DevilExper a écrit :
Et tu arrives tout de même à la vendre
Merci pour ton avis en tout cas. Celle de la gamme qui me fait aussi de l'oeil c'est la UltraLead..
D'ailleurs, j'entends souvent dire que les VHT/Fryette ne sont casi exploitable qu'avec leur baffle respectif (en P50E). Etant depuis toujours en V30 sur des mesa et randall, t'aurais aussi un avis la dessus ?
J'ai souvent entendu ça aussi, mais ce n'est pas exact. Comme tout les autres amplis , il y a des bons et des moins bons mariages, et ici on ne déroge pas à la règle.
Je joue actuellement sur 2 baffles (l'un ou l'autre) , un 412 Slash B qui était vendu avec la 2555sl d'époque, qui est monté avec des V30 avec un wattage plus forts. Ce Box est juste fabuleux, il m'accompagne depuis près de 20 piges et fait ressortir de façon monstrueuse n'importe quelle tête...De marshall à Soldano en passant par la fryette, tout y passe. Je la préfère en mode Class AB, en général, j'use de cette config pour les groupes les plus hard avec une LP montée en micros à haut niveau de sortie.
J'ai aussi un Soldano 212 monté avec un V30 et un G12t-75. Pareil ça fonctionne très bien , mais son légèrement plus adoucit qui me permet d'exploiter le mode Class A avec une approche plus bluesy et crémeuse.
J'ai testé aussi sur des vieux Marshall Basketcase en greenback, sur du mesa, et tout passe bien. Evidemment le caractère de la tête est modifié dès qu'on prend un autre baffle mais je n'ai pas nécessairement un moins bon résultat qu'avec un baffle de la même marque. j'ai d'ailleurs eut à un moment donné un 412 delivrance et j'avais l'impression bizarre d'avoir tellement de définition que je passais plutôt par un moniteur de studio très très flat.
Cela dis le 212 Fat Bottom me fait de l'oeil pour remplacer mon Marshall pour le live. J'ai de moins en moins le courage de me trimballer un 412 pour les concerts et je recherche donc un baffle plus petit qui envoie aussi bien dans les bas médiums qu'un 412 avec du volume...