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DevilExper
Bonjour Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques avis & expériences sur le Master Volume des VHT.

J'ai entendu du bien du Déliverance en terme de progressivité (et je suis sûr le point d'en prendre un), mais je me demandais si cela était généralisé sur les autres modèles ?

Car oui je joue la plupart du temps avec un atténuateur au cul de mes bestiaux, jouer le plus clair de mon temps à la maison (voisin casi inexistant, mais tout de même assez présent pour que je ne puisse décoller le papier peint ).

Merci, et bonne vacance
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...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Corven
  • Corven
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Je n'ai pas testé la deliverance mais sur ma cl il est très bon, en appart je n'ai pas de soucis à jouer à faible volume et le reglage est facile
Vente epiphone nighthawk
DevilExper
Et tu arrives tout de même à la vendre

Merci pour ton avis en tout cas. Celle de la gamme qui me fait aussi de l'oeil c'est la UltraLead..

D'ailleurs, j'entends souvent dire que les VHT/Fryette ne sont casi exploitable qu'avec leur baffle respectif (en P50E). Etant depuis toujours en V30 sur des mesa et randall, t'aurais aussi un avis la dessus ?
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...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ben-chou
Hello,

J'ai 2 VHT à la maison : CLX et SIGX.
Les deux sont très progressifs en terme de volume, mais l'idéal c'est de mettre en action la boucle d'effet en série ce qui permet au volume de la boucle, de devenir ton Master général. Et là ça claque !

Les VHT/Fryette ont l'énorme avantage de sonner sur à peu près tous les cabs. Jamais essayé sur des HP Vintage 30 mais de toutes façons ça peut pas être mauvais. Perso, j'aime pas trop le Vintage 30, c'est très médium et assez agressif dans l'aigu. Mais bon rien ne t'empêche de tester, peut-être que ça te conviendra !
gogogarou
Ben-chou a écrit :
Hello,

J'ai 2 VHT à la maison : CLX et SIGX.
Les deux sont très progressifs en terme de volume, mais l'idéal c'est de mettre en action la boucle d'effet en série ce qui permet au volume de la boucle, de devenir ton Master général. Et là ça claque !

Les VHT/Fryette ont l'énorme avantage de sonner sur à peu près tous les cabs. Jamais essayé sur des HP Vintage 30 mais de toutes façons ça peut pas être mauvais. Perso, j'aime pas trop le Vintage 30, c'est très médium et assez agressif dans l'aigu. Mais bon rien ne t'empêche de tester, peut-être que ça te conviendra !


bien dit ben !
quant à moi je les ai presque tous eu et effectivement ceux qui ont la possibilité d'avoir la boucle avec volume c'est l'ideal pour jouer chez soi.
seul les deliverance n'ont pas de boucle. Mais heureusement Stevie a sortie une MK2 avec boucle d'effet !!!

sinon le PE50 et les V30 se ressemblent beaucoup^, mais c'est la qualité du cab qui fera le reste.
La serie pitbull est plus capricieuse que la serie deliverance SIGX qui s'accordent avec beaucoup se HP.
Paul Boogie
Une CL50 sonne très très bien sur un Mesa Rectifier 2x12. c'est ma config.
Attention à ne pas abuser des basses cependant..
Find your own way.
Ben-chou
gogogarou a écrit :
Ben-chou a écrit :
Hello,

J'ai 2 VHT à la maison : CLX et SIGX.
Les deux sont très progressifs en terme de volume, mais l'idéal c'est de mettre en action la boucle d'effet en série ce qui permet au volume de la boucle, de devenir ton Master général. Et là ça claque !

Les VHT/Fryette ont l'énorme avantage de sonner sur à peu près tous les cabs. Jamais essayé sur des HP Vintage 30 mais de toutes façons ça peut pas être mauvais. Perso, j'aime pas trop le Vintage 30, c'est très médium et assez agressif dans l'aigu. Mais bon rien ne t'empêche de tester, peut-être que ça te conviendra !


bien dit ben !
quant à moi je les ai presque tous eu et effectivement ceux qui ont la possibilité d'avoir la boucle avec volume c'est l'ideal pour jouer chez soi.
seul les deliverance n'ont pas de boucle. Mais heureusement Stevie a sortie une MK2 avec boucle d'effet !!!

sinon le PE50 et les V30 se ressemblent beaucoup^, mais c'est la qualité du cab qui fera le reste.
La serie pitbull est plus capricieuse que la serie deliverance SIGX qui s'accordent avec beaucoup se HP.


