ai parait-il l'équivalent de l'UL en rack avec GP3+2/90/2...
LORD RIFF
A vue de nez, ça me semble très très proche de la CL...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Oui et c'est une des moins pire que j'ai trouvé...Fryette ne s'emmerde pas à faire des démos représentative, est c'est bien dommage...du coup c'est les Users qui s'y collent et c'est jamais fameux. D'où mon "à vue de nez"...d'ailleurs
Le_mérou
C'est clair ça ne rend pas du tout service à la marque, par exemple moi qui suis fan, j'ai l'impression que les nouveaux modèles ne sonnent pas, la faute aux seules vidéos disponibles (sauf une de Ola Englund, la sig x jouée solo).
LORD RIFF
Le_mérou a écrit :
C'est clair ça ne rend pas du tout service à la marque, par exemple moi qui suis fan, j'ai l'impression que les nouveaux modèles ne sonnent pas, la faute aux seules vidéos disponibles (sauf une de Ola Englund, la sig x jouée solo).

Tu parles de quels modèles?
DevilExper
Le_mérou a écrit :
DevilExper a écrit :
Je viens de faire poser une boucle active sur mon D60 la semaine passé...mon dieu j'ai trouvé le grâaâl depuis ! Il ne lui manquait que cela !
(bien que je garde mon Ultralead et mon rack en complément, mais cet ampli a quelque chose, une âme....dira-t-on )

Ah tiens ça m'intéresse, quelles différences entre l'ultralead et la deliverance ? Je parle de gros son hein, le clean et le crunch je m'en tape

Yop,

Alors c'est effectivement juste, le GP3 est le préamp du L'UL et ton poweramp est en KT88 donc du pareil au même

Sinon pour revenir sur la bestiole, la Deliverance est plus chaude, baveuse, ouverte. Elle n'est pourtant pour moi, pas dans la lignée des Mesa, mais plus des gros JCM800 ou Soldano (en même temps la modif est minime, une lampe en plus et olé).

L'Ultralead (je parle sans EQ histoire d'être réaliste) est plus franche, compressée, direct, puissante (oui oui ça se ressent, et c'est ce qui en fait pour moi une tête très typée gros son).

Mais la ou l'UL fait le taff surtout quand tu as l'EQ (ce qui est mon cas, juste le pied), la Deliverance est juste plus joueuse, facile, et surtout polyvalente. On entend des gens dire "Ouwa que c'est dynamique, versatile, etc" hey les gars....ça c'est VHT/Fryette (sauf la SIGX...plus plate du au paquet de composant pour faire marcher la bête (et ces étages de gain...sérieux les mec, rectification à lampe ou à diode c'est juste commercial...).

Sinon même si tu t'en tape du Clean, il est bien moins criard que l'Ultralead, ce qui fait encore pencher la balance sur Marshall pour la Deliverance. Le clean de l'ultralead, ressemble à quelque vieux Hiwatt de l'époque (du coup pour un petit Pink Floyd c'est pas mal...mais ça reste platounet c'est pas le point fort de l'ampli).

Donc en gros si tu veux attaquer sur du Metalcore, Deathcore etc sur la Deliverance tu seras (pour moi encore) décu.
Par contre si tu veux jouer du bon Deftones, un petit Hendrix, ou encore un gros Alter Bridge, et finir par un vieux AC/DC elle est juste faite pour toi. Et à faible volume (comme la UL) elle excelle ! Voilou
- PRS user -
aquinatis
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :

... sur le papier, c'est donc une loadbox qui permet d'enregistrer son ampli silencieusement, un pseudo-atténuateur puisqu'en sortie on peut réamplifier le signal, un ampli de puissance 50W très droit pour préampli ou un booster de puissance pour petits amplis de quelques watts et, cerise sur le gâteau, il offre une boucle d'effet...

Bon ben j'ai craqué pour ce truc à tout faire....

http://www.fryette.com/power-s(...)ifier

Il me reste deux mois pour réfléchir aux 10'000 utilisations possibles...

