Le_mérou a écrit :
DevilExper a écrit :
Je viens de faire poser une boucle active sur mon D60 la semaine passé...mon dieu j'ai trouvé le grâaâl depuis ! Il ne lui manquait que cela !
(bien que je garde mon Ultralead et mon rack en complément, mais cet ampli a quelque chose, une âme....dira-t-on
)
Ah tiens ça m'intéresse, quelles différences entre l'ultralead et la deliverance ? Je parle de gros son hein, le clean et le crunch je m'en tape
Vu que j'ai parait-il l'équivalent de l'UL en rack avec GP3+2/90/2...
Yop,
Alors c'est effectivement juste, le GP3 est le préamp du L'UL et ton poweramp est en KT88 donc du pareil au même
Sinon pour revenir sur la bestiole, la Deliverance est plus chaude, baveuse, ouverte. Elle n'est pourtant pour moi, pas dans la lignée des Mesa, mais plus des gros JCM800 ou Soldano (en même temps la modif est minime, une lampe en plus et olé).
L'Ultralead (je parle sans EQ histoire d'être réaliste) est plus franche, compressée, direct, puissante (oui oui ça se ressent, et c'est ce qui en fait pour moi une tête très typée gros son).
Mais la ou l'UL fait le taff surtout quand tu as l'EQ (ce qui est mon cas, juste le pied), la Deliverance est juste plus joueuse, facile, et surtout polyvalente. On entend des gens dire "Ouwa que c'est dynamique, versatile, etc" hey les gars....ça c'est VHT/Fryette (sauf la SIGX...plus plate du au paquet de composant pour faire marcher la bête (et ces étages de gain...sérieux les mec, rectification à lampe ou à diode c'est juste commercial...).
Sinon même si tu t'en tape du Clean, il est bien moins criard que l'Ultralead, ce qui fait encore pencher la balance sur Marshall pour la Deliverance. Le clean de l'ultralead, ressemble à quelque vieux Hiwatt de l'époque (du coup pour un petit Pink Floyd c'est pas mal...mais ça reste platounet c'est pas le point fort de l'ampli).
Donc en gros si tu veux attaquer sur du Metalcore, Deathcore etc sur la Deliverance tu seras (pour moi encore) décu.
Par contre si tu veux jouer du bon Deftones, un petit Hendrix, ou encore un gros Alter Bridge, et finir par un vieux AC/DC elle est juste faite pour toi. Et à faible volume (comme la UL) elle excelle ! Voilou