Merci mon pti !! Toujours aussi ravi de mes VHT, ils sont avec moi pour la vie ! Même si y'a une petite Soldano SLO 100 qui risque d'arriver très bientôt à la maison ... !
Ben-chou
Paul Boogie a écrit :
Une CL50 sonne très très bien sur un Mesa Rectifier 2x12. c'est ma config.
Attention à ne pas abuser des basses cependant..


En parlant de ça, j'ai déjà joué sur des Baffles 4x12 1960 A, eh bien suffit de mettre le potard de Depht aux 3/4, voire à fond et ça compense le manque de basses de ce cab ... Et pour le métal, c'est important le "humpf" des palms mutes ! Enfin si vous jouez sur VHT, vous voyez ce que je veux dire haha
gogogarou
Ben-chou a écrit :
gogogarou a écrit :
Ben-chou a écrit :
Hello,

J'ai 2 VHT à la maison : CLX et SIGX.
Les deux sont très progressifs en terme de volume, mais l'idéal c'est de mettre en action la boucle d'effet en série ce qui permet au volume de la boucle, de devenir ton Master général. Et là ça claque !

Les VHT/Fryette ont l'énorme avantage de sonner sur à peu près tous les cabs. Jamais essayé sur des HP Vintage 30 mais de toutes façons ça peut pas être mauvais. Perso, j'aime pas trop le Vintage 30, c'est très médium et assez agressif dans l'aigu. Mais bon rien ne t'empêche de tester, peut-être que ça te conviendra !


bien dit ben !
quant à moi je les ai presque tous eu et effectivement ceux qui ont la possibilité d'avoir la boucle avec volume c'est l'ideal pour jouer chez soi.
seul les deliverance n'ont pas de boucle. Mais heureusement Stevie a sortie une MK2 avec boucle d'effet !!!

sinon le PE50 et les V30 se ressemblent beaucoup^, mais c'est la qualité du cab qui fera le reste.
La serie pitbull est plus capricieuse que la serie deliverance SIGX qui s'accordent avec beaucoup se HP.


Merci mon pti !! Toujours aussi ravi de mes VHT, ils sont avec moi pour la vie ! Même si y'a une petite Soldano SLO 100 qui risque d'arriver très bientôt à la maison ... !


t'as trouvé un SLO ??
Ben-chou
Ouaip, début de semaine prochaine normalement c'est à la maison. Avec un 4x12 Soldano monté en g12H30. Enfin, je vais essayer dans un premier temps et si ça me plait je prends ! Ça complètera bien mes petits VHT/Fryette. Et le Friedman BE 100 ce sera le prochain achat.
gogogarou
Ben-chou a écrit :
Ouaip, début de semaine prochaine normalement c'est à la maison. Avec un 4x12 Soldano monté en g12H30. Enfin, je vais essayer dans un premier temps et si ça me plait je prends ! Ça complètera bien mes petits VHT/Fryette. Et le Friedman BE 100 ce sera le prochain achat.

Tu l'as trouvé ou ce soldano ?
LORD RIFF
DevilExper a écrit :
Et tu arrives tout de même à la vendre

Merci pour ton avis en tout cas. Celle de la gamme qui me fait aussi de l'oeil c'est la UltraLead..

D'ailleurs, j'entends souvent dire que les VHT/Fryette ne sont casi exploitable qu'avec leur baffle respectif (en P50E). Etant depuis toujours en V30 sur des mesa et randall, t'aurais aussi un avis la dessus ?


J'ai souvent entendu ça aussi, mais ce n'est pas exact. Comme tout les autres amplis , il y a des bons et des moins bons mariages, et ici on ne déroge pas à la règle.

Je joue actuellement sur 2 baffles (l'un ou l'autre) , un 412 Slash B qui était vendu avec la 2555sl d'époque, qui est monté avec des V30 avec un wattage plus forts. Ce Box est juste fabuleux, il m'accompagne depuis près de 20 piges et fait ressortir de façon monstrueuse n'importe quelle tête...De marshall à Soldano en passant par la fryette, tout y passe. Je la préfère en mode Class AB, en général, j'use de cette config pour les groupes les plus hard avec une LP montée en micros à haut niveau de sortie.