J'en ai un depuis sa sortie, et c'est vraiment une super machine pour faire tourner des amplis trop puissants. Et également pour amplifier tout et n'importe quoi: mes têtes Marshall 1 W, les preamps Fredamp, bias FX sur un iPad. Je ne vois pas grand chose pour le concurrencer, à part l'Iron Man en atténuateur pur.
Le_mérou
LORD RIFF a écrit :
Le_mérou a écrit :

Tu parles de quels modèles?

Les Deliverance et sig X, tout ce qui est sorti à partir de Fryette en fait, j'avais même peur d'un changement d'orientation de la marque vu que les prix avaient un peu baissé par la même occasion. Apparemment ce n'est pas le cas mais vu la pauvreté des samles qu'on trouvait c'est ce que mes oreilles me disaient à l'époque.

DevilExper a écrit :
Le_mérou a écrit :
DevilExper a écrit :

Yop,

Alors c'est effectivement juste, le GP3 est le préamp du L'UL et ton poweramp est en KT88 donc du pareil au même

Sinon pour revenir sur la bestiole, la Deliverance est plus chaude, baveuse, ouverte. Elle n'est pourtant pour moi, pas dans la lignée des Mesa, mais plus des gros JCM800 ou Soldano (en même temps la modif est minime, une lampe en plus et olé).

L'Ultralead (je parle sans EQ histoire d'être réaliste) est plus franche, compressée, direct, puissante (oui oui ça se ressent, et c'est ce qui en fait pour moi une tête très typée gros son).

Mais la ou l'UL fait le taff surtout quand tu as l'EQ (ce qui est mon cas, juste le pied), la Deliverance est juste plus joueuse, facile, et surtout polyvalente. On entend des gens dire "Ouwa que c'est dynamique, versatile, etc" hey les gars....ça c'est VHT/Fryette (sauf la SIGX...plus plate du au paquet de composant pour faire marcher la bête (et ces étages de gain...sérieux les mec, rectification à lampe ou à diode c'est juste commercial...).

Sinon même si tu t'en tape du Clean, il est bien moins criard que l'Ultralead, ce qui fait encore pencher la balance sur Marshall pour la Deliverance. Le clean de l'ultralead, ressemble à quelque vieux Hiwatt de l'époque (du coup pour un petit Pink Floyd c'est pas mal...mais ça reste platounet c'est pas le point fort de l'ampli).

Donc en gros si tu veux attaquer sur du Metalcore, Deathcore etc sur la Deliverance tu seras (pour moi encore) décu.
Par contre si tu veux jouer du bon Deftones, un petit Hendrix, ou encore un gros Alter Bridge, et finir par un vieux AC/DC elle est juste faite pour toi. Et à faible volume (comme la UL) elle excelle ! Voilou

Merci pour ton compte rendu ! Je pense que je peux apprécier les deux, pas facile.
Le clean je m'en sers un peu donc c'est toujours mieux s'il est bon mais disons qu'entre un ampli à bon clean/bonne disto ou un ampli mauvais clean/disto encore mieux que le premier, je prends le second quand même, pas de concession sur le canal saturé ^^ (5150 ?)

Mon type de son c'est dur à dire, plutôt death mais je déteste les sons à la scandinave, je veux du matos qui vit, avec du grain et de la dynamique, j'ai trouvé mon bonheur de toute façon avec le GP3-2/90/2 mais j'hésite encore à rajouter un côté "dégeulasse" avec un gros Electric Amp en même temps ! (mais le prix refroidit sévère)
LORD RIFF
Je constate sur manuel du Pitbull 45 qu'il y a un réglage de base de de départ qui est suggéré. C'est, il me semble, juste pour cet ampli là qu'il y a cette notion dans le manuel, ou c'est le cas d'autres modèles?

http://www.fryette.com/content(...)2.pdf
DevilExper
@Le_mérou :De rien pour le compte rendu Par contre, la Deliverance comme la SIGX première génération était encore sous appellation VHT ! D'ailleurs la première SIG X était souvent en panne, problème résolu sous l'appellation Fryette
- PRS user -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...