J'ai aussi un Soldano 212 monté avec un V30 et un G12t-75. Pareil ça fonctionne très bien , mais son légèrement plus adoucit qui me permet d'exploiter le mode Class A avec une approche plus bluesy et crémeuse.

J'ai testé aussi sur des vieux Marshall Basketcase en greenback, sur du mesa, et tout passe bien. Evidemment le caractère de la tête est modifié dès qu'on prend un autre baffle mais je n'ai pas nécessairement un moins bon résultat qu'avec un baffle de la même marque. j'ai d'ailleurs eut à un moment donné un 412 delivrance et j'avais l'impression bizarre d'avoir tellement de définition que je passais plutôt par un moniteur de studio très très flat.

Cela dis le 212 Fat Bottom me fait de l'oeil pour remplacer mon Marshall pour le live. J'ai de moins en moins le courage de me trimballer un 412 pour les concerts et je recherche donc un baffle plus petit qui envoie aussi bien dans les bas médiums qu'un 412 avec du volume...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DevilExper
Bon ça à l'air unanime : Le master volume est très progressif !

Merci beaucoup les gus

Reste plus qu'à s'équiper
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DevilExper
LORD RIFF a écrit :
DevilExper a écrit :
Et tu arrives tout de même à la vendre

Merci pour ton avis en tout cas. Celle de la gamme qui me fait aussi de l'oeil c'est la UltraLead..

D'ailleurs, j'entends souvent dire que les VHT/Fryette ne sont casi exploitable qu'avec leur baffle respectif (en P50E). Etant depuis toujours en V30 sur des mesa et randall, t'aurais aussi un avis la dessus ?


J'ai souvent entendu ça aussi, mais ce n'est pas exact. Comme tout les autres amplis , il y a des bons et des moins bons mariages, et ici on ne déroge pas à la règle.

Je joue actuellement sur 2 baffles (l'un ou l'autre) , un 412 Slash B qui était vendu avec la 2555sl d'époque, qui est monté avec des V30 avec un wattage plus forts. Ce Box est juste fabuleux, il m'accompagne depuis près de 20 piges et fait ressortir de façon monstrueuse n'importe quelle tête...De marshall à Soldano en passant par la fryette, tout y passe. Je la préfère en mode Class AB, en général, j'use de cette config pour les groupes les plus hard avec une LP montée en micros à haut niveau de sortie.

J'ai aussi un Soldano 212 monté avec un V30 et un G12t-75. Pareil ça fonctionne très bien , mais son légèrement plus adoucit qui me permet d'exploiter le mode Class A avec une approche plus bluesy et crémeuse.

J'ai testé aussi sur des vieux Marshall Basketcase en greenback, sur du mesa, et tout passe bien. Evidemment le caractère de la tête est modifié dès qu'on prend un autre baffle mais je n'ai pas nécessairement un moins bon résultat qu'avec un baffle de la même marque. j'ai d'ailleurs eut à un moment donné un 412 delivrance et j'avais l'impression bizarre d'avoir tellement de définition que je passais plutôt par un moniteur de studio très très flat.

Cela dis le 212 Fat Bottom me fait de l'oeil pour remplacer mon Marshall pour le live. J'ai de moins en moins le courage de me trimballer un 412 pour les concerts et je recherche donc un baffle plus petit qui envoie aussi bien dans les bas médiums qu'un 412 avec du volume...


Oups, j'avais oublié de te répondre Lord Riff

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu du Randall sur du VHT deliverance, Du Mesa sur du Randall etc, mais pas mal de personne m'avait dit que (en tout cas la série Pittbull) sonnait "réellement" mieux avec son Baffle (Fatbottom ou deliverance, en PE50 quoi).

Après je te comprends pour le 2x12, mais bon, ça a un peu plus de coffre un 4x12 (et de charme) en live
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LORD RIFF
Je plusoie...mais j'ai des soucis au niveau du dos et un 412 à décharger en fin de soirée pour le rentrer à la maison...j'ai un peu donné
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